Merci à tous les contributeurs à ce forum ... Honda a assumé cette panne pour moi aussi

NiniLaFrime a écrit :Bravo !
je me demandais justement comment cela se passe lorsque la réparation est faite en dehors du réseau Honda :
tu as payé la main-d’œuvre chez Yam ? le concessionnaire Yamaha a eu le stator gratos chez Honda ?
KikouBAKO a écrit :Enfin, je fais parti du club![]()
Alternateur à la masse et régulateur HS, laisse passer 104mV sur un pont de diode et 465 mV sur l’autre, mais la batterie a survécu.![]()
Ce qui m’inquiète le plus c’est que l’alternateur avait été changé en 2010 par l’ancien propriaitaire, j’ai acheté la moto en février 2011 avec 32000 kms et elle a 52000 kms.
Mon concessionnaire fait les démarches auprès de Honda la semaine prochaine.
Donc dès que j’ai une réponse je post. J’avoue que je croise les doigts pour que la réponse soit bonne, afin d’éviter les problèmes juridique.
PS : Je n’ai toujours pas fait le rapprochement entre joint couvre culasse qui se déboîte et alternateur HS ????
Oui,celui d'origine a cramé,le 2ème (neuf) a tenu un an,je l'ai fait rembobiner(moins cher,120 euros),il a tenu un an et demi,et maintenant un tout bô tout neuf,avec son copain le rotorBAKO a écrit :Salut Dom
Si je te suis bien, tu en est à ton 4ème stator
Origine, 1 en 2010 qui a cramé, donc 1 autre en 2011 et un autre en 2013,
J’aime bien la persévérance![]()
Il est vrai que pour la SC58, Honda préconise de changer le stator et le rotor
KikouBAKO a écrit :Réponse ce soir de Honda France par l’intermédiaire de mon concessionnaire :
PAS DE PRISE SOUS GARANTIE
Malgré le fait que l’alternateur avait été changé en 2010, et qu’il avait de nouveau grillé, Honda n’a rien voulu savoir.
En 2010 cette pièce n’était toujours pas fiable, pour preuve la note d’information technique Honda en date du 30/08/11 qui concerne les modèles SC58/SC64 et SC57, pour une extension de garantie jusqu'à l’année modèle 2010.
Donc Honda remettait sciemment des alternateurs qui pouvaient être potentiellement défectueux à l’usage.
Maintenant, à moi la joie d’échange de courrier avec Honda
Voili voilou
Hello,DOM'56 a écrit :Kikouonyx40 a écrit :Quand j'ai eu le problème de l'alternateur, j'avais 31000 km, mais je viens juste de l'acheter...je ne sais pas le type d'huile, l'ancien proprio n'a pas su me répondre. J'ai cru à un moment que c'était la raison pour laquelle il me l'avait vendu (la panne), mais j'étais allé la chercher près de Béziers,(j'habite dans les Landes soit 300km pour revenir)et j'avais fait environ 1000km avant la panne, ce qui exclue la mauvaise foi éventuelle du vendeur...(...).J'ai un léger doute sur la mauvaise foi éventuelle
. Je m'explique: j'ai eu cette panne une fois à 48000 kms,stator remplacé par un neuf HONDA payé de mes deniers,qui a grillé environ un an après
.Je l'ai fait rembobiner(mon concess' est un c.n
)et re grillé 18 mois après. Maintenant j'ai eu grâce à un autre concess' efficace l'ensemble complet(rotor et stator) sous garantie,
.et tout va bien.Mais cette panne ne m'est JAMAIS arrivée inopinément,les signes précurseurs sont une difficulté à démarrer(le stator commençant à mourir,la batterie se vide)ce qui peut être pallié par un recharge fréquente de la batterie ou un remplacement de celle ci,mais pour ce qui est de mon cas,je me répète,la panne n'est pas arrivée du jour au lendemain,et je pense que d'autres sur le fofo pourront te confirmer mes dires
![]()
Bonne route.