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petit cliquetis suspect
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Re: petit cliquetis suspect
Hello . Entièrement d'accord avec toi Adrien . Pour ce que j'en sais l'ancien proprio avait 60 piges environ,la moto 2 ans et 36000kms,ne devait jamais rouler de nuit(les phares éclairaient à 10m ),entretien en concession(factures),soigneux(moto très propre ),mais après mystère
Bon week.
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Adrien B.
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Re: petit cliquetis suspect
Souvent les mécanos se contentent d'un contrôle sonore, avec un tournevis collé contre la culasse, pour écouter si il y a besoin de régler, ça leur évite de démonter/remonter le tout, surtout quand les machines sont réputées pour ne pas avoir de soucis de ce côté là.
Pour la facturation, c'est tout au forfait de nos jours, donc mesure ou pas, c'est pareil. Tant qu'ils facturent pas un réglage (parce que là c'est plus long)...
Pour la facturation, c'est tout au forfait de nos jours, donc mesure ou pas, c'est pareil. Tant qu'ils facturent pas un réglage (parce que là c'est plus long)...
- mouchetriker
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Re: petit cliquetis suspect
Clic clic clic ou clac clac clac, c'est pas évident.
Perso, CBF600SA5, 53.000 km, j'ai fait faire les soupappes à 50.000, pas de blème, nettoyage des carbu, et elle roule impec.
Quand elle roule, avance t'elle par "à coup" ou sans problèmes ??
C'est tout ces détail qui aideront ton mécano.
Perso, CBF600SA5, 53.000 km, j'ai fait faire les soupappes à 50.000, pas de blème, nettoyage des carbu, et elle roule impec.
Quand elle roule, avance t'elle par "à coup" ou sans problèmes ??
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Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
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Re: petit cliquetis suspect
Bah en fait, il me semble que le moteur tourne plutot bien a cote du bruit inquietant... il ne broute pas au dessus de 2000 même en six, il réponds bien, et il décolle comme il faut ce me semble... pas "d'a coup" remarqués pour l'instant.
Je l'amène tout à l'heure, et mardi, verdict j'espère!
Merci à tous en tout cas!
Je viendrais donner des news
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- david33
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Re: petit cliquetis suspect
Testes Easy Bikes à Latresne: le mécano est excellent et ils ne te priveront pas de ta moto pour le weekendAl-X a écrit :Bah en fait, il me semble que le moteur tourne plutot bien a cote du bruit inquietant... il ne broute pas au dessus de 2000 même en six, il réponds bien, et il décolle comme il faut ce me semble... pas "d'a coup" remarqués pour l'instant.
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Prix bien inférieur au prix concession.
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Re: petit cliquetis suspect
Bon bah verdict du concess, ni les soupapes, ni la distribution, ni l'embrayage, ni les injecteurs: il penche pour la boite de vitesse... un jeu sur un pignon ou un roulement...
Vrai qu'en roulant en seconde ça le fait, mais pas sur les autres rapports (depuis j'ai retesté)... Bref... la mort... je suis bon pour faire réparer et il y a pour 5 à 7h de MO selon l'ampleur des dégâts (il n'a pas ouvert la boite), plus les pièces.
Donc pour l'instant je roule sans la 2nde, le temps de m'organiser... pour réparer. Je vous tiendrai au jus à la suite de la réparation si mon cœur ne lâche pas d'ici là...
Vrai qu'en roulant en seconde ça le fait, mais pas sur les autres rapports (depuis j'ai retesté)... Bref... la mort... je suis bon pour faire réparer et il y a pour 5 à 7h de MO selon l'ampleur des dégâts (il n'a pas ouvert la boite), plus les pièces.
Donc pour l'instant je roule sans la 2nde, le temps de m'organiser... pour réparer. Je vous tiendrai au jus à la suite de la réparation si mon cœur ne lâche pas d'ici là...
Easy bike? Je connais absolument pas... mais j'avoue que pour ce genre de réparations, j'ai un peu de mal à faire confiance à un reparateur non Honda (globalement, non concession)... J'ai tort? Je sais pas trop là... l'anxiété je crois... Des points de vues? (en tout cas merci du tuyau )david33 a écrit : Testes Easy Bikes à Latresne: le mécano est excellent et ils ne te priveront pas de ta moto pour le weekend
Prix bien inférieur au prix concession.
- Al-X
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Re: petit cliquetis suspect
Me revoilou! Apres un long silence (et pieton) j'ai a nouveau du temps à passer sur le forum...
Et la moto est donc réparée!
Le verdict : Arbre secondaire tordu, avec un jeu sur un pignon (la seconde). cout total de l'opération: 1000€!
J'aurais franchement préféré que ce soit une le jeu des soupapes ou un truc du genre
Mais mon moteur tourne rond a priori maintenant! Donc je roule heureux
En tout cas merci pour vos réponses
Et la moto est donc réparée!
Le verdict : Arbre secondaire tordu, avec un jeu sur un pignon (la seconde). cout total de l'opération: 1000€!
J'aurais franchement préféré que ce soit une le jeu des soupapes ou un truc du genre
Mais mon moteur tourne rond a priori maintenant! Donc je roule heureux
En tout cas merci pour vos réponses
Re: petit cliquetis suspect
Bonjour à tous,
Je me permet de déterrer ce topic car mois aussi j'ai le moteur qui cliquette sur ma mille de 52000km, après plusieurs visite chez le concessionnaire qui me l'a vendue il a teste le tendeur de chaîne de distribution et pour lui: c'est ok le bruit est "normal".
Suite à un accrochage visite chez Honda à bordeaux lac et la ils me disent que c'est le jeu aux soupapes, donc reglage du jeux à 250€ . Seulement 15 jour plus tard voilà que le même bruit apparaît et la ils me disent que c'est peux être le tendeur de chaîne. J'en est marre d'être pris pour un pigeon. Je ne sais plus qui croire. Pour moi le bruit est plutôt métallique il provient du haut du moteur gauche, il est audible plutôt entre 2500 et 3500 t/mn à froid comme à chaud embrayer ou débrayé c'est pareil. J'ai besoins de votre expérience et de vos avis.
Merci a tous et à bientôt.
Je me permet de déterrer ce topic car mois aussi j'ai le moteur qui cliquette sur ma mille de 52000km, après plusieurs visite chez le concessionnaire qui me l'a vendue il a teste le tendeur de chaîne de distribution et pour lui: c'est ok le bruit est "normal".
Suite à un accrochage visite chez Honda à bordeaux lac et la ils me disent que c'est le jeu aux soupapes, donc reglage du jeux à 250€ . Seulement 15 jour plus tard voilà que le même bruit apparaît et la ils me disent que c'est peux être le tendeur de chaîne. J'en est marre d'être pris pour un pigeon. Je ne sais plus qui croire. Pour moi le bruit est plutôt métallique il provient du haut du moteur gauche, il est audible plutôt entre 2500 et 3500 t/mn à froid comme à chaud embrayer ou débrayé c'est pareil. J'ai besoins de votre expérience et de vos avis.
Merci a tous et à bientôt.
- Crash'man
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Re: petit cliquetis suspect
Salut à tous !
Je rebondis sur la question de Lolot, pour poser la mienne:
Sur mon 1000 CBF de 2006 (env 50 000 km), j'ai un bon bruit de chaine de distrib. Je voulais commencer par vérifier le tendeur, et ai:
1) regardé sur une revue technique
2) fouillé sur le forum
mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Aussi, je me sers de ce sujet pour demander:
"Quelle procédure simple faut-il appliquer pour vérifier ce tendeur" ? (Et notamment, faut-il caler le moteur dans une position spéciale avant de procéder au démontage, ma revue technique n'est vraiment pas claire à ce sujet, mais il est toutefois évoqué une "position de calage". Et quid du remontage ?).
D'avance merci, et bonne route à tout le monde !
@+
Je rebondis sur la question de Lolot, pour poser la mienne:
Sur mon 1000 CBF de 2006 (env 50 000 km), j'ai un bon bruit de chaine de distrib. Je voulais commencer par vérifier le tendeur, et ai:
1) regardé sur une revue technique
2) fouillé sur le forum
mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Aussi, je me sers de ce sujet pour demander:
"Quelle procédure simple faut-il appliquer pour vérifier ce tendeur" ? (Et notamment, faut-il caler le moteur dans une position spéciale avant de procéder au démontage, ma revue technique n'est vraiment pas claire à ce sujet, mais il est toutefois évoqué une "position de calage". Et quid du remontage ?).
D'avance merci, et bonne route à tout le monde !
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Re: petit cliquetis suspect
Zut alors ... si j'avais encore ma revue d'atelier "Etai" j'aurais pu vous en faire copie.
Malheureusement, je l'ai envoyé par courrier à un membre du forum à l'époque de ma CBF1000 vu que je suis maintenant sur une autre monture.
Cela m'apprendra à trop donner ...
Néanmoins, j'ai cette info au cas où cela pourrait t'aider :
Revue n°149
http://www.moto-culture.fr/rmt_honda.html
Vu l'endroit du bruit :
cliquetis : soupapes ou chaîne de distribution
Bon courage !
Malheureusement, je l'ai envoyé par courrier à un membre du forum à l'époque de ma CBF1000 vu que je suis maintenant sur une autre monture.
Cela m'apprendra à trop donner ...
Néanmoins, j'ai cette info au cas où cela pourrait t'aider :
Revue n°149
http://www.moto-culture.fr/rmt_honda.html
Vu l'endroit du bruit :
cliquetis : soupapes ou chaîne de distribution
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- Crash'man
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Re: petit cliquetis suspect
Merci pour ta réponse rapide ... qui n'en est toutefois pas vraiment une
Pour ma part, il ne s'agit pas d'un cliquetis, mais réellement d'un bruit de chaîne, qui "racle" fortement à la reprise sous 2500 trs/mn (certes, je suis dans un sujet "cliquetis", mais j'ai posté ici car on y parlait tendeur de chaîne, et mon souci est là).
J'ai bien une revue technique, mais elle n'est franchement pas claire à ce sujet.
Donc, toute aide sur démontage et contrôle tendeur sera bienvenue !
@+
Pour ma part, il ne s'agit pas d'un cliquetis, mais réellement d'un bruit de chaîne, qui "racle" fortement à la reprise sous 2500 trs/mn (certes, je suis dans un sujet "cliquetis", mais j'ai posté ici car on y parlait tendeur de chaîne, et mon souci est là).
J'ai bien une revue technique, mais elle n'est franchement pas claire à ce sujet.
Donc, toute aide sur démontage et contrôle tendeur sera bienvenue !
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- Monsieur Mécanique
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Re: petit cliquetis suspect
ton tendeur est peut être hs (ressort cassé), tu peut demonter la vis (clef de a l'arrière du tendeur et avec un tournevis actionner en rotation le tendeur , s'il n’oppose pas de résitence c'est que le ressort est cassé sinon le fait de l'actionner peut le faire revenir en position.
Re: petit cliquetis suspect
En effet Marco a raison par contre fais ce test moteur coupé (pour eviter de decaler les arbres a cames) en vissant tu detend la chaine et bande (attention je vous voir venir )le ressort arrivé en butée tu peut relacher la vis et la le ressort se detend et tu dois ententre un clac qui correspond au tendeur qui vient buter sur le patin de tendeur.MARCO 09 a écrit :ton tendeur est peut être hs (ressort cassé), tu peut demonter la vis (clef de a l'arrière du tendeur et avec un tournevis actionner en rotation le tendeur , s'il n’oppose pas de résitence c'est que le ressort est cassé sinon le fait de l'actionner peut le faire revenir en position.
- Crash'man
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Re: petit cliquetis suspect
Hello,
Merci les gars, je viens d'aller vérifier. Le ressort n'est pas cassé, et l'encoche de la vis ne s'est pas remise exactement dans la même position que celle dans laquelle elle était. Ca me laisse espérer que l'axe était un peu grippé, et qu'il est allé un peu plus loin en relachant la vis (et ça fait effectivement bien "clac").
Mais je n'ai pas pu vérifier ce soir, car la moto ne pouvait plus démarrer, batterie à plat... Bon, ça c'est un autre problème, et ça vient forcément d'un des deux accessoires que j'ai récemment installés...Soit le support d'inforad (Mais l'inforad n'était plus dedans), soit l'indicateur de rapport engagé.
Bientôt des nouvelles.
@+
Merci les gars, je viens d'aller vérifier. Le ressort n'est pas cassé, et l'encoche de la vis ne s'est pas remise exactement dans la même position que celle dans laquelle elle était. Ca me laisse espérer que l'axe était un peu grippé, et qu'il est allé un peu plus loin en relachant la vis (et ça fait effectivement bien "clac").
Mais je n'ai pas pu vérifier ce soir, car la moto ne pouvait plus démarrer, batterie à plat... Bon, ça c'est un autre problème, et ça vient forcément d'un des deux accessoires que j'ai récemment installés...Soit le support d'inforad (Mais l'inforad n'était plus dedans), soit l'indicateur de rapport engagé.
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- Crash'man
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Re: petit cliquetis suspect
Bonjour à tous,
Quelques news : La manip' a fait du bien !!! Bon, ça "ravasse" encore un peu sous 1800 trs/mn, mais j'ai bien gagné puisqu'avant c'était sous 2500 trs/mn, voire sous 3000 ...
Cela prouve bien que le tendeur de chaine n'opérait pas parfaitement ! Je vais réessayer la manip' afin de voir si je peux encore regagner un peu.
J'ai toutefois à nouveau 2 questions, svp:
1- Si tel n'est pas le cas: Un tendeur en meilleur état (ou simplement un ressort ?) pourra-t'il améliorer la chose ?
2- Ou bien est-ce ma chaine qui est très fatiguée ?
A noter: La moto a 47 000 km, et a à mon avis fait beaucoup de région parisienne. Petite info rigolote aussi: facture à l'appui, elle sortait de révision à 46 000 km, avec une distribution realée et un tendeur de chaine vérifié...
@+ à tous !
Quelques news : La manip' a fait du bien !!! Bon, ça "ravasse" encore un peu sous 1800 trs/mn, mais j'ai bien gagné puisqu'avant c'était sous 2500 trs/mn, voire sous 3000 ...
Cela prouve bien que le tendeur de chaine n'opérait pas parfaitement ! Je vais réessayer la manip' afin de voir si je peux encore regagner un peu.
J'ai toutefois à nouveau 2 questions, svp:
1- Si tel n'est pas le cas: Un tendeur en meilleur état (ou simplement un ressort ?) pourra-t'il améliorer la chose ?
2- Ou bien est-ce ma chaine qui est très fatiguée ?
A noter: La moto a 47 000 km, et a à mon avis fait beaucoup de région parisienne. Petite info rigolote aussi: facture à l'appui, elle sortait de révision à 46 000 km, avec une distribution realée et un tendeur de chaine vérifié...
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