Il me démarre l'engin et là... c'est le drame! fait un bruit bizarre la chose

J'enfile les gants, le casque (le jet, j'ai craqué, trop chaud) et le cuir. J'enfourche la bête et la redresse oh surprise sans difficulté. Elle semble légère et maniable... mes deux pieds touchent suffisament à plat le sol, ça commence bien. Pour atteindre la route, petites manoeuvres à l'embrayage, descente de trottoir, elle est maniable et tient bien son équilibre, les suspensions font leur office, quoique la fourche est pititr un poil souple.
Premières accélérations, premiers freinages, le tout bien progressivement, le temps de prendre mes marques. Le réservoir est large, la selle plus reculée que sur ma CB, j'ai du mal à trouver ma place. Hop, ça y est, j'en ai une, tout contre le réservoir! Quelques zigzags, première remontée de files arrêtées (ben vi, je suis en ville), elle est super maniable! Prise en main facile... moto de débutant? Pourquoi pas, si on est pas sujet à démangeaisons du poignet droit

Arrivée sur l'autoroute, bonne surprise, accident: 100m de bouchon bouché remontés sans problèmes, elle passe partout! puis plus personne... et zou, c'est parti! Pousse bien la bête... je dépasse un peu le 130 (

Sortie d'autoroute et premier virage dégagé: elle se pose sur l'angle avec une facilité qui m'a fait la comparer pendant 1/10 de seconde à ma CB, mais une fois posée, elle ne bouge plus, elle attend les instructions, un rail! Ce qui m'a d'ailleurs pas mal surprise, et j'ai bien failli faire des étincelles

Bon passons au choses sérieuses. Essai disponibilité du moteur à bas régime. En 3ème à 2 000 trs, on reprend l'accélération sans à coup (en y allant progressivement bien sur) et le couple est au rendez-vous. Passé 6/7 000 trs, pas de coup de pied au c.. mais une nette progression dans l'accélération. dans les vibrations aussi d'ailleurs. Le carénage vibre beaucoup mais pas le cadre ni le guidon, vais prendre la version naked moua! Tiens un feu, essai frein moteur, bon, ça vaut pas un bi, mais c'est raisonnable. Essai frein tout court... efficace! Faudra quand même faire quelque chose pour la fourche à l'occaz', plonge un peu trop à mon goût!
La boite est précise, un peu dure mais jeune aussi (2600km), l'a un peu de mal à passer de 1ère à neutre, j'éviterais les tongs

Par contre la bête est tellement rassurante que la sensation de vitesse est assez faussée. J'ai eu la surprise de réaliser pourkoi les caisseux n'avançaient pas en jetant un oeil sur mon compteur: 1X0 sur la N7 (pour 50 ou 70 je sais pas trop). Ca doit demander un temps d'adaptation.
Un autre détail aussi, qui a son importance quand il fait 37° à l'ombre (comme mercredi), la bête tient chaud!! Outre le bas de carénage qui prend un malin plaisir à m'envoyer la chaleur du moteur sur les bottes, le cadre a tendance à chauffer, et pas qu'un peu! En gros si ma cuisse l'effleure plus de 2 secondes je commence à cuire. C'est pas gênant en roulant, mais à l'arrêt c'est, comment dire, assez significatif

Le tableau de bord comprend un compteur de vitesse et un compte tour, une jauge à essence digitale, un affichage numérique pour le total des km ou 2 compteurs journaliers ou une horloge (très utile pour moi, vu que je ne porte pas de montre). A noter pour les voyants, clignos droit et gauche séparés, et un voyant warning.
Donc en bref un moteur très disponible quelque soit le rapport et le régime, coupleux et puissant, une boite précise, un cadre joueur et sécurisant, un freinage efficace. Niveau confort j'ai oublié d'essayer la selle passager, pour le conducteur c'est correct, les vibrations ne se ressentent pas dans le cadre, juste les commandes un peu éloignées à mon goût (je fais 1m70) et un réservoir pititr un poil large. Une bécane polyvalente et sécurisante.
Je vous raconte pas le retour sur Flamme Bike, j'avais l'impression d'avoir retrouvé ma 125

Flamme, déjà un peu Ziste.