Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bulle ou pas bulle
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:26
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2010 Noire
- Localisation : Carrières s/s Poissy (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bulle ou pas bulle
Bonjour,
Question déjà évoquée certainement sur les bulles: j'ai l'impression d'avoir plus de turbulences que de protection . La question serait de savoir
si c'est facile à régler ( le manuel dit = voir le concessionnaire ouh ça fait peur) ou est ce qu'on peut y remédier en baissant la selle ?
Merci de vos avis.
PG
Question déjà évoquée certainement sur les bulles: j'ai l'impression d'avoir plus de turbulences que de protection . La question serait de savoir
si c'est facile à régler ( le manuel dit = voir le concessionnaire ouh ça fait peur) ou est ce qu'on peut y remédier en baissant la selle ?
Merci de vos avis.
PG
Vieux motard que jamais
- pinus
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. 2 mars 2013 21:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600SA 2008 Rouge Sienna
- Localisation : Liège, Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle ou pas bulle
Pour ma part, j'ai commencé avec selle hauteur maxi et bulle hauteur maxi.
Protection ok jusque 80 km/h.
Comme je n'étais pas bien assis sur la moto, j'ai essayé avec la selle en position 2 et la bulle plus basse. Protection beaucoup moins bonne, je commençais à être dérangé vers 50-60 km/h.
Ma position sur la selle me convenant, je l'ai laissée en position 2 et remonté la bulle, et là c'est fort pareil qu'avec selle haute et bulle haute, peut-être un poil mieux mais ça reste léger (je mesure un bon mètre 80).
Quoiqu'il en soit, pas de solution miracle jusqu'à présent, ça ne va pas devenir non plus une GT du jour au lendemain
Pour régler la bulle, c'est très simple, il faut enlever les deux caches en plastique sur le côté et ensuite dévisser les 4 vis avec un cruciforme. Il y a des trous sur la base, tu ajustes en fonction de ce que tu veux.
Protection ok jusque 80 km/h.
Comme je n'étais pas bien assis sur la moto, j'ai essayé avec la selle en position 2 et la bulle plus basse. Protection beaucoup moins bonne, je commençais à être dérangé vers 50-60 km/h.
Ma position sur la selle me convenant, je l'ai laissée en position 2 et remonté la bulle, et là c'est fort pareil qu'avec selle haute et bulle haute, peut-être un poil mieux mais ça reste léger (je mesure un bon mètre 80).
Quoiqu'il en soit, pas de solution miracle jusqu'à présent, ça ne va pas devenir non plus une GT du jour au lendemain

Pour régler la bulle, c'est très simple, il faut enlever les deux caches en plastique sur le côté et ensuite dévisser les 4 vis avec un cruciforme. Il y a des trous sur la base, tu ajustes en fonction de ce que tu veux.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:26
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2010 Noire
- Localisation : Carrières s/s Poissy (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle ou pas bulle
- juste pour confirmation : quand on tire sur les caches verticaux, comme a l'arrière il y des petits embouts ,
est ce qu'il se remettent en place sans problème ?
est ce qu'il se remettent en place sans problème ?
pinus a écrit :Pour ma part, j'ai commencé avec selle hauteur maxi et bulle hauteur maxi.
Protection ok jusque 80 km/h.
Comme je n'étais pas bien assis sur la moto, j'ai essayé avec la selle en position 2 et la bulle plus basse. Protection beaucoup moins bonne, je commençais à être dérangé vers 50-60 km/h.
Ma position sur la selle me convenant, je l'ai laissée en position 2 et remonté la bulle, et là c'est fort pareil qu'avec selle haute et bulle haute, peut-être un poil mieux mais ça reste léger (je mesure un bon mètre 80).
Quoiqu'il en soit, pas de solution miracle jusqu'à présent, ça ne va pas devenir non plus une GT du jour au lendemain![]()
Pour régler la bulle, c'est très simple, il faut enlever les deux caches en plastique sur le côté et ensuite dévisser les 4 vis avec un cruciforme. Il y a des trous sur la base, tu ajustes en fonction de ce que tu veux.
Vieux motard que jamais
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle ou pas bulle
Pour moi selle position basse (petit modèle oblige, j'aime avoir les pieds au sol
) et bulle hauteur maxi.
J'ai du bruit mais je ne sens pas vraiment de turbulence.
J'ai vérifié au début la hauteur de la bulle en enlevant les caches. Le plus difficile étaient pratiquement de les enlever, sans se casser les ongles et sans raer la bulle.
Je n'ai pas essayé en position basse puisque somme toute cela me convient ainsi

J'ai du bruit mais je ne sens pas vraiment de turbulence.
J'ai vérifié au début la hauteur de la bulle en enlevant les caches. Le plus difficile étaient pratiquement de les enlever, sans se casser les ongles et sans raer la bulle.
Je n'ai pas essayé en position basse puisque somme toute cela me convient ainsi
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- Patrice12
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
- Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle ou pas bulle
Il y a déjà un sujet de 26 pages sur la question. Il s'appelle "Récapitulatif BULLE HAUTE CBF"
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Bulle ou pas bulle
KikouPG78 a écrit :Bonjour,
Question déjà évoquée certainement sur les bulles: j'ai l'impression d'avoir plus de turbulences que de protection . La question serait de savoir
si c'est facile à régler ( le manuel dit = voir le concessionnaire ouh ça fait peur) ou est ce qu'on peut y remédier en baissant la selle ?
Merci de vos avis.
PG



Bonne route et à bientôt.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle ou pas bulle
Patrice12 a écrit :Il y a déjà un sujet de 26 pages sur la question. Il s'appelle "Récapitulatif BULLE HAUTE CBF"
+1
Et le paramètre qui va influencer en priorité est la hauteur du pilote!
Avec mon mètre soixante dix huit, je n'ai jamais réussi à trouver le réglage adéquat sur la CBF 1000A.
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Bulle ou pas bulle
et sur la cbf 1000 f ca marche mieux? Je suis stupéfait. Je fais quasi la même taille que toi
Pour avoir essayé la 1000 f, j'avais plein de turbulences, quelque soit la position, et plus qu'avec la MRA de ma cbf 1000A.
Depuis quelques temps, j'ai rajouté 1.5 cm d'entretoise sur les fixations du haut et çà va beaucoup mieux encore. On a toujours des bruits d'air mais ils sont encore atténués. Pour l'instant je laisse ainsi, çà me semble pas mal.
Le mieux reste surement une bulle haute avec un déflecteur de MRA seul en plus.
Pour avoir essayé la 1000 f, j'avais plein de turbulences, quelque soit la position, et plus qu'avec la MRA de ma cbf 1000A.
Depuis quelques temps, j'ai rajouté 1.5 cm d'entretoise sur les fixations du haut et çà va beaucoup mieux encore. On a toujours des bruits d'air mais ils sont encore atténués. Pour l'instant je laisse ainsi, çà me semble pas mal.
Le mieux reste surement une bulle haute avec un déflecteur de MRA seul en plus.
Modifié en dernier par arnao le mar. 16 juil. 2013 22:56, modifié 1 fois.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle ou pas bulle
Pour ma part, entièrement satisfait avec la 1000F par rapport à la précédente! Les bruits ont très très nettement diminué (avec la bulle d'origine).
C'est sûr, on est pas au niveau de la protection qu'offre la bulle d'une Goldwing
, mais pour moi c'est tout bon
.
C'est sûr, on est pas au niveau de la protection qu'offre la bulle d'une Goldwing


-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 15:29
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle ou pas bulle
bonjour,j'ai changé la bulle de ma cbf 1000 fa de 2011à cause de sifflement,bruit du vent,je l'ai remplacé par ermax qui est 10 cm plus haute,petite amélioration mais c'est vraiment pas top ,j'ai la selle en position intermédiaire et je mesure 178 cm,est ce que quelqu’un a essayé la bulle givi qui est encore plus haute que la ermax,j'attends vos réponse merci
-
- Membre fidèle
- Messages : 213
- Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle ou pas bulle
Bonjour,
A mon sens :
Pour moi le vrai problème en été est le confort auditif. Selle en position intermédiaire, je me demande si je ne vais pas la baisser pour voir si le bruit ne diminuerait pas un peu.
L'hiver en partie haute : elle protège assez bien du vent à faible vitesse.
Note : je roule toute l'année sauf si gel ou neige.
Bonne route.
A mon sens :
Pour moi le vrai problème en été est le confort auditif. Selle en position intermédiaire, je me demande si je ne vais pas la baisser pour voir si le bruit ne diminuerait pas un peu.
L'hiver en partie haute : elle protège assez bien du vent à faible vitesse.
Note : je roule toute l'année sauf si gel ou neige.
Bonne route.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.