Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF chauffe trop vite

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF chauffe trop vite

Message par robertpaar » jeu. 11 juil. 2013 22:45

MARCO 09 a écrit :tu te trompe de problème, si tu ne trouve plus le point mort a chaud et la boite qui passe mal c'est que ton ralenti n'est pas réglé a chaud, régle a 1200tr lorsque le moteur a fait une vingtaine de km avec quelques relances . ne néglige pas la garde a l'embrayage et de huiler le cable (1ml d'huile moteur injecté entre cable et gaine au niveau de la poignée avec une seringue et une aiguille).
la température monte vite puis se stabilise ce qui est normal, l'aiguille ne donne qu'une vision pas une valeur, tant qu'elle ne rentre pas dans le rouge aucun problème.
+1 j'ai fait le même constat, je voulais baisser le ralenti pour faire des économies ( d'essence) oui je sais c'est stupide oOOo mais quand on reste 3 min à un feu à l’arrêt c'est long et moi pendant ce temps , j'imagine l'essence passant dans les durites pour être brulée inutilement... Je voulais limiter la casse.

Bref je me suis aperçu que ma moto avait plus la pêche , que les rapport passaient mal, que je ne trouvais plus le neutre en plus d'avoir mon problème de retour de neutre.
Et je forçais sur la deuxième lors du rétrogradage. et depuis que j'ai remonter le ralenti a 1300 tr/min un vrai miracle OO
Cyril13012 a écrit :Bon le réservoir était déja rempli à bloc, donc j'ai tout remis en place et j'ai choisi d'aller rouler... la moto démarre, je passe la 1ère... je calle.
JE redémarre , je repasse la premiere, je fais 3mètres... elle RE calle. Et impossible de la faire redémarrer depuis...

J'ai donc sorti la batterie et l'ai mise en charge en espérant que le problème venait de là... je verrai demain quand la batterie sera totalement chargée
Cyril je pense que tu as le même problème que moi mais a l'inverse, si lorsque tu essaye de démarrer les voyants s'éteignent OK la batterie est surement HS, au contraire si quand tu essaye de redémarrer il n'y juste que le phare qui s'éteint et les voyants qui reste allumé, je suppute que ce soit ta sécurité au niveau de la béquille latérale qui est hs, c'est une sécurité qui fait que si tu as une vitesse enclenchée tu ne peux pas mettre la béquille car la moto cale, ça évite au newbie de rester avec une vitesse enclencher quand tu mets la béquille et que tu descends de la moto mouhahahaha. Peux être aussi une autre sécurité... a méditer.

Je suis pas sur qu'il y ai une sécurité qui fait caler le moteur si tu n'a pas assez de liquide de refroidissement.

Bonne route a tous.

GGGAAAZZZzzzzz ;v
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par robertpaar » jeu. 11 juil. 2013 22:49

Adrien B. a écrit :
robertpaar a écrit :Pour le retour du neutre je l'ai démonter et le retour de neutre fonctionne bien dès que je le mets sur une masse de la moto ...
Et j'aperçois une rondelle ... un joint ... je remonte tout ça fonctionne toujours pas a chaud ... soudain la lumière jaillit OO . Je retire le joint , je remonte et je test moteur éteint, tout a l'air de fonctionner, je démarre et la c'est le bonheur !!! Tout fonctionne comme une moto " normal"

C'est bien ou pas bien ??? :twisted: Un joint est pas la par hasard... j'ai bien serrer pour éviter la fuite ... Vous êtes pour ou contre ??

GGGAAAZZZzzzz ;v
Ton contacteur de point mort est usé, en retirant le joint, il rentre plus profondément dans le carter moteur, et le palpeur est donc actionné un peu plus, ce qui le refait marcher. Mais du coup, il y a un risque de fuite d'huile, et surtout le risque que le corps du contacteur dépasse dans le carter. A vérifier donc si il est plus long que le filetage du carter ou pas.
Merci pour ta réponse, pour l'instant c'est que du bonheur je peux enfin mettre la béquille et ne pas entendre mon moteur s’éteindre.
Je pense que vu le prix de la pièce je vais le changer, j'ai pas de fuite d'huile mais bon . C'est pas pour ce que ça coûte.

Bonne route, a bientôt.

GGGAAAZZZzzzzzz ;v
Carpe Diem

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Message par MARCO 09 » ven. 12 juil. 2013 11:21

le contacteur de béquille évite de faire tomber la moto en mettant un coup de démarreur avec un rapport enclenché ou de partir avec la béquille.
a l'arrêt prend l'habitude de laisser une vitesse, sinon tu retrouvera la moto couchée a l'opposé de la béquille, en effet si le sol est légèrement en pente elle peut avancer seule, se relever a cause de la béquille et tomber coté opposé. ne pas négliger une petite déclivité associé a un coup de vent et une suspension qui se détend tardivement, un étourdi :fui:

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » ven. 12 juil. 2013 19:28

MARCO 09 a écrit :le contacteur de béquille évite de faire tomber la moto en mettant un coup de démarreur avec un rapport enclenché ou de partir avec la béquille.
a l'arrêt prend l'habitude de laisser une vitesse, sinon tu retrouvera la moto couchée a l'opposé de la béquille, en effet si le sol est légèrement en pente elle peut avancer seule, se relever a cause de la béquille et tomber coté opposé. ne pas négliger une petite déclivité associé a un coup de vent et une suspension qui se détend tardivement, un étourdi :fui:
Kikou :P .Oui et.....non avec une vitesse enclenchée,si c'est chez toi ou un lieu sûr (parking,garage..etc) ok,mais si c'est sur la chaussée un qu'un gars en rangeant sa bagnole la pousse en faisant un créneau ou autre,adieu la boite de vitesse :// .Idem pour une caisse :!:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Message par MARCO 09 » ven. 12 juil. 2013 20:54

la boite ne risque rien, pas plus que sur un démarrage et encore moins qu'un démarrage a la poussette.
sur les voitures si tu habite a la montagne elle retiens si ton frein a main est faible ou pour éviter de le mettre lorsqu'il gèle (évite de rester a la maison le matin a cause d'un frein gelé) .

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par DOM'56 » ven. 12 juil. 2013 21:07

MARCO 09 a écrit :la boite ne risque rien, pas plus que sur un démarrage et encore moins qu'un démarrage a la poussette.
sur les voitures si tu habite a la montagne elle retiens si ton frein a main est faible ou pour éviter de le mettre lorsqu'il gèle (évite de rester a la maison le matin a cause d'un frein gelé) .
On en reparlera si un jour une voiture te percute :!: Moi qui étais routier dans mon jeune temps,je mettais une cale(ou au pire un caillou gros comme le poing) pour sécuriser l'ensemble,même en pente :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par DOM'56 » sam. 13 juil. 2013 07:05

gpzx 750 a écrit :Hello Dom. Ok, j'arrête de me prendre la tête avec ça. Le ventilo fonctionne normalement, donc je dois me faire des idées. On verra bien. En tout cas merci à vous de prendre le temps de répondre à nos questions à nous autres incultes en mécanique. ;v
Pat.
Kikou :P . Du temps,on en a tous sauf au moment de :/\ :mdr: . Bon,comme j'avais du temps,j'ai relu tous les posts,on a parlé du radiateur,de ses ailettes,du calorstat,du liquide de refroidissement,etc..mais pas de l'huile.Donc point à vérifier avec ces fortes chaleurs,car moins il y a d'huile (niveau mal fait :// ),plus le moteur chauffe,donc plus le ventilo tourne,et plus ça fonctionne moins bien :wink:
Voili-voilou et bon week. ;v

gpzx 750
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 TE 2009

Message par gpzx 750 » sam. 13 juil. 2013 13:25

Hello Dom. Oui je vais remettre un peu d'huile, je suis entre mini et maxi. Psychologiquement ça va m'aider... :fui:
Pat.

robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par robertpaar » jeu. 25 juil. 2013 12:03

robertpaar a écrit :
Adrien B. a écrit :
robertpaar a écrit :Pour le retour du neutre je l'ai démonter et le retour de neutre fonctionne bien dès que je le mets sur une masse de la moto ...
Et j'aperçois une rondelle ... un joint ... je remonte tout ça fonctionne toujours pas a chaud ... soudain la lumière jaillit OO . Je retire le joint , je remonte et je test moteur éteint, tout a l'air de fonctionner, je démarre et la c'est le bonheur !!! Tout fonctionne comme une moto " normal"

C'est bien ou pas bien ??? :twisted: Un joint est pas la par hasard... j'ai bien serrer pour éviter la fuite ... Vous êtes pour ou contre ??

GGGAAAZZZzzzz ;v
Ton contacteur de point mort est usé, en retirant le joint, il rentre plus profondément dans le carter moteur, et le palpeur est donc actionné un peu plus, ce qui le refait marcher. Mais du coup, il y a un risque de fuite d'huile, et surtout le risque que le corps du contacteur dépasse dans le carter. A vérifier donc si il est plus long que le filetage du carter ou pas.
Merci pour ta réponse, pour l'instant c'est que du bonheur je peux enfin mettre la béquille et ne pas entendre mon moteur s’éteindre.
Je pense que vu le prix de la pièce je vais le changer, j'ai pas de fuite d'huile mais bon . C'est pas pour ce que ça coûte.

Bonne route, a bientôt.

GGGAAAZZZzzzzzz ;v
Bon j'ai acheter le contacteur de point mort , en effet le mien était usé!! L'origine est bombé et le mien est plat ... SNIF . Je le change ce week end .Avec vidange ( je me suis gouré d'huile , j'ai pris de la semi synthétique 10w40 a 60 euro le bidon et vidange du liquide de refroidissement.)

Bonne route a tous

GGGAAAZZZzzzz ;v
Carpe Diem

robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par robertpaar » mer. 7 août 2013 10:29

Dans un autre post , j'avais écris que j'avais changer mon liquide de refroidissement et fait ma vidange. Bref tous ça pour dire que:

Ce matin il pleut, et oui ça arrive ( trop souvent) j'étais sur l'autoroute et je me suis aperçu que l'aiguille de température léchais le carré blanc , juste que la jamais atteint lorsque que je roule et que la moto est "chaude". En fait si , j'ai menti, ça m'arrive mais en hiver. Donc je pense que le changement de liquide refroidissement avec la vidange cumulé y est pour quelque chose. d'habitude avec ce type de temps l'aiguille se trouve entre le carré blanc et le premier trait. Et c'est rester comme ça tout le long du trajet , même en ville OO . d'habitude le ventilo se déclenche au moins une fois au feu rouge.

Merci à tous pour vos conseil super utile et prometteur. Vous êtes les meilleurs, il fait bon être motard quand on est entouré comme on l'est sur cbf600.fr

Bonne et très longue route à tous.

GGGAAAZZZzzzzz ;v

Je sais ce n'est que pour une température moteur, mais ça aurai pu être la même chose pour sauver la meule, ou un conseil juridique, etc,etc ...
Carpe Diem

Répondre