Que d'histoires pendant et en dehors du rdva !
Voilà la mienne.
Jeudi soir, moto prête pour le premier week-end détente depuis des mois et la reprise d'un nouveau taf, autant dire que je suis en mode chaud patate ++

N'ayant pas de congés, l'emploi du temps est serré : moto chargée en direction du taf vendredi matin, pour partir direct à 17h. Retour prévu dimanche soir, ou lundi matin dés 4h pour arriver au taf pour 9h du matin.
Vendredi, journée super chargée, sortie du boulot avec 3/4 heure de retard, ça fait arriver après 23h, pas grave, c'est le rdva !
Gaz !
Juste à faire le plein, c'était prévu, je m'arrête donc à une station service tout au début du périple. Je me rends compte que je ne suis pas assez attentif sur la route, encore la tête au boulot, je me concentre sur la route.
Première fois que je vais à cette station, c'est tout neuf, je suis une voiture qui se met à gauche du seul poste de la station, je me mets à droite. Ha zut, j'aurai pas du suivre la voiture, on est dans le mauvais sens. Pas trop grave, c'est sur le parking du supermarché, il y a de la place, on ne gène personne, je reste en place. Je sors mon portefeuille de ma sacoche de réservoir, prend ma carte bleue, repose mon porte monnaie sur la selle arrière.
Je fais mon plein, et une voiture arrive dans le bon sens, en face de moi pour prendre de l'essence. Elle me laisse largement la place de sortir, mais comme je gène, je me dépêche. Remettage de gant en mode rapide, je boucle tout, j'enfourche et je pars.
Je prends la route, prêt pour enfiler les 5h de trajet en mode rapide.
Route sympathique, soleil au beau fixe, moto ronronnante de bonheur, mon esprit quitte peu à peu le taf pour rejoindre le weekend et le rdva.
Je fais environ 20km, j'arrive dans la ville suivante, et en repensant à la station et qu'on me reprendrait plus à suivre une voiture sans bien observer, j'ai un flash... le portefeuille !
Je m'arrête illico, je ne l'ai pas remis dans la sacoche...et mer...credi, je fouille partout par acquis de conscience, je ne l'ai pas.
Mon fric du weekend, mes tickets resto, tout mes papiers...et mer...credi
Reflex : coup de fil au supermarché, gens adorables au téléphone, ils regardent sur le parking en attendant que j'arrive. Demi tour, gaz. Faudra que je vois à changer cet amortisseur arrière par un EMC, la moto compresse trop dans les virages : les reposes pieds frottent...
Je jette un oeil sur la route en arrivant à la station : rien. Je rentre dans le supermarché, la responsable m'accueille et après explication m'amène rapidement dans la réserve du magasin, pour regarder la vidéosurveillance de la station ! Je donne mon heure de passage, elle zappe et on me voit arriver ( super qualité la vidéo d'ailleurs ) on me voit faire le plein, mais rien ne tombe de la moto quand je pars. J'ai donc perdu le tout plus loin. Je remercie tout le monde, je repars et suis assez pessimiste : rien sur le parking, rien en évidence sur la route...
Je mets les warnings, va jusqu'à la sortie de la ville au ralenti, en scrutant les bas cotés, rien. Je pose la moto, fait 500 mètres dans les hautes herbes du bas coté après la sortie de la ville, rien. Enfin, je refais les 20 bornes à vitesse réduite toujours en regardant attentivement le bas côté au cas où, mais sans trop d'illusion, rien.
J'arrive de nouveau à l'endroit où j'ai fait demi-tour, je regarde l'heure : sans que ça paraisse : 2h de perdues...
arriver à 1h du matin, faire la route de nuit après une journée de taf et la tête en l'air, je sens le plan foireux à des kilomètres...
Je téléphone à Martine pour la prévenir au moins pour le staff.
Direction chez moi, la rage au ventre, mais en jetant une dernière fois un oeil sur la route ( puisque je dois de toute façon par là...) rien.
Je fais les démarches par Internet le soir même pour les papiers, un peu pour régler les soucis en même temps que la contrariété
Reste à voir si je pars le lendemain. 5h de trajet + le rallye + la balade du dimanche + le retour dans la nuit, sur deux jours avec la tête ailleurs et une bonne sciatique qui me tient depuis des semaines... ça sera non.
On dirait que je suis à Uxelles, les sms me tiennent dans la partie.
Samedi matin, formulaires remplis et prêt à déposer au courrier, je passe un coup de fil à la gendarmerie de la ville de la station service, au cas où, rien.
Ils me disent d'appeler la mairie, un samedi matin ? J'appelle, j'explique mon problème et là, en une seconde, la personne au téléphone me demande mon nom...je tilte !!!! Si elle demande mon nom, c'est qu'elle ne me dit pas "je n'ai rien", c'est que c'est bon ! Et Bingo, une employé de la mairie vient d'appeler il y a une heure, elle a retrouvé mon portefeuille et on me laisse ses coordonnées. Joie immédiate, mais aussi la contrariété qui revient en repensant au we

Coup de fil à la personne en question, répondeur. Elle me rappelle plus tard, portefeuille complet, argent ticket resto, papiers : tout.
Elle a un fils de mon age, qui est en train de passer son permis, qui bosse dans la ville où certains des papiers me situent, elle est contente de pouvoir me rendre service.
Dimanche matin, récupération des papiers avec la totalité des sous moins un bon billet pour que la dame se paye son pêché mignon : une orchidée blanche.
Je reviens chez moi, le temps est superbe, mais je suis chez moi.
J'ai de la chance, j'avais aussi retrouvé mon sac de selle que j'avais perdu en direction de l'Espagne pendant que je prenais feu... Mais ça c'est une autre histoire.
Une chose est sûre, on m'y reprendra plus. Premier RDVA loupé depuis 2006, vous m'avez manqués les potos
