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SP95|E10 ou SP98
- sacolo
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Re: SP95|E10 ou SP98
Hello aussi,
Comment ca:" Bizarre ma phrase"??? !!!!
Je veux bien moi même être bizarre mais de là à déteindre sur mes phrases.....
En tous les cas merci pour cette prompt réponse et dès le prochain plein je la met au SP95.... Parcequ'avant c'était au 98 mais je savais pas.
Comment ca:" Bizarre ma phrase"??? !!!!
Je veux bien moi même être bizarre mais de là à déteindre sur mes phrases.....
En tous les cas merci pour cette prompt réponse et dès le prochain plein je la met au SP95.... Parcequ'avant c'était au 98 mais je savais pas.
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Re: SP95|E10 ou SP98
Hello . J'avais mal compris ,quand tu disais au pire du 98,je pensais que tu voulais plutôt écrire au pire de l'E10sacolo a écrit :Hello aussi,
Comment ca:" Bizarre ma phrase"??? !!!!
Je veux bien moi même être bizarre mais de là à déteindre sur mes phrases.....
En tous les cas merci pour cette prompt réponse et dès le prochain plein je la met au SP95.... Parcequ'avant c'était au 98 mais je savais pas.
Mes plus plates excuses pour cette incompréhension (qui ne fût que momentanée ) de ta phrase. C'est p'têt moi qui suis bizarre
Bon week et à bientôt.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Kiriki
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Re: SP95|E10 ou SP98
Que dit Honda dans le manuel de l'utilisateur:
Utiliser un carburant dont l'indice d'octane est au minimum de 91 donc le SP 95 ou SP98 sont adaptés
Et surtout de
ne pas utiliser des carburants contenant plus de 10% d'éthanol donc le E10 est déconseillé.
Simple et logique
A défaut de SP95 mettre du SP98 qui est beaucoup moins nocif que le E10 ou tout autre carburant contenant de l'éthanol ou du méthanol.
Inconvénient du SP98: l’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). En outre ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques (famille du benzène). Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.
Utiliser un carburant dont l'indice d'octane est au minimum de 91 donc le SP 95 ou SP98 sont adaptés
Et surtout de
ne pas utiliser des carburants contenant plus de 10% d'éthanol donc le E10 est déconseillé.
Simple et logique
A défaut de SP95 mettre du SP98 qui est beaucoup moins nocif que le E10 ou tout autre carburant contenant de l'éthanol ou du méthanol.
Inconvénient du SP98: l’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). En outre ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques (famille du benzène). Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: SP95|E10 ou SP98
Merci pour vos retours.
Je viens de mettre le plein hier soir, dommage, je testerai le SP98 sur le prochain, ça coïncidera avec la révision des 30.000 comme ça !!
Ce qui est sûr : le 95E10 n'est même pas envisageable pour ma part !
Je viens de mettre le plein hier soir, dommage, je testerai le SP98 sur le prochain, ça coïncidera avec la révision des 30.000 comme ça !!
Ce qui est sûr : le 95E10 n'est même pas envisageable pour ma part !
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- vinette
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Re: SP95|E10 ou SP98
Sur certaines motos, oui (VFR notamment je crois). Mais sur les CBF, pas plus que ça. Si je ne dis pas d'âneries, elles ont un taux de compression qui est insuffisant pour que le 98 soit exploitable comme il se doit.sacolo a écrit :Il me semblait qu'il était fortement conseillé de privilégier le SP98 au 95. M'aurait-on trompé ?
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
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- sacolo
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Re: SP95|E10 ou SP98
Plates excuses acceptées. Voeux d'une bonne fin de semaine également.DOM'56 a écrit :Hello . J'avais mal compris ,quand tu disais au pire du 98,je pensais que tu voulais plutôt écrire au pire de l'E10
Mes plus plates excuses pour cette incompréhension (qui ne fût que momentanée ) de ta phrase. C'est p'têt moi qui suis bizarre
Bon week et à bientôt.
Je t'en souhaites tout pareil.
Okidoki même si pour moi le taux de compression c'est un peu du chinois je retiendrai qu'il faut que je la mette au 95 et pis c'est tout....vinette a écrit : Sur certaines motos, oui (VFR notamment je crois). Mais sur les CBF, pas plus que ça. Si je ne dis pas d'âneries, elles ont un taux de compression qui est insuffisant pour que le 98 soit exploitable comme il se doit.
Merci beaucoup à tous..
& Bonne fin de semaine avec un petit lundi de pâques qui va faire bien du bien.......
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Re: SP95|E10 ou SP98
Me revoilou
Pour toi Sacolo:
Taux de compression - Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression
Bon week et bonne route.
Pour toi Sacolo:
Taux de compression - Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression
Bon week et bonne route.
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- sacolo
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Re: SP95|E10 ou SP98
Merci ...
Avec un peu de patience ca va rentrer
Sinon aujourd'hui je suis allé chez Monsieur Car.. afin de faire les courses pour l'entretien (dont je parlerai plus tard sur un sujet plus approprié) et ben il a fallu que je fasse le plein (bah voui elle s'allumait la jauge ) et là une station qui ne proposait que du E10 ou SP98....
Moi qui voulait la mettre au 95 par rapport au taux de compression ... *
C'est bon j'ai juste là ?
Avec un peu de patience ca va rentrer
Sinon aujourd'hui je suis allé chez Monsieur Car.. afin de faire les courses pour l'entretien (dont je parlerai plus tard sur un sujet plus approprié) et ben il a fallu que je fasse le plein (bah voui elle s'allumait la jauge ) et là une station qui ne proposait que du E10 ou SP98....
Moi qui voulait la mettre au 95 par rapport au taux de compression ... *
C'est bon j'ai juste là ?
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Re: SP95|E10 ou SP98
Je confirme le E10 n'est rien de bon sur nos moteurs, surtout les plus anciens.
J'en est eu l'expérience en rénovant ma 125 de 1982. Je me suis alimenter chez une grande marque de restauration des véhicules anciens, et ils me l'ont bien stipulé que c'était très néfaste sur le long terme pour ma bécane, et ne rendez pas l'utilisation optimal dès le cours terme. Pour les motos plus récentes (année 90 et 2000) le moteur encaisse mieux le E10 mais cela reste vraiment bof bof.
Cordialement
J'en est eu l'expérience en rénovant ma 125 de 1982. Je me suis alimenter chez une grande marque de restauration des véhicules anciens, et ils me l'ont bien stipulé que c'était très néfaste sur le long terme pour ma bécane, et ne rendez pas l'utilisation optimal dès le cours terme. Pour les motos plus récentes (année 90 et 2000) le moteur encaisse mieux le E10 mais cela reste vraiment bof bof.
Cordialement
Roule depuis 2013 en 600 CBF noir et argent de 2005 : 69000 km au 09/2020
Rénove une Yamaha 125 DTMX 6500km de 1982
Veut acheter une Yamaha Tracer 900 GT toutes options neuve ROUGE
La facilité est le plus beau don de la nature, à la condition qu'on en use jamais (Chamfort)
Rénove une Yamaha 125 DTMX 6500km de 1982
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- christophe 69
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Re: SP95|E10 ou SP98
personnelement je mets les 3 et je n'ai jamais ressenti de différence sur mes motos !
c'est l'E85 qui n'est pas compatible
c'est l'E85 qui n'est pas compatible
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Re: SP95|E10 ou SP98
Lors de mes voyages en France, je vois souvent la SP95-E10 que j'utilisais avant sans restriction.
Maintenant, au vu de la littérature qu'on y fait, je me suis retourner vers la S98, plus chère mais sans dégat pour le moteur.
Petite mise au point :
Ici en Belgique, on trouve toujours partout (Shell, Q8, Octa+, etc...) de la SP95 et SP98 pure et simple et ..... de la SP95-10S ainsi que de la SP98-10S.... Késako
Allez vous y retrouver!!!
Maintenant, au vu de la littérature qu'on y fait, je me suis retourner vers la S98, plus chère mais sans dégat pour le moteur.
Petite mise au point :
Ici en Belgique, on trouve toujours partout (Shell, Q8, Octa+, etc...) de la SP95 et SP98 pure et simple et ..... de la SP95-10S ainsi que de la SP98-10S.... Késako
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Re: SP95|E10 ou SP98
A l'approche des vacances, tout le monde (enfin quelques-uns ) se pose l'éternelle question: SP95E10 car moins cher ou fuyons cette m....e.
Tout est écrit dans le rapport de la cour des comptes
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=14 ... 15#p493285
et en page 205 il est écrit " A volume donné, il est dès lors moins efficace que l’essence, approximativement dans le rapport des masses moléculaires, soit 30/46 ≈ 0,65. Ce constat a des retombées sur la consommation .................. "
Maintenant vous savez
Tout est écrit dans le rapport de la cour des comptes
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=14 ... 15#p493285
et en page 205 il est écrit " A volume donné, il est dès lors moins efficace que l’essence, approximativement dans le rapport des masses moléculaires, soit 30/46 ≈ 0,65. Ce constat a des retombées sur la consommation .................. "
Maintenant vous savez
Modifié en dernier par Kiriki le lun. 17 juin 2013 15:11, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbs abs 2009 blanche
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Re: SP95|E10 ou SP98
bonjour
comme carburant dans ma cbf de 2009 je met du sp 95 et elle tourne bien
bonne journee titi
comme carburant dans ma cbf de 2009 je met du sp 95 et elle tourne bien
bonne journee titi
Re: SP95|E10 ou SP98
Je lis dans la revue belge Moto 80 une interview du directeur technique de D'Ieteren Sport ( un gros importateur de véhicules à moteur, dont Porsche, Yamaha, ...) :
"Yamaha préconise l'usage d'essence Euro 95 pour tous ses modèles, il ne sert à rien de vouloir rouler à la 98, sinon pour dépenser plus. Un motocycliste ne doit rouler à la 98 que si c'est spécifiquement indiqué dans son livret de bord".
Bon, s'il n'y a pas le choix à la pompe, de la 98. Le pire, c'est qu'en Belgique on va introduire la E10.
"Yamaha préconise l'usage d'essence Euro 95 pour tous ses modèles, il ne sert à rien de vouloir rouler à la 98, sinon pour dépenser plus. Un motocycliste ne doit rouler à la 98 que si c'est spécifiquement indiqué dans son livret de bord".
Bon, s'il n'y a pas le choix à la pompe, de la 98. Le pire, c'est qu'en Belgique on va introduire la E10.
- baptiste
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Re: SP95|E10 ou SP98
Du SP95 mais sans doute pas du SP95 E10 ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)