Alors, un peu de nouvelles pour les potos du forum :
La convalescence se passe plutôt bien puisque toutes les plaies aux doigts sont refermées, plus de pansements ni de points.
Le poignet me fait de moins en moins souffrir mais je ne peux toujours pas prendre appui dessus. De toute façons, c'est encore interdit par le chirurgien. Et concernant le plâtre... c'est pénible, ça gratte et ça tient chaud mais c'est pour mon bien alors je prend mon mal en patience. Encore un mois à tenir !
Par contre, la mauvaise nouvelle vient de la moto. L'expert de l'assurance a rendu ses conclusions hier. la butée de direction s'est cassée lors du chocs après le vol plané et les préconisations de Triumph en pareille situation est de remplacer le cadre, aucune soudure ne peut être tolérée d'après eux, et l'expert est obligé de se conformer à ces recommandations. A 1500€HT le morceau d'alu, la facture grimpe vite, très vite. A cela on rajoute les carénages, tête de fourche, supports divers, araignée, caches plastiques, carter, platine repose pied, support valise, rétro, etc etc et on arrive à un cout de réparation estimé à 9460€ alors que la valeur marchande de la moto a été déclarée à 6200€.
Ma belle est donc irrécupérable. Il ne me reste plus qu'à retourner chez le concessionnaire pour y récupérer les accessoires que j'avais rajouté : extension de garde-boue avant, lèche-roue, support GPS, prise 12V, bloc-disque, ampoule Philips X'trem vision (au prix du bout, je ne compte pas les laisser partir à la ferraille !)

Voilà donc une belle histoire qui finit tristement. Mais je conserve à l'esprit l'enthousiasme et l'attrait généré par le 3 cylindres 1050cm3 et son fabuleux caractère
Dès que je serai retapé et que les vacances d'été seront terminées, je me mettrai à la recherche d'une nouvelle Sprint, soit en version ST comme celle-ci, soit en version GT selon les occasions disponibles.
A très bientôt sur les routes donc ; en attendant, je vais suivre vos aventures motardesques depuis mon fauteuil en cuir