Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Qui a usé du Pilot Road 3 et du RoadSmart 2 ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Qui a usé du Pilot Road 3 et du RoadSmart 2 ?

Message par hf38 » mer. 29 mai 2013 18:44

Comme Foehny, j'aurais tendance à t'inciter à prendre tout de même le Z8 Interact en compte dans ton choix.
Il semble rassembler les qualités des 2 autres et j'en entends plus que du bien.
Un tigeriste a opté pour une monte RS2 à l'avant et Z8 à l'arrière et il trouve que c'est le top !

Perso, pour remplacer les Scorpion plus que m...es sur le mouillé, ça sera cette combinaison ou tout RS2.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » mer. 29 mai 2013 18:45

DOM'56 a écrit :
marco972 a écrit :salut, :D
bien que n'ayant jamais monté des rs2 :mrgreen: , j'en suis à mon troisième ou quatrième train de pr3, sur deux motos différentes... je crois que le pr3, en plus de tout ce qui a été dit, est très sensible à la pression correcte de gonflage...
amicalement
marco
Hello :P .Et toi même,tu fais 9000 kms avec un train comme Fiffy :?: .Pour un pneu dont l'un des arguments était de faire plus de bornes qu'un PR2... ://
Bonne route. ;v

Et oui j'avais fait 17000 km avec un train de PR2 sur la même machine et dans des conditions similaires mais l'usure irrégulière du côté gauche m'a jamais permis d'aller plus loin que 9000 bornes alors que le côté droit en aurait fait plus OO oOOo ;v

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » mer. 29 mai 2013 18:46

hf38 a écrit :Comme Foehny, j'aurais tendance à t'inciter à prendre tout de même le Z8 Interact en compte dans ton choix.
Il semble rassembler les qualités des 2 autres et j'en entends plus que du bien.
Un tigeriste a opté pour une monte RS2 à l'avant et Z8 à l'arrière et il trouve que c'est le top !

Perso, pour remplacer les Scorpion plus que m...es sur le mouillé, ça sera cette combinaison ou tout RS2.
Je plussoie Hervé, jlm52 en à monté un je pense et il en était content enfin si je raconte pas de conneries dues à mon âge :mrgreen: :///

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mapi » mer. 29 mai 2013 21:38

J'ai des amis qui ont monté des Z8 interact II et ils en sont effectivement très satisfaits (et ne roulent pas vraiment en mode balade )
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005

Message par @nis » mer. 29 mai 2013 22:22

Célestin_B a écrit : Adrien, je te dirais de regarder le profile de chaque pneu, le RS2 a un profile en V, rendant la moto vive et facile à mettre sur l'angle,
Roadsmart 2 , profil en U et non V

jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc

Message par jlm52 » mer. 29 mai 2013 23:34

FIFFY58 a écrit :
hf38 a écrit :Comme Foehny, j'aurais tendance à t'inciter à prendre tout de même le Z8 Interact en compte dans ton choix.

Je plussoie Hervé, jlm52 en à monté un je pense et il en était content enfin si je raconte pas de conneries dues à mon âge :mrgreen: :///
Effectivement Z8 à l'arrière et Mimille est devenue beaucoup moins lourd (qu'avec le PR3). Nickel sur le mouillé (même sous les orages pour la Dordogne)... et pour l'instant pas pris en défaut.
Je précise que j'ai encore le PR3 à l'avant. Pas assez de km pour juger de l'usure.

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » jeu. 30 mai 2013 08:26

FIFFY58 a écrit :

Désolé Pack mais je pense avoir compris ces doléances et répondu car j'ai utilisé les 2 types de pneus sur la même machine :mrgreen: :wink:
Oui, mon "personne" était trop extrême je te l'accorde, j'aurai du écrire "peu".
Par contre je n'ai pas dis que personne n'avais "compris", mais "pris en compte". La nuance est dans le "RAF"... :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin, je dis ça, parce que cela m'a fait rire, de voir que cela semblait important pour Adrien de n'avoir qu'un type d'avis, ce que je comprends tout à fait, mais qu'au final on retombe sur des échanges "classiques" autour des pneus motos. Notamment la remarque d'Adrien:
M.Mécanique a écrit :"Pour finir, je ne veux pas de "prends celui-là il est génial", ni de "monte plutôt du Pirelli parce que..."
. Mince tu aurais aussi du préciser Metzeler }-D

Ca me fait penser au boulot de ma femme, ils font des tests dans les cosmétiques. Ils ont des critères très précis pour les volontaires, par exemple ils ne vont chercher que des blond(es) pour tester un Shampoing, cela va être clairement précisé, mais une personne sur deux qui appelle est brune oOOo oOOo
Parfois c'est même pire car la personne prétend être blonde, se présente, et le docteur constate que la personne est brune :pan: Alors il faut convoquer un volontaire en urgence, ce qui peu amener à décaler l'étude (donc demander aux personnes présentes de partir, puis les re-convoquer plus tard).

Bon je ne pollue pas le post (puisque je ne rentre pas dans les critères de l'étude :wink: ), juste que ça m'a fait rire.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS

Message par marcello69000 » jeu. 30 mai 2013 09:03

:D c'est vrai que le post était clair et ne concernait pas le Z8,...... MAIS si une bonne majorité a fait ce choix, (meilleur ou pas ?) et que sur le plan de la sécurité du pilote cela peut apporter un autre regard, pourquoi pas.
Maintenant, c'est au demandeur de se manifester en recadrant, ou non, selon sa reflexion.
Perso, j'étais parfois fixé sur des choix et la discussion m'a fait changer d'avis et, de plus, avec raison. ;v
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » jeu. 30 mai 2013 09:53

marcello69000 a écrit ::D c'est vrai que le post était clair et ne concernait pas le Z8,...... MAIS si une bonne majorité a fait ce choix, (meilleur ou pas ?) et que sur le plan de la sécurité du pilote cela peut apporter un autre regard, pourquoi pas.
Maintenant, c'est au demandeur de se manifester en recadrant, ou non, selon sa reflexion.
Perso, j'étais parfois fixé sur des choix et la discussion m'a fait changer d'avis et, de plus, avec raison. ;v
+1 :wink:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 30 mai 2013 11:59

Metzeller, c'est non. Tout simplement parce que mon concess n'en vend pas, et que je n'ai aucune confiance dans les Dafy et autres "génériques" du coin ; ils bossent trop à la va-vite.
De plus, le Z8 est un mono-gomme, et vu mon utilisation intensive pour aller au boulot, ça s'use trop au carré, ce qui me pourrit la vie ensuite une fois en balade. Donc je ne prends plus que du bi-gomme pour l'arrière, au moins ils restent quasiment rond jusqu'à la fin.

Foehny
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005

Message par Foehny » jeu. 30 mai 2013 12:07

Adrien B. a écrit :De plus, le Z8 est un mono-gomme, et vu mon utilisation intensive pour aller au boulot, ça s'use trop au carré, ce qui me pourrit la vie ensuite une fois en balade. Donc je ne prends plus que du bi-gomme pour l'arrière, au moins ils restent quasiment rond jusqu'à la fin.
Juste pour ne pas laisser d'infos fausses pour les futurs recherche, le Z8 actuel est un bigomme à l'arrière et un monogomme à l'avant.
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 30 mai 2013 15:05

Au temps pour moi. Il me semblait que Metzeller ne faisait pas de bi-gomme (comme Continental).
Il reste que mon concess n'en aura pas, et que les retours sont faibles pour le moment. Les gens qui en ont mis en sont contents, mais comme toujours avec des pneus neufs, il faudra voir dans 6 mois à 1 an pour voir ce qu'ils valent vraiment.

marco972
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois

Message par marco972 » jeu. 30 mai 2013 17:19

Hello .Et toi même,tu fais 9000 kms avec un train comme Fiffy .Pour un pneu dont l'un des arguments était de faire plus de bornes qu'un PR2...
Bonne route.
bonjour, :D
ben,effectivement :D , celui qui a duré le moins longtemps a "fait" 9000 km ,en même temps à ce moment là ,je ne discutais pas :mrgreen: quand un "mécano" me disait :faut changer ce pneu... d'autres ont duré 13000km, celà dit, comme je roule tous les jours, j'aime bien me sentir à l'aise et confiant dans les pneus de la bécane oOOo , du coup ,je ne rechigne pas trop à les changer, dès que le besoin s'en fait sentir ou que la mauvaise saison approche. Là il y a une "promo " jusqu'au 29 juin (dafy) sur les PR3 (entre autres)je vais peut-être faire des provisions pour l'automne.
bonne route
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » jeu. 30 mai 2013 22:59

Je n'ai passé que 3 trains de PR3 ( 2 sur le CBF et un sur le VFR ) et le résultat est excellent ... mais à modérer 8) En effet j'ai adoré les PR3 sur le CBF et sur le sec ( super grip, excellente sensation à la mise sur l'angle et archi en confiance avec de manière génerale) mais comme d'autres j'ai connu des pbs d'usure. Pas tant en longévité ( moins bonne que les PR2 mais bon ... ) mais surtout sur l'homogénéité. Je fais pas mal de virolos, certe, mais j'ai jamais eu de pbs de ce genre avec les PR2 : à chaque fois obligé de changer les trains à cause des cotés du pneu ( entre la bande centrale et la bande de peur ) qui sont à la corde alors que le reste à encore des dessins ( surtout à l'AR sur le CBF et à l'AV sur le VFR ). Y'à peut être moyen d'améliorer les choses en surveillant les pressions par contre, ça je dis pas. J'ai tendance à tjs sous gonfler un poil et sachant qu'ils perdent avec le temps et que je roule beaucoup et ne surveille pas souvent ... ça n'à suremet pas aidé ( même si encore une fois les PR2 pardonnent mieux à ce niveau ).
Sur le VFR, j'ai été un peu moins convaincu. Toujours un super grip mais alors que la progressivité fait merveille sur le CBF, sur le VFR c'est un peu moins probant je trouve ( un roadster tournant bien plus facilement qu'un sportivo GT ).
Bizarrement, je ne les ai pas trop aimé sur le mouillé par contre. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je préfère les PR2 à ce niveau là. C'est dans la tête sans doute OOO
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » sam. 1 juin 2013 07:26

pour répondre à ta question Adrien:

Je n'ai pas usé de PR3, mais du PR2 et du Roadsmart.

le PR2 était génial tout simplement.
Ensuite j'ai choisi le roadsamrt, car les retours d'usure prématuré des PR3 tout comme les usures en escalier, m'ont fait un peu douter.

certes, je n'ai as fait autant de km avec le Roadsmart qu'avec le PR2: mais ce n'était pas la même moto, c'était un bi, et j'avais toujours la main un peu lourde sur la poignée.

mais ce roadsmart s'est avéré aussi génial que le PR2, même mieux.
Le petit+: made in France
Bon choix.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Répondre