did16 a écrit :J'ai un autre petit soucis a cause du sabot, j"ai une fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
En faite mon concessionnaire a monté mon sabot, mais il n'a pas trop serré les deux vis qui tienne le sabot, il a eu peur de casser le sabot et il me l'avait dit en faisant la livraison, en revenant du week j'avais l'intérieur du sabot qui avait de l'huile.
Alexia on peut serrer le sabot, y a t-il un risque? Mon concessionnaire ne veut pas faire de bêtises, ce que je comprend.
je pense que le mieux, c'est que ton concessionnaire nous contacte, on lui donnera tous les conseils qu'il faut ..
mais pour résumer : bien sur qu'il peut serrer les vis, mais sans les bloquer, justement pour ne pas fragiliser les points de fixations (il n'a peut-être pas l'habitude de monter des pièces ?)
ensuite, c'est aux utilisateurs de vérifier le bon serrage des vis, de temps en temps, car les vis peuvent se desserrer avec les vibrations. Cela doit faire partie de vos vérifications au même titre que d'autres (niveau d'huile etc ..).
heliogabale a écrit :Makadamdu78 a écrit :Au pire, une fois le sabot repeint, mettez un film transparent comme ceux des téléphones portables.
Ça existe pour les motos, ce sont des protèges carrosseries, ça fait comme du scotch en un peu plus épais.
Vous nous direz.

Il y a aussi l'option que ce soit fourni par JMV avec indication sur la fiche d'installation du sabot, libre à l'utilisateur de le mettre ou pas (mais dans ce dernier cas ça pourrait éviter des retours au fabricant).
euh non
car des retours de pièces (pour cette raison, ou d'autres), nous n'en n'avons quasiment jamais
et pour l'instant, je vois que très peu d'utilisateurs vouloir mettre ce type de protection sur leur moto ..