Je conçois que de personnes extérieures à la balade puissent se poser des questions quant à l'organisation suite à ce dramatique incident. Néanmoins, la polémique n'a pas lieu d'être car pour moi la faute, si faute il y a, n'est pas à imputer aux organisateurs. En effet, ces derniers ont fort bien joués leur rôles tout au long du week-end.
Comme je l'ai déjà relaté en début de post, il s'agit d'un excès de prudence de ma part dans le sens où j'ai gardé les yeux sur mon compteur un peu trop longtemps. Et dans ce cas là, il est impossible aux organisateurs d'être sur la moto de chaque participant pour leur mettre une torgniole sur le casque afin qu'ils pensent à regarder la route de temps en temps.
Je me suis planté tout seul comme un grand sans l'aide de personne et la faute est entièrement mienne : un moment d'inattention associé au mauvais réflexe de regarder là ou il fallait pas. Il n'en faut pas plus pour la gamelle.
Maintenant je pense que j'ai eu beaucoup de chance et que j'ai eu au final un bon réflexe en faisant corps avec ma machine au maximum. Si j'avais essayé de m'éjecter pendant la chute, qui sait ce qui m'aurait arrêté vu la configuration des lieux (arbre, mur, cabanon ?) et qui sait où la moto aurait finie sa course, et dans quel état.
Bref, on ne va pas faire comme les pseudo-experts footballistiques de TF1 qui refont le match pendant des jours et des jours pour en sortir des analyses dignes du comptoir d'un bistrot miteux.
z'aviez compris que j'aimais pas le foot, encore moins le foot sur TF1 ?
Je me suis ramassé, OK. Je m'en sort bien et j'ai eu beaucoup de chance, j'en suis parfaitement conscient. Maintenant, je me soigne correctement, je me rééduque pendant qu'on voit ce qu'on peut faire de la moto et le moment venu je vous retrouverai tous avec un plaisir immense sur les routes.
L'incident et/ou la polémique sont clos et il n'y a aucune autre question à poser sur les responsabilité des uns et des autres.
Et je vous remercie tous, sans distinction, pour vos encouragements et vos vœux de bon rétablissement. Ça fait chaud au cœur !!