s@ndm@n a écrit :Pack33 a écrit :Pour RdP, non je ne trouve pas ça lassant, il ne tombe jamais après le même nombre de tour. Par contre il faudra bien qu'il admette un jour qu'il n'est pas très bon.

'Faut pas exagérer quand même. S'il n'était pas bon il ne serait pas à se battre pour la première place des CRT avec Espargaro. Pour rappel, en 2012, il est 2e des CRT. Et encore, il n'avait couru que les 3/4 des courses ^^
Donc, dire qu'il n'est pas bon, c'est déplacé. Par contre, je pense que son problème quand il ne vient pas de sa bécane, c'est qu'il ne doit pas savoir se concentrer comme les extra-terrestres qui sont abonnés au podium. Suffit d'une micro faute d'inattention et c'est la faute. Sûr, que s'il arrivait à finir ses courses il serait djà sur un proto d'usine. D'ailleurs, on en entend parler de temps en temps d'un retour de Suz', et qu'il pourrait faire partie des candidats au poste.
A suivre donc ...
Bon, on ne va pas débattre de ça. Les faits sont là 2 podiums en motoGP en 6 ans... sa meilleure position est 3ième en championnat 250, et 9ième en motogGP.
Cela dit, sa saison 2007 était prometteuse, il a fait de bons résultats. En 2010, sa saison était plutôt bien parti, sans sa chute, il pouvait faire 6 ou 7 au championnat encore que feu Simoncelli est vraiment monté en puissance en fin de championnat et je pense pas que RdP aurait été meilleur, Hayden et Spies étaient quand même assez loin devant.
Non, franchement sans les CRT apparues en 2012 il n'aurait pas sa place en moto GP, mais comme d'autres d'ailleurs.
En 2012, il était persuadé d'être N°1 des CRT. Résultat, il se fait coiffer par son coéquipier la saison dernière. Et cette saison commence pareil, bon après la saison est encore longue.
Je n'ai pas dit qu'il n'est pas bon, car de toute façon, il faut être bon à ce niveau de la compétition, j'ai dit qu'il n'était pas très bon. Il ne sera jamais en haut de l'affiche, je ne le vois pas se battre pour un TOP 10 avec les pilotes qu'il y a actuellement en GP, surtout si Ducati redevient compétitif.
Je pense que s'il part chez Suzuki, il fait une erreur, car il sera systématiquement en fin de peloton (si les Ducati arrivent à redresser le tir). Au moins en CRT, il a une chance.
Non, je pense qu'il aurait sa place en Superbike sur des motos peut-être moins sensibles aux réglages et faire comme Sylvain Guintoli ou rester en CRT et chez Aprillia, qui comme en Superbike, sont vraiment top.
Mais j'espère avoir tord et qu'on verra à nouveau un français se battre pour un podium en moto GP, en attendant les français brillent en Superbike, en Supersport et en Superstock!