Alors voilà, première journée piste finie, je me remets doucement...
Ne vous inquiétez pas, de la fatigue, pas de mal!
Allez, 6h30, départ de la maison direction le Vigeant...
Arrivé avec le plein, je me rends à l'accueil
Briefing a 8h20, et les confirmés partent dans la foulée.
Nous, les débutants, on a le droit à un briefing par un brevet d'état, et on en aura d'autres à chaque début de sessions, avec pleins d'infos pour apprendre en douceur. Et le briefing, dans la semi-remorque de la team18!!
Allez, c'est à nous... En file indienne sur la voie des stands... Bizarre... Et l'averse 20 minutes avant?? Pas grave il paraît que l'on ne va pas vite... Direction la piste en mode très lopette, euh avec la er6, il ne faut pas abuser quand même... Bref, on mémorise un peu la piste.
Première session terminée. Ça passe vite quand même...
On enchaîne les sessions, oh une averse... On y va quand même, même pas peur!!!! On recule sur la selle, on sort les fesses, le genou. Le genou n'a pas frotté, avec la pluie toute la journée, pas grave...
On recule les repères le freinage, on freine de plus en plus fort, pardon monsieur pour l'intérieur au freinage, pas fait exprès...
j'ai fait 5 sessions de 20 minutes, il y en avait une autre de prévue, mais pas la tête à repartir, sous l'eau en plus... Bon allez direction la maison.
Bilan de la journée, de bonnes sensations, je suis content de moi, il y a plus lent!!
Plus qu'à recommencer...
Une petite pensée pour notre admin préféré, une ducati 1000 SS, une 1098 équipée piste et comble de la journée, la Panigale... Oh le bruit!!!
En plus la team18 à bossé toute la journée sur leur bécane, elle sera prête pour le bol d'or!!
Dixit le manager du team18, une Ducati, ça ne se pilote pas, ça se répare...