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PR2 ou PR3
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PR2 ou PR3
Salut à tous
Possesseur d'une cbf 1000fa de 2011, je voudrais changer -sans regrets-, les Bridgestone d'origine.
J'ai vu une pub chez Dafy, le train de PR2 à 199euros et en PR3 à 237 euros, avec une remise Michelin de 30euros dans les deux cas.
Que me conseillez-vous, sachant que j'ai une conduite plutôt pépère.
Merci
Possesseur d'une cbf 1000fa de 2011, je voudrais changer -sans regrets-, les Bridgestone d'origine.
J'ai vu une pub chez Dafy, le train de PR2 à 199euros et en PR3 à 237 euros, avec une remise Michelin de 30euros dans les deux cas.
Que me conseillez-vous, sachant que j'ai une conduite plutôt pépère.
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- heliogabale
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Re: PR2 ou PR3
Avec les PR2 tu auras une remise de 20 euros il me semble, les 30 c'est pour les PR3. Je dirais qu'avec cette promo les PR3 sont la meilleure affaire. J'ai un peu les boules j'ai changé mes pneus le mois dernier (des PR2), mais avec quand même un prix correct chez tomolexpert. En attendant un poil plus j'aurais pu profiter de la promo michelin... Mais bon, je pouvais pas deviner non plus...
BR à tous.
Helio.
Helio.
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Re: PR2 ou PR3
l'offre Michelin de remboursement des 30€ vaut aussi pour les PR2; elle commençait au 1er avril, trop tard pour toi? sinon, demande à Motoexpert qu'ils te modifient la date de la facture
http://perfect-road.michelin.fr/
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- DOM'56
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Re: PR2 ou PR3
Hello .Perso,je n'ai jamais eu de PR3,mais des PR2,c'est un très bon pneu à l'AR,je fais 17000 kms avec,et à l'AV il est bon,avec juste un bémol pour moi,un comportement bizarre en fin de vie(les 2000 dernier kms),on dirai qu'il glissouille un peu dans les petits coins,rien de rédhibitoire,juste surprenant
Ma monte est PR2 AR et Pilot-Power AV,moins de kms avec le Power(13000 contre 17000) compensé par le prix(78 euros le Power).
Et hier j'ai monté un Roadsart1 àl'AR,je ne connais pas,affaire à suivre
En tout cas que tu prennes PR2 ou PR3 tu ne sera pas déçu,de plus le PR3 est le meilleur des pneus sous la pluie,seul(léger)inconvénient,il alourdit un peu la direction
Voili-voilou,bon choix et bonne route.
Ma monte est PR2 AR et Pilot-Power AV,moins de kms avec le Power(13000 contre 17000) compensé par le prix(78 euros le Power).
Et hier j'ai monté un Roadsart1 àl'AR,je ne connais pas,affaire à suivre
En tout cas que tu prennes PR2 ou PR3 tu ne sera pas déçu,de plus le PR3 est le meilleur des pneus sous la pluie,seul(léger)inconvénient,il alourdit un peu la direction
Voili-voilou,bon choix et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- mouchetriker
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Re: PR2 ou PR3
Je suis en PR3 et franchement, c'est les meilleurs que j'ai jamais eu.
Bridgestone, BT 21, 23.
Continental Road attack.
Les PR3, m'ont sauvés la mise, dans un rond point, sous une averse phénoménale, quand une voiture est entrée sans me voir.
A+++++++
Bridgestone, BT 21, 23.
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Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
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Re: PR2 ou PR3
Pareil!
Je suis passée du PR2 au PR3 à l'avant et à l'arrière, y'a pas photo! PR3 sans hésiter!
Je suis passée du PR2 au PR3 à l'avant et à l'arrière, y'a pas photo! PR3 sans hésiter!
- Pack33
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Re: PR2 ou PR3
Je n'ai pas pu comparer ces 2 pneus sur la même moto, donc ce n'est pas évident de juger.
Les PR2, excellents pneus rien à dire, ils sont performants partout et durent longtemps, j'ai ça sur le CBF600, j'en suis totalement satisfait.
Les PR3, j'ai monté ça sur le CB13 après des BT23 (que j'ai vraiment apprécié sauf sur leur fin de vie), et je suis très très mitigé sur ce pneu. Il ne m'a pas déçu (quoique je me suis quand même gamellé avec...), mais j'ai de mauvaises sensations. Je ne sais pas dire quoi exactement, je ne suis pas en confiance (surtout avec l'avant que je trouve parfois "fuyant"), c'est probablement dans la tête.
Bon j'ai également un doute sur mes suspensions, je les faits reconditionner, je devrais les récupérer dans quelques jours, peut-être que j'aurai un autre avis.
Peut-être que des suspensions rincées peuvent avoir tendance à s'avachir et ainsi rendre l'avant plus flou...
Les PR2, excellents pneus rien à dire, ils sont performants partout et durent longtemps, j'ai ça sur le CBF600, j'en suis totalement satisfait.
Les PR3, j'ai monté ça sur le CB13 après des BT23 (que j'ai vraiment apprécié sauf sur leur fin de vie), et je suis très très mitigé sur ce pneu. Il ne m'a pas déçu (quoique je me suis quand même gamellé avec...), mais j'ai de mauvaises sensations. Je ne sais pas dire quoi exactement, je ne suis pas en confiance (surtout avec l'avant que je trouve parfois "fuyant"), c'est probablement dans la tête.
Bon j'ai également un doute sur mes suspensions, je les faits reconditionner, je devrais les récupérer dans quelques jours, peut-être que j'aurai un autre avis.
Peut-être que des suspensions rincées peuvent avoir tendance à s'avachir et ainsi rendre l'avant plus flou...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
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- DOM'56
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Re: PR2 ou PR3
Hello .Pour reprendre un peu ce que dit Pack33,c'est la même sensation que j'avais à l'AV avec le PR2,sensation fuyante,pas rassurante avec l'AV,et ce n'est pas que dans la tête
Bonne soirée.
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Re: PR2 ou PR3
Hello,
J'ai eut les PR2 et les PR3 (à l'avant comme à l'arrière).
Pour moi, les PR3, plus question d'y revenir, deux fois que je crève le pneu arrière avec les gravillons en montagne, ces fichus petits cercles au début des lignes d'évacuation d'eau sont mal foutus : lorsqu'un gravillon rentre, il y reste et le pneu se crève, je pense qu'il y a une petite fragilité et une conception à revoir à ce niveau. Idem pour mon padre qui a eut les mêmes soucis en montagne, on avait l'air beau avec nos deux CBF aux PR3 crevées de la même façon au pied du col de l'Iseran.
Je suis revenu au PR2 où je n'ai pas eu de mauvaises surprises (bon sauf lors de la GTA en 2010, mais c'était pour un atelier en plein air ).
En revanche, si je compare sous la pluie, il n'y a pas photo, les PR3 accrochent nettement mieux que les PR2, la tenue est excellente, et je me sens sous la pluie plus en confiance. Sur du sec, honnêtement, je ne sens aucune différence. Les PR2 restent quand même bon sous la pluie. De toute façon, je roule souvent en mode poireau et mode lopette sous la pluie, donc les PR2 me suffisent très largement!
Donc pour moi, je resterai sur les PR2.
J'ai eut les PR2 et les PR3 (à l'avant comme à l'arrière).
Pour moi, les PR3, plus question d'y revenir, deux fois que je crève le pneu arrière avec les gravillons en montagne, ces fichus petits cercles au début des lignes d'évacuation d'eau sont mal foutus : lorsqu'un gravillon rentre, il y reste et le pneu se crève, je pense qu'il y a une petite fragilité et une conception à revoir à ce niveau. Idem pour mon padre qui a eut les mêmes soucis en montagne, on avait l'air beau avec nos deux CBF aux PR3 crevées de la même façon au pied du col de l'Iseran.
Je suis revenu au PR2 où je n'ai pas eu de mauvaises surprises (bon sauf lors de la GTA en 2010, mais c'était pour un atelier en plein air ).
En revanche, si je compare sous la pluie, il n'y a pas photo, les PR3 accrochent nettement mieux que les PR2, la tenue est excellente, et je me sens sous la pluie plus en confiance. Sur du sec, honnêtement, je ne sens aucune différence. Les PR2 restent quand même bon sous la pluie. De toute façon, je roule souvent en mode poireau et mode lopette sous la pluie, donc les PR2 me suffisent très largement!
Donc pour moi, je resterai sur les PR2.
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Re: PR2 ou PR3
J'en suis à mon quatrième train de pneus AR en PR2 (avant aussi bien sûr), dans une région qui, en matière d'humidité ambiante, a une réputation établie.
Sans connaître le PR3, je considère que le PR2 offre une adhérence satisfaisante : je l'ai rarement pris en défaut ; il a toujours raccroché après une glissade.
Je fais entre 16 et 18000 kms avec un pneu arrière.
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Re: PR2 ou PR3
oui enfin, tout est relatif... tu compares une 600 avec ton enclume de 398.25kg à sec . Peu importe les pneus, le comportement sera forcément différent : pas le même poids, pas le même couple à encaisser...Pack33 a écrit :Les PR3, j'ai monté ça sur le CB13 après des BT23 (que j'ai vraiment apprécié sauf sur leur fin de vie), et je suis très très mitigé sur ce pneu. Il ne m'a pas déçu (quoique je me suis quand même gamellé avec...), mais j'ai de mauvaises sensations. Je ne sais pas dire quoi exactement, je ne suis pas en confiance (surtout avec l'avant que je trouve parfois "fuyant"), c'est probablement dans la tête.
Mais puisqu'on est dans le partage d'expérience, sur mon enclume à moi de 398.24kg j'ai une monte hétérogène, à la mode DOM'56 : Pilot Power à l'avant et PR3 à l'arrière et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait. Un bon feeling et une accroche extra à l'avant, et une tenue de cap rigoureuse et rassurante à l'arrière, même dans les rond-points humides. J'ai juste eu une frayeur cet hiver... mais sur du verglas, peu importe le pneu ; ce qui compte ce sont les 2 pieds posés au sol pour ramener titine sagement au garage et prendre la BAR à la place.
Et sur la 600, j'avais des PR2 à l'avant comme à l'arrière. excellents pneu, jamais pris en défaut, vraiment rien à leur reprocher.
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Re: PR2 ou PR3
Ben oui je sais bien c'est bien pour ça que j'ai clairement écrit que je ne pouvais comparer directement les 2 trains de pneus et que je donne juste mon ressenti pour chaque.Scotch-Brite a écrit :oui enfin, tout est relatif... tu compares une 600 avec ton enclume de 398.25kg à sec . Peu importe les pneus, le comportement sera forcément différent : pas le même poids, pas le même couple à encaisser...Pack33 a écrit :Les PR3, j'ai monté ça sur le CB13 après des BT23 (que j'ai vraiment apprécié sauf sur leur fin de vie), et je suis très très mitigé sur ce pneu. Il ne m'a pas déçu (quoique je me suis quand même gamellé avec...), mais j'ai de mauvaises sensations. Je ne sais pas dire quoi exactement, je ne suis pas en confiance (surtout avec l'avant que je trouve parfois "fuyant"), c'est probablement dans la tête.
Les PR3 sont mon 3ième trains de pneus sur le CB1300, pour comparer je me base sur mes précédents pneus.
Tout est question de référentiel il parait
Et pis d'abord ma moto c'est pas une enclume
Elle est juste un peu enveloppée c'est tout...
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Re: PR2 ou PR3
et c'est pas la seulePack33 a écrit :Elle est juste un peu enveloppée c'est tout...
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Re: PR2 ou PR3
je compte changer mes pneus demain, niveau prix faut compter combien,pour un train complet?