Bonsoir,
je n'ai jamais ressenti de forte perte de puissance à froid et lors des premiers kilomètres pourtant je ne la laisse pas chauffer 2 à 3 minutes.
Voila ma procédure de démarrage à froid ou à chaud.
En premier le pilote s'équipe ainsi que la passagère si ce jour la elle veut bien venir...
En deux je démarre la moto en étant installé dessus ou éventuellement sur la latérale.
En trois j'attends quelques secondes la stabilisation du régime moteur ou je l'aide un peu si nécessaire par quelques accélérations très très douces (il est froid le moulin )
En quatre après installation de ma SDS c'est parti sur un filet de gaz, sans accélération violente le temps de sortir de la commune sur 1 à 2 kilomètres. Limitation à 50 puis 70.
Et après le panneau de sortie
sortie.jpg
Gaz et montée dans les tours mais en 6 à 5000 rpm on est déjà à 100 km/h.
Bon c'est sur à froid, il n'y a rien dans le "gilet" sous les 3 ou 4000 tours ........ce n'est qu'un 600 avec un faible couple........donc il faut qu'il soit chaud pour bien fonctionner .........comme tout petit moteur.
Mais à froid si je lui demande 8 à 10000 tours elle va les sortir........par contre la durée de vie du moteur sera réduite un peu pour le prochain propriétaire .....si je la revends.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.