Je vous fais un bref retour, bref parce que sinon certaines reprochent à mes postes de faire 4 pages...

Globalement une moto que j'ai bien aimée mais qui n'est pas pour moi.
La position est confortable, genre roadster routier, j'ai trouvé globalement le confort de très bon niveau pour cette gamme de prix, par contre l'intérêt de l'ESA... j'avoue que j'ai trouvé cela moins frappant que sur d'autres motos de la marque.
Alors c'est vrai que sur le coup le bruit du moteur surprend, mais d'une en roulant il devient bien plus agréable, de deux, je pense qu'il faut juste s'y habituer, c'est un bi.
Je l'ai quand même trouvé assez joueur, coupleux en bas, je l'ai trouvé plus creux en haut. Par contre, je crois que j'aime beaucoup les bi, je trouve cela quand beaucoup plus vivant qu'un 4 cylindres. Surtout que sur cette bécane il ne cogne pas, il est assez souple même s'il faut s'habituer à cette fausse sensation qu'il ratatouille à bas régime (comme s'il ne tournait que sur 2 cylindres...).
Coté maniabilité, très facile à emmener, dans le flots de circulation pas de soucis, le moteur est souple et l'équilibre est bon, on ne joue pas trop de l'embrayage. Par contre, probablement parce que j'ai perdu l'habitude d'une plus petite cylindrée, j'ai trouvé qu'il fallait souvent revenir en première pour relancer correctement, et du coup j'ai trouvé cette première assez longue. Disons que j'avais tendance à rester en première assez longtemps, la seconde étant limite dans certains cas de circulation dense pour prendre les ronds points par exemple.
Ensuite sur petites routes, la maniabilité est très bonne, mais lorsqu'il faut hausser le ton, j'ai trouvé la moto un poil lourde sur l'angle. Disons que sur les premiers degré d'angle c'est un vélo, mais lorsque l'on penche un peu plus, là cela devient plus délicat et il faut y mettre du sien. Mais la position de conduite agréable permet de le faire donc pas de soucis.
Au final c'est donc une moto que j'ai bien aimée, équivalente pour moi d'une CBF, ou de ce genre de moto bonne partout mais sans exceller nul part non plus.
Je pense que quelqu'un qui hésites après un CBF600 doit prendre en compte et essayer cette moto.
Allez une ou deux photos.