Donc je propose une petite sortie en Normandie, du côté de Honfleur en passant par le pont de Normandie et le pont de Tancarville.
Pour le trajet, 2 solutions, soit rapide le matin pour profiter sur place, soit rapide le soir pour rentrer. Quoi qu'il en soit, il faudra un peu d'autobeurk pour pas que la ballade dure 2 jours
Voici l'itinéraire, mais j'attends vos proposition pour l'adapter. C'est par là
Mes suggestions :
- - Départ du Christ de Saclay (repère A) : parce que je n'habite pas très loin ( ), que c'est un point de rencontre simple à trouver et qu'il permet facilement de partir soit par le nord (trajet aller rapide) soit par le sud (trajet aller ballade)
- Trajet aller par l'A13 pour profiter de la ballade sur place
- Le pont de Tancarville (repère D) : curiosité à voir même s'il est largement dépassé maintenant
- Phare des Roques (repère E) : vieux phare plus en activité, sur un promontoire dominant la vallée de la Seine. Endroit plutôt sympa. Accessible par des toutes petites routes, mais carrossables
- Les petites routes sympathiques à travers les petits bleds de la vallée de la seine
- Le pont de Normandie (repère F) : impressionnant à voir, même si là aussi il y a maintenant mieux en France. Ce qui est sympa c'est de poser la moto en bas et de monter à pied jusqu'au milieu du pont. C'est un poil physique parce que c'est raide, mais le point de vue en vaut la peine
- Honfleur (repère G) : pause déjeuner sur le port. Rien à dire à part que c'est une super petite ville, très accueillante, mais avec souvent beaucoup de monde
- Encore les petites routes sympa, mais en bord de mer, avec halte possible pour mouiller les pieds pour les courageux(ses)
- Trouville (repère H) : le temps de manger une glace pour les uns ou descendre une binouze pour les autres. Là aussi le coin est super sympa.
- Retour par Lisieux, puis Evreux (souvenirs) et enfin le Christ de Saclay en passant par la vallée de Chevreuse (la totale )
Denier point, j'aurais besoin de quelqu'un d'expérimenter pour conduire le "convoi" car mon expérience est limitée en matière de sortie en groupe (si on considère qu'un groupe c'est plus de 2 )
Faites vous connaître ici pour ceux/celles qui sont intéressé(e)s.
(Maj au 01/05)
A vous lire pour préparer cette sortie
@+