julio a écrit :L'organisation me semble au top et l'assiette médievale m'a déjà ouvert l'appétit
Héhé, pour les horaires de retour, c'est toujours approximatif !! on a toujours tendance à prendre un poil plus notre temps que ce qui est prévu à la base, mais bon c'est normal
Christian, tu sais s'il y a une station service proche de chez toi ou sur Coucy le chateau ? les CBF ont une bonne autonomie, mais certaines motos ont une faible autonomie (je pense à quelques italiennes forcément rouges qui ont à peine 200km avant le témoin fatidique...), du coup il peut être intéressant de connaitre une station de secours en cas de soif urgente du destrier
Les horaires sont bien sûr approximatifs. J'aimerai que tout le monde soit là vers 8h00 pour un départ vers 8h30 (Ca permettra de prendre un café en attendant les retardataires, Il y a toujours des retardataires...).
Pour le trajet aller, je n'ai jamais roulé avec un gros groupe de motos (on devrait être une petite quinzaine, je n'ai jamais fait plus de trois), donc j'ai du mal à estimer le temps aller, pause comprise.
Pour le trajet retour, si on n'a pas de plein à faire (mais il y en aura, normal...), il faut environ 1h30 pour rentrer jusque la RP. S'il fait beau, le paysage du haut de Coucy est superbe. On peut s'y attarder, longtemps, voire très longtemps pour les contemplatifs !!!! Mais on rentrera plus tard.....
Il y a une station service, même plusieurs juste à côté de chez moi : Carrefour Pincevent à Ormesson sur Marne, et une station Elf route de la libération à Chennevières sur Marne, à 1km l'une de l'autre. J'habite à moins d'1 km de carrefour Pincevent. Perso, je fais mon plein à la station Elf, car les prix s'équivalent entre les deux, et elle est sur ma route lorsque je rentre du boulot. L'autre (Carrefour Pincevent) oblige soit à faire un demi tour sur la Nationale soit aller de l'autre côté du magasin pour ressortir du bon côté... pas pratique à mon goût.
La station suivante se trouvera sur l'itinéraire retour, à Soissons, soit environ après 160 Kms de notre départ matinal. On peut toujours sortir de l'itinéraire, mais c'est casse pied, et une perte de temps. C'est la raison pour laquelle je demande d'arriver chez moi tout plein fait.... S'il le faut, on sortira, car on passe à Lagny, Saint Soupplets, et à côté de Villers Côteret et de , Vic sur Aisne. mais encore une fois ce serait mieux si on n'avait pas à sortir...
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas...