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jiji35
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par jiji35 » dim. 10 mars 2013 19:13
C'est pas mal, en roulant vite
Celui qui critique, tu lui donnes une brosse à dent et hop au boulot.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

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robertpaar
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par robertpaar » jeu. 14 mars 2013 11:19
J'ai la meme chose au niveau de l'entrée des collecteur sur ma 600 je sais pas comment je vais pouvoir recuperer cela... Peux etre en demontant la ligne ...
Bon courage
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CBF 62
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par CBF 62 » jeu. 14 mars 2013 14:50
robertpaar a écrit :
J'ai la meme chose au niveau de l'entrée des collecteur sur ma 600 je sais pas comment je vais pouvoir recuperer cela... Peux etre en demontant la ligne ...
Bon courage
je pense qu'il ne faut pas trop rêver
avoir la rouille houla
tu ne retrouveras pas un collecteur neuf a ce niveau
fais de ton mieux
le marly et le belgom ont un pouvoir limités

seuls morts et fous ne font pas semblants
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franck37
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par franck37 » jeu. 14 mars 2013 23:27
En plus, je ne le vois que sur les photos, je ferais juste un plan plus serré...
J'ai pas encore essayé, mais je crois pas qu'elle roule mieux sans la rouille qu'avec, alors...
Par contre, je crains que la partie noire sous le radiateur coule sur le reste des pots, MAIS je nettoierais plus souvent et pis c'est tout.
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heliogabale
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par heliogabale » ven. 15 mars 2013 07:47
papier à poncer grain fin pour enlever le plus gros puis très fin voire extra fin pour faire propre et net puis Belgom, huile de coude, patience et tout reviendra comme à l'origine. Surtout bien prendre son temps et ne pas attaquer trop fort.

BR à tous.
Helio.
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par CBF 62 » ven. 15 mars 2013 09:50
heliogabale a écrit :papier à poncer grain fin pour enlever le plus gros puis très fin voire extra fin pour faire propre et net puis Belgom, huile de coude, patience et tout reviendra comme à l'origine. Surtout bien prendre son temps et ne pas attaquer trop fort.

a ce niveau la je ne pense pas que le belgom va remettre une couche d'alu

seuls morts et fous ne font pas semblants
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Sylvestre
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par Sylvestre » ven. 15 mars 2013 17:08
Salut à tous les spécialistes du collecteur d'échappement,
Dans ce post il est question de Belgom Alu, or, il me semble que le collecteur est chromé ... Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Belgom Chromes qui semble plus approprié ?
Appel de phare
Sylvestre
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par CBF 62 » ven. 15 mars 2013 19:34
Sylvestre a écrit :Salut à tous les spécialistes du collecteur d'échappement,
Dans ce post il est question de Belgom Alu, or, il me semble que le collecteur est chromé ... Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Belgom Chromes qui semble plus approprié ?
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pas moi belgom ALU
devrait passer au Nettoyant tout Metals & Conditioner est un nettoyant haute performance en métal chromé, inox aluminium.

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par pepop » ven. 15 mars 2013 22:56
il y aussi le ouator qui donne de bons résultats!
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par MARCO 09 » sam. 16 mars 2013 08:53
le collecteur est en inox sinon il ne reviendrait pas , ce que tout le monde appelle rouille est en fait de la crasse ou plus clairement la poussière contenue dans l'humidité de l'air ambiant (certains en ont plus que d'autres) qui cuit sur les tubes. un abrasif léger comme le miror, les polish et toutes les marques citées suffit lors d'un entretien régulier.
Pour ceux qui ont laissé trop longtemps sans nettoyer il faut un peu plus abrasif mais pas trop sinon les tubes seront rayés et dépolis (mat) le scotch brite +eau +savon ou la paille de fer pour casserole (certaines contiennent un savon intégré) sont top et ensuite chiffon + polish.
le 500 a un collecteur en acier peint qui lui rouille en sortie de culasse mais s'encrasse aussi, un coup de scotch brite le maintiens propre mais la peinture finis par partir et les tubes prennent une coloration gris foncé légèrement cuivrée foncé . inutile de polir car ils ne vont briller que quelques heures puis rouiller (traces orange)
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par Sylvestre » sam. 16 mars 2013 10:38
MARCO 09 a écrit :le collecteur est en inox sinon il ne reviendrait pas , ce que tout le monde appelle rouille est en fait de la crasse ou plus clairement la poussière contenue dans l'humidité de l'air ambiant (certains en ont plus que d'autres) qui cuit sur les tubes. un abrasif léger comme le miror, les polish et toutes les marques citées suffit lors d'un entretien régulier.
Pour ceux qui ont laissé trop longtemps sans nettoyer il faut un peu plus abrasif mais pas trop sinon les tubes seront rayés et dépolis (mat) le scotch brite +eau +savon ou la paille de fer pour casserole (certaines contiennent un savon intégré) sont top et ensuite chiffon + polish.
le 500 a un collecteur en acier peint qui lui rouille en sortie de culasse mais s'encrasse aussi, un coup de scotch brite le maintiens propre mais la peinture finis par partir et les tubes prennent une coloration gris foncé légèrement cuivrée foncé . inutile de polir car ils ne vont briller que quelques heures puis rouiller (traces orange)
MARCO 09,
Merci pour ces explications très claires.
Sylvestre
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par CBF 62 » sam. 16 mars 2013 10:51
pepop a écrit :il y aussi le ouator qui donne de bons résultats!
on en apprend tous les jours
ne connait pas
par contre cela semble assez cher

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par Makadamdu78 » sam. 16 mars 2013 11:54
CBF 62 a écrit :pepop a écrit :il y aussi le ouator qui donne de bons résultats!
on en apprend tous les jours
ne connait pas
par contre cela semble assez cher

Effectivement, le Ouator est très bien mais cher(
18€ pour une petit boite.)
Je l'utilise dans mon travail et l'ai testé sur mes collecteurs
Le résultat est

!!
Par contre, il faut bien nettoyer l'élément avant pour un meilleur résultat.
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz 
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par CBF 62 » sam. 16 mars 2013 12:57
Makadamdu78 a écrit :CBF 62 a écrit :pepop a écrit :il y aussi le ouator qui donne de bons résultats!
on en apprend tous les jours
ne connait pas
par contre cela semble assez cher

Effectivement, le Ouator est très bien mais cher(
18€ pour une petit boite.)
Je l'utilise dans mon travail et l'ai testé sur mes collecteurs
Le résultat est

!!
Par contre, il faut bien nettoyer l'élément avant pour un meilleur résultat.
bien bien
bon week end

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par robertpaar » jeu. 15 août 2013 19:41
Salut les amis, bon il fait beau, j'ai rien a faire ...
Allez je me lance !!!
=
Voici au debut
=
Voici le resultat final
=
Et ce pourquoi je vais démonter la ligne complétement
=
=
Remarquez le trait non chromé ( ou déchromé) comment cela peu être possible ??
=
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=
Snif ... ça ressemble a rien au final

faut regarder de loin quoi !!!
=
Si vous voulez voir les autres photos c'est
ici
Bonne route a tous.
GGGAAAZZZ

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