Merci a kiriki pour toutes ces infos !!!!
Dés que j'ai mes plaquettes j'essaye. Je sais pas si je pourrai rouler deux plein d'essence pépère ...A voir !
Merci encore et bonne route a tous.
Motardement, Robert.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

l'ABS ! Vous l'avez testé ? Et vous en pensez quoi ?
- robertpaar
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: l'ABS ! Vous l'avez testé ? Et vous en pensez quoi ?
Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Bonsoir Robert,
Et pour des plaquettes rodées, la montée tranquille en température est également recommandée pour les plaquettes, les pneus et surtout le pilote.
Quelques kilomètres seulement
et vive l'ABS même sur une 125
Bonnes fêtes

Et pour des plaquettes rodées, la montée tranquille en température est également recommandée pour les plaquettes, les pneus et surtout le pilote.
Quelques kilomètres seulement

Bonnes fêtes

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
juste une petite chose :
si ton niveau de liquide est au mini à l'arrière, ça peut signifier 2 choses : soit tu as une fuite, soit tes plaquettes arrières sont également HS. Il ne faut pas purger et faire le niveau si tes plaquettes sont HS (ou en fin de vie) mais changer les plaquettes et ensuite purger.
Une fuite étant très rare, tu peux plutôt considérer que tes plaquettes sont toutes à changer. Ce n'est pas compliqué à faire et tu trouveras des tutos sur le forum.
Vu l'état que tu décris, à ta place, je ferai une purge de tout le circuit (avant et arrière) après changement des plaquettes, tu seras plus serein sur la route !
si ton niveau de liquide est au mini à l'arrière, ça peut signifier 2 choses : soit tu as une fuite, soit tes plaquettes arrières sont également HS. Il ne faut pas purger et faire le niveau si tes plaquettes sont HS (ou en fin de vie) mais changer les plaquettes et ensuite purger.
Une fuite étant très rare, tu peux plutôt considérer que tes plaquettes sont toutes à changer. Ce n'est pas compliqué à faire et tu trouveras des tutos sur le forum.
Vu l'état que tu décris, à ta place, je ferai une purge de tout le circuit (avant et arrière) après changement des plaquettes, tu seras plus serein sur la route !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- robertpaar
- Membre régulier(e)
C'est exactement ce que je me suis dis , je ne vois pas pourquoi mon niveau est au mini, sauf que le problème c'est que le mécano en regardant vite fait m'a dis que mes plaquettes a l’arrière étaient OK limite neuves.julio a écrit :juste une petite chose :
Donc je vais faire une purge complète avant et arrière et contrôler les niveaux toutes les semaines ... Apparemment l'ancien proprio était minutieux ... mais bon on est jamais a l’abri d'une tuile ...
Vu que en plus, sachant que mes plaquettes a l'avant sont HS et que le niveau de liquide de frein avant est bon, mais ce n'est pas parce que les plaquettes sont usées que forcement le liquide de frein descends au mini...
Merci a tous les deux pour votre intervention
Motardement, Robert
Carpe Diem

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Si le témoin de l'ABS s'éteint lorsque tu roules, c'est que l'ABS fonctionne.
Sur les CBF, l'ABS est bien réglé, c'est-à-dire "pas trop sensible", et peut éventuellement déclencher de manière intempestive sur chaussée très bosselée.
Lorsque tes plaquettes seront remplacées, si tu veux tester vraiment l'ABS, il faut essayer sur adhérence très dégradée : gravier ou terre. Sinon sur adhérence normale, à moins de prendre les freins sur l'angle, ou de freiner brusquement à fond, ça ne bloque pas.
Sur les CBF, l'ABS est bien réglé, c'est-à-dire "pas trop sensible", et peut éventuellement déclencher de manière intempestive sur chaussée très bosselée.
Lorsque tes plaquettes seront remplacées, si tu veux tester vraiment l'ABS, il faut essayer sur adhérence très dégradée : gravier ou terre. Sinon sur adhérence normale, à moins de prendre les freins sur l'angle, ou de freiner brusquement à fond, ça ne bloque pas.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- robertpaar
- Membre régulier(e)
Mes plaquettes sont changées : facture chez Honda 280€... Changement des plaquettes, purge du liquide de frein et plein d'autre petite connerie que les garage aime faire pour gratter des sous sous... Changement ampoule défectueuse, graissage de la chaine ( je l'avais fait la veille ..) Faut pas qu'il compte me revoir un jour!!!
Bref maintenant que les plaquettes sont bien rodées je peux dire que l'ABS c'est genial ...
mais faut pas que les plaquettes soit mortes
( j'étais sur la ferraille) L'abs m'a sauver la vie quelque fois ...
Cependant avec ces intempéries... bah j'ai essayer, et je peux le dire haut et fort !!!! L'ABS EST INUTILE SUR LA GLACE !!! IL SE DECLANCHE MÊME PA
S !!! Je sais c'est normal !!! Mais j'aurai espérer une micro réaction au moins !!!
Bonne journée a tous et soyez prudent ( dis le gars qui freine sur les plaques de verglas
)
Bref maintenant que les plaquettes sont bien rodées je peux dire que l'ABS c'est genial ...

Cependant avec ces intempéries... bah j'ai essayer, et je peux le dire haut et fort !!!! L'ABS EST INUTILE SUR LA GLACE !!! IL SE DECLANCHE MÊME PA

Bonne journée a tous et soyez prudent ( dis le gars qui freine sur les plaques de verglas

Carpe Diem