Faut acheter une 1000 pour ne pas avir de problème !!!!!!!!!! Maintenat les rumeurs ... On dit que la CBF 1000 F est fade ?? Je trouve pas moi !Nabellaleen a écrit :J'ai également entendu des "rumeurs" sur des top-blocks qui cassaient du moteur sur certaines motos, en particulier CBF600, à cause des points d'attache.
C'est pour cette raison que j'ai pas voulu courir de risque et me suis orienté vers des tubulaires. J'avais des tubulaires 2 points à l'origine :
- Première chute (glisse à 30km/h sur l'angle), ça a bien mangé le pare-carter, mais à bar un embout de guidon et un pot un peu rayés, et les leviers de frein et d'embrayage tordus, aucun dégâts ! Autant dire que la chute ne m'a pas coûté grand chose
- Quelques "chutes à la con" à l'arrêt (oublie de béquille, ...) ont confirmé l'efficacité du pare-carter : il empêche que le carénage et autres endroits sensibles touchent, c'est vraiment super
- Chute à 90km/h après perte d'adhérence, sur le pare-carter déjà bien entamé ... il a, cette fois-ci cassé et n'a donc pas protégé autant que la première fois. Ça m'a coûté un carénage, un carter et une direction (+ de 1000€)...
Conclusions :
- Les tubulaires sont très efficaces. Je les trouves pas si voyant et quand je vois l'économie réalisée en cas de chute, ça me parait impératif d'avoir ce genre de protection.
- Penser à changer impérativement le pare-carter abîmé après une "grosse" chute, car les points d'attache travaillent et sont fragilisés, et risquent de casser lors d'une seconde chute
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Quel pare-carter ?
- Sylvestre
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Re: Quel pare-carter ?
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Re: Quel Pare carter???
C'est exactement le pare-carter que j'ai installé sur mon CBF.MagicTonton a écrit :Pour ma part, c'est ce que m'a conseillé le vendeur de chez Honda. voir photo ci dessous
Protection optimale en cas de chute.

Nicolas
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Re: Quel pare-carter ?
bon ben top block commandé, bientôt un retour 

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mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
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Re: Quel pare-carter ?
salut à tous comme tout le monde le sait (enfin je pense) je prends livraison de ma mimille samedi prochain lors de la commande de ma rosso corsa la première chose que j'ai pris ce sont les top blocks. pour mon expérience,enfin celle de mon fils il a eu la mésaventure de glisser avec sa er6n de 2012 tout ça pour éviter un chien et bien les top blocks ont vraiment fait leur boulot ils sont bien abimés mais ont très bien protégé le bas même si il y a des dégats . sur sa précédente moto, une cb500 c'était une ancienne moto école,donc étant jeune permis il a gardé les protections installées sur sa machine il est tombé une ou deux fois et la c'est le top seul les protections étaient rayées
voilà j'apporte ma modeste contribution à notre expérience de motards
ps: je crois que les roulettes sont vivement déconseillées pour tout type de motos
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Re: Quel pare-carter ?
Clair la roulette = daube, un pote en Hornet lors d'une glissade y'a laissé un bout de carter lol ...
Top block = cher, plus esthétique mais pas encore la panacé pour protéger dans certains cas
Barre de protection style Givi = bien placé en prix, protection au top avec trois points d'appui et esthétique pas trop mal avec le noir mat en peinture. Et puis on roule pas en CBR donc pour moi no soucis et ce fût mon choix depuis deux bécanes.


Top block = cher, plus esthétique mais pas encore la panacé pour protéger dans certains cas
Barre de protection style Givi = bien placé en prix, protection au top avec trois points d'appui et esthétique pas trop mal avec le noir mat en peinture. Et puis on roule pas en CBR donc pour moi no soucis et ce fût mon choix depuis deux bécanes.

- Sylvestre
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Re: Quel pare-carter ?
Tu as fait le super bon choix ! Une chose cependant, j'ai acheté ma CBF 1000 avec une selle confort et je t'assure que c'est hyper important ! je redécouvre la moto grâce à cela ... Option donc à ne pas négliger ! La CBF t'incite à tailler la route et une virée de 200/300 Kms t'oblige à avoir un certain confortlulu44 a écrit :salut à tous comme tout le monde le sait (enfin je pense) je prends livraison de ma mimille samedi prochain lors de la commande de ma rosso corsa la première chose que j'ai pris ce sont les top blocks. pour mon expérience,enfin celle de mon fils il a eu la mésaventure de glisser avec sa er6n de 2012 tout ça pour éviter un chien et bien les top blocks ont vraiment fait leur boulot ils sont bien abimés mais ont très bien protégé le bas même si il y a des dégats . sur sa précédente moto, une cb500 c'était une ancienne moto école,donc étant jeune permis il a gardé les protections installées sur sa machine il est tombé une ou deux fois et la c'est le top seul les protections étaient rayées
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Re: Quel pare-carter ?
J'ai aussi pensé à une selle confort... Ainsi qu'à quelques autres options. Mais ma prochaine priorité sera les valises puis en fonction des finances je serais tenté par un bas de carénage ou sabot et lèche roue arrière. Si je peux me permettre tout cela je pense que l'essentiel y sera... 

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Re: Quel pare-carter ?
Lulu44 et Stef87,
Je ne voudrais pas pourrir le sujet "pare-carter" mais ..... une selle accueillante cela donne envie de rouler ! J'ai acheté aussi les valises Honda, elles ne sont pas sur la moto en permanence alors que la selle confort ... J'ai tout acheté d'un coup (valises et top case Honda, selle confort, top block, chargeur Optimat + divers petites choses afin de bénéficier de la même remise que la moto ET de la garantie de 2 ans sur les accessoires).
Bien entendu, ce qui rentre en ligne de compte pour ces achats : les sous encore disponibles dans la tirelire "moto" et le kilomètrage annuel que l'on envisage de faire
Je n'ai pas acheté le bas de carénage car je trouve dommage de cacher les sorties des 4 pots d'échappement.
Voila ma réflexion de ce matin
Appel de phare
Sylvestre
Je ne voudrais pas pourrir le sujet "pare-carter" mais ..... une selle accueillante cela donne envie de rouler ! J'ai acheté aussi les valises Honda, elles ne sont pas sur la moto en permanence alors que la selle confort ... J'ai tout acheté d'un coup (valises et top case Honda, selle confort, top block, chargeur Optimat + divers petites choses afin de bénéficier de la même remise que la moto ET de la garantie de 2 ans sur les accessoires).
Bien entendu, ce qui rentre en ligne de compte pour ces achats : les sous encore disponibles dans la tirelire "moto" et le kilomètrage annuel que l'on envisage de faire
Je n'ai pas acheté le bas de carénage car je trouve dommage de cacher les sorties des 4 pots d'échappement.
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Re: Quel pare-carter ?
je suis d'accord avec toi sylvestre j'ai également le top case mais un givi de 47l je n'ai pas mis de bas de carter peut être plus tard et encore j'aime bien comme ça
mais bon c'est il faut arrêter de pourrir ce topic
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- stef87
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Re: Quel pare-carter ?
Allez, enfin j'ai eu le temps d'aller chercher mes top block et je les ai monté hier après midi. pour l'effet... pas mal.
Par contre pour moi qui ne suis pas mécano, le montage a été difficile, le notice est une simple photocopie (une photo trop noir et flou et un schéma de montage trop succin...
Du coup, sans un gramme d'explication j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour monter le premier (noté l'ordre pour le deuxième). De plus il faut passer des clefs dans des endroit presque inaccessible c'est un peu galère. Il m'a fallu dans les 2 heures pour le faire (2/3 du temps pour le premier le temps de trouver l'ordre et beaucoup moins pour le second) et me voila enfin avec de superbe top block dont j'espère ne pas avoir besoin bien sur...
Par contre pour moi qui ne suis pas mécano, le montage a été difficile, le notice est une simple photocopie (une photo trop noir et flou et un schéma de montage trop succin...
Du coup, sans un gramme d'explication j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour monter le premier (noté l'ordre pour le deuxième). De plus il faut passer des clefs dans des endroit presque inaccessible c'est un peu galère. Il m'a fallu dans les 2 heures pour le faire (2/3 du temps pour le premier le temps de trouver l'ordre et beaucoup moins pour le second) et me voila enfin avec de superbe top block dont j'espère ne pas avoir besoin bien sur...

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Re: Quel pare-carter ?
Bonjour à tous,
J'ai acheté des pare-carter Givi (D'occasions, mais encore dans leur emballage
). J'ai voulu les monter, mais je n'arrive pas à dévisser la vis qui constituera le 3ème point d'appui, le plus bas. Cette vis apparait dans un "alésage" dans le cadre, mais mes clés à douille ne rentrent pas dans le logement du cadre, et je ne peux donc pas accéder à cette vis.
Mes questions sont donc svp les suivantes:
1) Suis-je clair ?
Si non, je ferai une photo...
2) Quelqu'un a-t-il réalisé le montage ? Si oui, comment accéder à cette vis ?
D'avance merci pour vos réponses.
@+
J'ai acheté des pare-carter Givi (D'occasions, mais encore dans leur emballage

Mes questions sont donc svp les suivantes:
1) Suis-je clair ?

2) Quelqu'un a-t-il réalisé le montage ? Si oui, comment accéder à cette vis ?
D'avance merci pour vos réponses.
@+
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Re: Quel pare-carter ?
Dans la notice c'est le point D ou F en page 2/3 ?Crash'man a écrit :Bonjour à tous,
.....Cette vis apparait dans un "alésage" dans le cadre, mais mes clés à douille ne rentrent pas dans le logement du cadre, et je ne peux donc pas accéder à cette vis.............comment accéder à cette vis ?
Il te faut une clé à douille plus fine ou tu prends une clé à pipe de marque "Fa...." qui sont fines et surtout résistantes. Les douilles made in China sont souvent plus épaisses pour compenser la mauvaise qualité.

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Quel pare-carter ?
Bien vu pour le tube, clé efficace car en 6 pansserge57 a écrit :Ou une clé à tube

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