Cela n'a peut être rien à voir, mais il m'est arrivé un truc similaire avec mon 4x4. Un moteur diesel 3 litres qui n'a jamais eu de problème de démarrage.DOM'56 a écrit :Hello. Juste un petit truc :c'est arrivé avant-hier à un ami qui a un cbr 1000 rr de 2004.Donc,batterie hs,il en prend une qu'il met en charge,la remonte et....rien
Après moult recherches,nous avons trouvé
il avait laissé sa clé dans le contact,il fallait juste l'enlever et la remettre et GAZ
Je pense que c'est du a l'HISS.
Je crois de d'autres plus calés que moi en électricité comprendront ce qu'il en est
A bientôt.
Ce post cité date de décembre 2010,comme quoi il faut déterrer parfois......MagicTonton a écrit :Cela n'a peut être rien à voir, mais il m'est arrivé un truc similaire avec mon 4x4. Un moteur diesel 3 litres qui n'a jamais eu de problème de démarrage.DOM'56 a écrit :Hello. Juste un petit truc :c'est arrivé avant-hier à un ami qui a un cbr 1000 rr de 2004.Donc,batterie hs,il en prend une qu'il met en charge,la remonte et....rien
Après moult recherches,nous avons trouvé
il avait laissé sa clé dans le contact,il fallait juste l'enlever et la remettre et GAZ
Je pense que c'est du a l'HISS.
Je crois de d'autres plus calés que moi en électricité comprendront ce qu'il en est
A bientôt.
Un matin, 4h, un jour où j'étais en retard, le démarreur tourne, le moteur tousse une fois ou deux, puis plus rien... j'essaye de nombreuses fois rien. Je descends de la voiture, réflexe je prends la clé avec moi, je cours prévenir ma petite femme que la voiture ne démarre pas, puis, par acquis de conscience, je retourne au garage, et essaye à nouveau... démarrage au quart de tour, comme d'habitude.
Quelque semaine plus tard, lors de la révision, le chef d'atelier m'explique que l'humidité, parfois empêche la reconnaissance de la clé électronique. Il faut la retirer, puis recommencer plusieurs fois.
Ben tout seul c'est pas évident .....did16 a écrit :Salut Ludo, en poussant as tu essayé ...
Vouidid16 a écrit : la tension de ta batterie est bonne vu ce que tu dis
Il se lance car elle a démarré deux fois ....did16 a écrit : quand tu appuies sur le bouton du démarreur il se lance ou pas
C'est fait aussidid16 a écrit : essaye avec ton double de clef aussi
Il en restait un petit peu mais j'ai mis de la toute neuve ...did16 a écrit :quand tu as mis ta moto au remisage ton réservoir était bien plein cela a son importance aussi
C'est le cas de le dire si c'est la batteriedid16 a écrit : tiens nous au courant
Mercidid16 a écrit : Bon courage.
+1did16 a écrit :Si je comprend bien quand tu l'as mise au remisage, dans le réservoir il restait un petit peu d'essence, bon cela c'est mauvais en faite, avant chaque remisage il faut que le réservoir soit plein car l'humidité ne rentrera pas, et on a eu un hiver humide, bon tu en as remise de la neuve c'est bien, il faut que la neuve remplace l'ancienne, je me pose la question concernant l'essence en faite.
C'est vrai et surtout quand la moto n'a pas roulé depuis un certain temps, Ludo tiens nous au courant donc.Adrien B. a écrit :Et ce n'est pas une bonne idée de démarrer, couper, et tenter de redémarrer trop rapidement.
Tu démarres, et tu vas rouler.