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CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par DOM'56 » dim. 3 mars 2013 17:25

Tu as du carburant,les bougies mêmes fatiguées n'ont certainement rien à voir là-dedans,tu as du jus,coupe circuit ok,euh.......cosse de batterie mal serrée :?: Ou faux contact avec la béquille latérale..... :?:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par MagicTonton » dim. 3 mars 2013 18:43

DOM'56 a écrit :Hello :P . Juste un petit truc :c'est arrivé avant-hier à un ami qui a un cbr 1000 rr de 2004.Donc,batterie hs,il en prend une qu'il met en charge,la remonte et....rien :// Après moult recherches,nous avons trouvé :idea: il avait laissé sa clé dans le contact,il fallait juste l'enlever et la remettre et GAZ :/// Je pense que c'est du a l'HISS. :?: Je crois de d'autres plus calés que moi en électricité comprendront ce qu'il en est :grad: A bientôt. ;v
Cela n'a peut être rien à voir, mais il m'est arrivé un truc similaire avec mon 4x4. Un moteur diesel 3 litres qui n'a jamais eu de problème de démarrage.
Un matin, 4h, un jour où j'étais en retard, le démarreur tourne, le moteur tousse une fois ou deux, puis plus rien... j'essaye de nombreuses fois rien. Je descends de la voiture, réflexe je prends la clé avec moi, je cours prévenir ma petite femme que la voiture ne démarre pas, puis, par acquis de conscience, je retourne au garage, et essaye à nouveau... démarrage au quart de tour, comme d'habitude.
Quelque semaine plus tard, lors de la révision, le chef d'atelier m'explique que l'humidité, parfois empêche la reconnaissance de la clé électronique. Il faut la retirer, puis recommencer plusieurs fois.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par DOM'56 » dim. 3 mars 2013 19:55

MagicTonton a écrit :
DOM'56 a écrit :Hello :P . Juste un petit truc :c'est arrivé avant-hier à un ami qui a un cbr 1000 rr de 2004.Donc,batterie hs,il en prend une qu'il met en charge,la remonte et....rien :// Après moult recherches,nous avons trouvé :idea: il avait laissé sa clé dans le contact,il fallait juste l'enlever et la remettre et GAZ :/// Je pense que c'est du a l'HISS. :?: Je crois de d'autres plus calés que moi en électricité comprendront ce qu'il en est :grad: A bientôt. ;v
Cela n'a peut être rien à voir, mais il m'est arrivé un truc similaire avec mon 4x4. Un moteur diesel 3 litres qui n'a jamais eu de problème de démarrage.
Un matin, 4h, un jour où j'étais en retard, le démarreur tourne, le moteur tousse une fois ou deux, puis plus rien... j'essaye de nombreuses fois rien. Je descends de la voiture, réflexe je prends la clé avec moi, je cours prévenir ma petite femme que la voiture ne démarre pas, puis, par acquis de conscience, je retourne au garage, et essaye à nouveau... démarrage au quart de tour, comme d'habitude.
Quelque semaine plus tard, lors de la révision, le chef d'atelier m'explique que l'humidité, parfois empêche la reconnaissance de la clé électronique. Il faut la retirer, puis recommencer plusieurs fois.
Ce post cité date de décembre 2010,comme quoi il faut déterrer parfois...... :wink:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par did16 » dim. 3 mars 2013 20:22

Salut Ludo, en poussant as tu essayé, la tension de ta batterie est bonne vu ce que tu dis, quand tu appuies sur le bouton du démarreur il se lance ou pas, essaye avec ton double de clef aussi, quand tu as mis ta moto au remisage ton réservoir était bien plein cela a son importance aussi, tiens nous au courant.

Pour ta batterie tu l'as démonte tu sais comment il faut faire :mdr: et va voir ton garagiste, généralement il a une résistance variable de puissance, bref un bon testeur qui te confirmeras si elle est en bon état.Bon courage. ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » dim. 3 mars 2013 20:59

did16 a écrit :Salut Ludo, en poussant as tu essayé ...
Ben tout seul c'est pas évident ..... :mrgreen:
did16 a écrit : la tension de ta batterie est bonne vu ce que tu dis
Voui :mrgreen:
did16 a écrit : quand tu appuies sur le bouton du démarreur il se lance ou pas
Il se lance car elle a démarré deux fois ....
did16 a écrit : essaye avec ton double de clef aussi
C'est fait aussi ://
did16 a écrit :quand tu as mis ta moto au remisage ton réservoir était bien plein cela a son importance aussi
Il en restait un petit peu mais j'ai mis de la toute neuve ...
did16 a écrit : tiens nous au courant
C'est le cas de le dire si c'est la batterie :mdr:
did16 a écrit : Bon courage. ;v
Merci ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par did16 » dim. 3 mars 2013 21:19

Si je comprend bien quand tu l'as mise au remisage, dans le réservoir il restait un petit peu d'essence, bon cela c'est mauvais en faite, avant chaque remisage il faut que le réservoir soit plein car l'humidité ne rentrera pas, et on a eu un hiver humide, bon tu en as remise de la neuve c'est bien, il faut que la neuve remplace l'ancienne, je me pose la question concernant l'essence en faite.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Kiriki » dim. 3 mars 2013 22:53

did16 a écrit :Si je comprend bien quand tu l'as mise au remisage, dans le réservoir il restait un petit peu d'essence, bon cela c'est mauvais en faite, avant chaque remisage il faut que le réservoir soit plein car l'humidité ne rentrera pas, et on a eu un hiver humide, bon tu en as remise de la neuve c'est bien, il faut que la neuve remplace l'ancienne, je me pose la question concernant l'essence en faite.
+1

Si ta mille est restée avec un fond d'essence dans le réservoir pendant 2 à 3 mois, de l'humidité a du se former sur les parois du réservoir et maintenant tu as un peu d'eau au fond. En remettant de l'essence neuve tu rafraichis le mélange mais comme l'eau est plus lourde que l'essence et se mélange très difficilement tu essayes peut-être de démarrer avec de l'eau et un peu d'essence.
Si c'est le cas le mieux est de vidanger complètement le réservoir (l'essence servira pour la tondeuse OO ) et remettre de la bonne.
Autre chose éventuellement mais rare. A la mise du contact, entends-tu le bruit de gavage de la pompe à injection pendant 2 à 3 secondes? Si non c'est pas normal.

;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Adrien B. » lun. 4 mars 2013 10:30

Et ce n'est pas une bonne idée de démarrer, couper, et tenter de redémarrer trop rapidement.
Tu démarres, et tu vas rouler.

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par orange mecanic » lun. 4 mars 2013 10:59

Oui moi c'est ce que je fais toujours.
Je ne coupe jamais après qu'elle soit démarrée.
Elle à un peu de mal, mais après quelques essais elle part et je vais rouler tout de suite
un p'tit tour de 60 à 80 bornes. Elle ne s'est jamais coupé après avoir commencé à rouler.

Même avec après un hivernage avec seulement un peu d'essence dans le réservoir.
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » lun. 4 mars 2013 12:17

Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiens au courant.
;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par did16 » lun. 4 mars 2013 18:25

Adrien B. a écrit :Et ce n'est pas une bonne idée de démarrer, couper, et tenter de redémarrer trop rapidement.
Tu démarres, et tu vas rouler.
C'est vrai et surtout quand la moto n'a pas roulé depuis un certain temps, Ludo tiens nous au courant donc. ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par DOM'56 » lun. 4 mars 2013 19:18

Alors,ça le fait :?:
Bonne route(j'espère). ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Pack33 » mar. 5 mars 2013 18:25

Tiens il n'y a pas longtemps, le CBF600 ne voulais pas démarrer. Enfin, il démarre puis cale et après impossible à démarrer. J'ai emprunter le chargeur d'un copain, tous les voyants au vert après 24h de charge, je teste, idem elle fait semblant de démarrer puis cale.

Je recharge, le chargeur me dit que tout va bien, je re-teste : rien à faire pareil.

Bon j'insiste pas et vais acheter une batterie. Je redémarre, VROUAAAAM impeccable au quart de tour.
Bref, achète une batterie et test, au pire si ce n'est pas ça tu pourras peut-être te la faire reprendre, et s'ils ne veulent pas, ben tu en auras une de rechange pour le jour où elle lâchera, ce qui tôt ou tard arrivera :wink:

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par did16 » mar. 5 mars 2013 18:37

Ludo vu ce que viens t'écrire Pack 33, j'ai deux batteries de CBF 1000 à la maison, si tu veux je peut les déposer sur Civray, pour tester.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Sousou » mar. 5 mars 2013 21:04

Je peux venir à saint savin samedi et on accroche la CBF derrière la street,

Et sicaire démarre, Gazzzz toute la journée!!
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