Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Gagner du poids sur un CBF1000
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Gagner du poids sur un CBF1000
Bonjour,
Mon cbf frotte le carenage (travel edition) quand j'attaque en virage. J'ai mis de la SAE15 dans la fourche et serré l'amortisseur AR en position 5 et ca ne change rien. Je pense changer les pots et enlever la bequille centrale pour gagner du poids.
Question : Existe-t-il une possibilité de mettre 1 seul pot carbone (4 en 1) sur un CBF 1000 de 2007 pour alléger l'ensemble ?
J'ai cherché partout et n'ai pas trouvé de réponse.
Merci par avance pour votre aide.
p.
Mon cbf frotte le carenage (travel edition) quand j'attaque en virage. J'ai mis de la SAE15 dans la fourche et serré l'amortisseur AR en position 5 et ca ne change rien. Je pense changer les pots et enlever la bequille centrale pour gagner du poids.
Question : Existe-t-il une possibilité de mettre 1 seul pot carbone (4 en 1) sur un CBF 1000 de 2007 pour alléger l'ensemble ?
J'ai cherché partout et n'ai pas trouvé de réponse.
Merci par avance pour votre aide.
p.
Modifié en dernier par pilpat91 le dim. 17 mars 2013 18:39, modifié 1 fois.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- jiji35
- Membre actif / active
- Messages : 492
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- Localisation : rennes 35 breizh
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Il n'y en a pas, tu as bien cherché.
pour m'alléger , je me suis mis au sport


- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Je me demande en effet si l'amortisseur AR n'est pas fatigué ! Il couine quand je fais du duo et que je passe sur un ralentisseur !
Pourtant je n'ai que 9000 km compteur ! Elle est de 2007, mais c'est Bizarre qd même !
Et pas de coulures sur l'amortisseur !
Suis je le seul à frotter le bout du carenage droit à l'attaque et la béquille à gauche avec de la SAE 15 dans la fourche ?
Ou ma machine a t elle un pb ?
Pourtant je n'ai que 9000 km compteur ! Elle est de 2007, mais c'est Bizarre qd même !
Et pas de coulures sur l'amortisseur !
Suis je le seul à frotter le bout du carenage droit à l'attaque et la béquille à gauche avec de la SAE 15 dans la fourche ?
Ou ma machine a t elle un pb ?
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- Cécé10
- Devient accro....
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Faut penser à sortir les fesses si tu attaques vraiment ou sinon retirer les carénages, changer de moto ou adapter sa conduite à la moto 

-
- Membre fidèle
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Cécé10 a écrit :Faut penser à sortir les fesses si tu attaques vraiment ou sinon retirer les carénages, changer de moto ou adapter sa conduite à la moto
Voila tout est dit

- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Merci pour vos reponses. Je trouve qd même curieux que ça frotte si vite, pourtant je suis loin de frotter les pots et je n'ai pas touché les cale pieds. Je pense que je vais en effet enlever les carénages. Ils sont peut être simplement trop bas pour aller aux limites des pneus.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Est ce que ça frotte des 2 cotés ? Je demande ça parceque tu as peut être un défaut de symétrie. Sur la mienne ( un 600 avec un sabot ), le sabot à toujours frotté le sol dans les virages plein angle à droite alors qu'à gauche, cale pied par terre et bande de peur inexistente .... jamais eu une seule trace de frottement sur ce coté là
Logiquement, ce sont les cales pieds qui devraient frotter en premier. Peut être un soucis d'assiette et/ou de précontrainte ( Ar et peut être Av - mais je ne sais pas si c'est réglable sur les 1000 ... )

Logiquement, ce sont les cales pieds qui devraient frotter en premier. Peut être un soucis d'assiette et/ou de précontrainte ( Ar et peut être Av - mais je ne sais pas si c'est réglable sur les 1000 ... )
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Ca frotte des 2 côtés en fait, juste sur les arrêtes droite et gauche de la partie du sabot du carénage. Le pb c'est que je suis surpris à chque fois et j'ai peur de me mettre au tas à cause d'une erreur d'inatention.
J'ai durcis la fourche avec de la SAE15 et monté l'amorto AR à 5 (au dela c'est trop rigide pour la tenue de route ca saute sur les bosses), rien ne change.
Donc soit je gagne 5kg en virant les pots pour des alu (cher!) et je vire la béquille centrale, soit je vire le carenage.
J'ai durcis la fourche avec de la SAE15 et monté l'amorto AR à 5 (au dela c'est trop rigide pour la tenue de route ca saute sur les bosses), rien ne change.
Donc soit je gagne 5kg en virant les pots pour des alu (cher!) et je vire la béquille centrale, soit je vire le carenage.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Salut, commence par virer les carénages, oublie les pots et une béquille centrale est toujours utile. ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Oui j'en viens aussi à la même conclusion, je vais les virer. Il y a juste un risque de frotter la bequille centrale, notamment sur les fortes compressions en courbe, ca m'est arrivé une fois, un peu flippant ! Si ca m'arrive de nouveau je l'enleverai aussi... Avec ca tout devrait entrer dans l'ordre.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Monter la précontrainte de ta suspension arrière ne changera rien du tout à ton problème si ton amortisseur est mort, bien au contraire. Contrôle d'abord si l'amorto pompe ou pas.
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Lorsque j'avais ma 600, je frottais le sabot à droite lorsque ma chérie prenait place avec moi sur la selle, tant que j'ai eu l'amortisseur d'origine.
Cela ne s'est reproduit que très rarement dès lors que j'ai installé un amortisseur EMC.
Commence par regarder ce que te dis Adrien : ton amortisseur est certainement bien fatigué.
Cela ne s'est reproduit que très rarement dès lors que j'ai installé un amortisseur EMC.
Commence par regarder ce que te dis Adrien : ton amortisseur est certainement bien fatigué.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Il a combien de bornes ton amortisseur ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Ce serait qd même suprennant que l'amorto soit mort, je n'ai que 9 000 km et la machine a été achetée à 6 500 km chez un concessionnaire Honda (trop loin de chez moi pour que je lui apporte). Il ne semble pas pomper non plus sur les bosses.
Par contre, que la qualité des amortos d'origine laisse à désirer, ca c'est certain.
Il est probable que l'ajout d'un EMC puisse changer les choses mais je pense que le poids du carénage, du top case et des pots et de la béquille centrale chargent aussi pas mal la machine.
J'espère juste qu'en retirant mon carenage je n'aurai pas de surprise de rayures au niveau de la jonction du carenage et du tête de fourche (il y a recouvrement à la jonction).
Y a t il d'autre possesseurs de Travel Edition ou de sabot ayant le pb de frottement ?
Par contre, que la qualité des amortos d'origine laisse à désirer, ca c'est certain.
Il est probable que l'ajout d'un EMC puisse changer les choses mais je pense que le poids du carénage, du top case et des pots et de la béquille centrale chargent aussi pas mal la machine.
J'espère juste qu'en retirant mon carenage je n'aurai pas de surprise de rayures au niveau de la jonction du carenage et du tête de fourche (il y a recouvrement à la jonction).
Y a t il d'autre possesseurs de Travel Edition ou de sabot ayant le pb de frottement ?
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013