Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Tablier pour ma meule
- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tablier pour ma meule
Bonne idée le tablier pour se protéger du froid, mais cela ne remplace pas un pantalon avec des protections !!!
Un de mes amis s'est gentiment mis au tas avec son Varadéro il y a quelques semaines, et le tablier l'a certes un peu protégé au moment de la glissade, mais son genou est quand même bien amoché, ce qui aurait été certainement un peu moins le cas avec un pantalon...
Les manchons, je ne suis pas tenté, pas tant du point de vue du look (quoi que...), que de la relative entrave des mains, mais je n'ai pas testé.
Les motards que je connais qui en utilisent me confirme que cela ne gène pas.
Personnellement, je garde mon pantalon hiver et mes gants hiver.
Un de mes amis s'est gentiment mis au tas avec son Varadéro il y a quelques semaines, et le tablier l'a certes un peu protégé au moment de la glissade, mais son genou est quand même bien amoché, ce qui aurait été certainement un peu moins le cas avec un pantalon...
Les manchons, je ne suis pas tenté, pas tant du point de vue du look (quoi que...), que de la relative entrave des mains, mais je n'ai pas testé.
- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Ha bon? il conduit en slip ???oliv5568 a écrit :Bonne idée le tablier pour se protéger du froid, mais cela ne remplace pas un pantalon avec des protections !!!
Pas + Ka fond, sur mon étron

-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
+1. Suite à mon stunt involontaire sur la parking du taf à environ 30km/h, c'est futal en cuir comme travolata dans la fièvre du samedi soir, chaque fois que je prends la bécane désormais. Quand j'ai vu le trou que ça faisait dans un pantalon en synthétique à cette vitesse risible, l'investissement dans un fut en cuir me semble vitale.oliv5568 a écrit :Bonne idée le tablier pour se protéger du froid, mais cela ne remplace pas un pantalon avec des protections !!!
Quand il fait vraiment froid, je porte des sous-vêtements en fibre thermolactyl, qu'on trouve en magasin de sport.
ça permet de garder les abdo kro et les coucougnettes au chaud sans suer, pour une centaine d'euro. C'est pas donné, mais c'est bien rendu. Et puis c'est multi usage (moto/vélo/course à pied/..)
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
- maverick10
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
merci et une photo avec quelqu'un dessus c'est possible?le squal a écrit :Hello,
Voila une photo de la cbf s avec un tablier Tucano R118. Oui, je sais, c'est pris avec un téléphone, pffff !!!!

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
Personnellement je ne suis pas certain du rapport intérêt/inconvénients : avec un pantalon hiver, bien coqué de partout, ce qui peut éventuellement servir (
) vues les routes glissantes rencontrées quand il fait froid, qu'apporte le tablier, sinon des turbulences sur route à bonne vitesses ? j'en avais un sur mon scoot et cela était utile car je roulais sans équipement de sécurité pour les jambes. Mais c'était parfaitement délirant, point de vie sécurité ! Maintenant je suis content quand arrive l'automne car on supporte mieux le cuir
ET faut avouer que c'est quand même plus bô, un cuir, qu'un tablier de coursier, non ? Et s'il pleut, me direz-vous ? Hmmm... Chut... 

Psi't !
- fée clochette
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N noire
Moi çà fais plus de 4 ans que je roule par tous les tps ( mème la grèle!!!) Et je n'ai ni tablier ni manchon! C'est vrai que pour les mains çà peut ètre interressant! Mais pourquoi un tablier sur une meule? Je porte un pantalon et un surpantalon coqué et par grand froid je porte en plus les dessous thermo-je-ne-sais-pas-trop-quoi!Bref en hiver je superpose!!!! Je n'aimerais pas me savoir "coincée" dans un tablier en cas de chute! Après je pense que si on est vraiment frileux une voiture c'est aussi une solution! 

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2004 BLEU
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le poste car moi aussi je craque ! j'ai un CBF600s ABS - 2004
Je vais devoir me rendre pour mon travail en banlieu parisienne (guyancourt) tous les jours(~40km/j). Le froid aura eu raison de moi et je souhaiterais installer des manchons et un tablier.
Pour les manchons, je pense ne pas avoir de problème pour trouver ce qu'il faut. mais vous pouvez toujours donner votre avis, c'est toujours bon à prendre et c'est gratuit
Par contre le tablier, je ne sais pas trop quoi prendre :
Le TUCANO (ref R118) prix ~100euro
Le bagster Abriant (ref AP3064) prix ~200euro
Pourriez vous me faire un retour d'expérience e t d'usure...
?
Avez vous des photos ?
Cela vaut il de prendre le Briant ?
A très vite.
Salutation motard ! V
Je me permets de relancer le poste car moi aussi je craque ! j'ai un CBF600s ABS - 2004
Je vais devoir me rendre pour mon travail en banlieu parisienne (guyancourt) tous les jours(~40km/j). Le froid aura eu raison de moi et je souhaiterais installer des manchons et un tablier.
Pour les manchons, je pense ne pas avoir de problème pour trouver ce qu'il faut. mais vous pouvez toujours donner votre avis, c'est toujours bon à prendre et c'est gratuit

Par contre le tablier, je ne sais pas trop quoi prendre :
Le TUCANO (ref R118) prix ~100euro
Le bagster Abriant (ref AP3064) prix ~200euro
Pourriez vous me faire un retour d'expérience e t d'usure...

Avez vous des photos ?
Cela vaut il de prendre le Briant ?
A très vite.
Salutation motard ! V
- jeanbiloute
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600N ABS de 2005
j'ai ni l'un ni l'autre, mais je prends mon mal en patience, l'hiver ne dur qu'un mois en IDF 
juste fait installé les poignées chauffantes, qui ne t'empêchent pas d'avoir froid au bout des doigts.

juste fait installé les poignées chauffantes, qui ne t'empêchent pas d'avoir froid au bout des doigts.
Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a fendu un beau matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!
© Jacquouille La Fripouille
- stef87
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
je suis d'accord, on vois pas trop, le mieux si tu as l'occasion (et quelqu'un sous la main) serais de prendre une photo avec toi dessus (ou dedans
) pour qu'on se fasse une idée... Car je n'y avais pas pensé non plus au tablier mais maintenant que tu en parle (et qu'on sait que ça existe) c'est un truc sur lequel je vais me pencher 

scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- maverick10
- Membre fidèle
sinon il y a ça aussi qui existe http://koove.fr/presentation.html pas d'installation sur la moto.

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2004 BLEU
NON pas de pantalon! si je veux un tablier, c'est parce que j'en ai marre de m'habiller !
J'ai donc fait mon choix et j'ai tout pris chez tucano !
Je ferai une photo une fois monté!
le tout pour 150€ neuf !
et essaierai de vous faire un retour global.
A+
le tout pour 150€ neuf !
A+
- stef87
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
Et bien d'avance merci... 

scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
- maverick10
- Membre fidèle
OK.meca85 a écrit :NON pas de pantalon! si je veux un tablier, c'est parce que j'en ai marre de m'habiller !
le tout pour 150€ neuf !
A+
maintenant on veut des photos

- jeanbiloute
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600N ABS de 2005
Ah oué pas mal !maverick10 a écrit :sinon il y a ça aussi qui existe http://koove.fr/presentation.html pas d'installation sur la moto.
Je mets ça en favoris, le moins cher à 150 euros, design sympa et Fabriqué en France apparement

Et on lui pèlera le jonc