Il faut se méfier avec ces motos récentes au look rétro (w800, bonneville, V7) parce que les grands font crapaud sur une boite d'allumettes sur ces modèles bas. J'ai l'impression que la cb1100 "irait" mieux.NiniLaFrime a écrit :+1 avec JGab,
Par contre j'ai un pote qui est pile dans la catégorie "quinqua nostalgique", eh bien il la trouve trop grosse![]()
Actuellement il roule en Honda VT500E occasionnellement pour se balader, et il aimerait bien une nouvelle "CB" mais entre 500 et 750, pas plus - ou 800 comme la W800 au maximum.
Pourtant il est grand et costaud... bref.
Le dossier de presse évoque un top case et un porte paquets en accessoire :cavalerie a écrit :cela va faire un flop et ils ne vont pas comprendre pourquoi
pas de top case possible
un reservoir moins jolie que le CB Seven fifty qu'il veut copier
un prix hallucinant
bref comme le dn01 le flop assuré
Voila, j'ai 2 autos "youngtimers" en plus de ma petite cbf et je commence à fatiguer avec l'entretien des autos, je ne suis pas très fin bricoleur, ça ne m'amuse plus trop. D'où l'idée de tout refourguer et de m'acheter une néo-rétro au look très sympa et aux performances adaptées à ma conduite.JGab a écrit :Et puis quelle est la cible de ce modèle ?
Le jeune motard qui tire à hue et à dia pour s'offrir sa bécane et la maintenir en bon état ? Je ne crois pas.
Cette machine s'adresse au nostalgique qui aurait bien envie de retrouver une certaine idée de la moto, sans pour autant vouloir s'acheter une vraie ancienne. Parce que nostalgique ou pas, il faut bien reconnaître qu'une machine neuve, surtout estampillée Honda, a toutes les chances d'être très fiable. Elle aura un excellent comportement routier, elle sera moderne malgré sa philosophie minimaliste, elle aura le droit de rouler dans tous les centre-villes, elle sera passée entre de moins nombreuses mains (voire aucune), et elle nécessitera a priori bien moins d'interventions techniques de la part de son propriétaire (car tout le monde n'est pas bricoleur, rappelons-le quand-même).
Bref, le quadra ou quinqua nostalgique qui craint pour ses points et peut se permettre de dépenser un peu plus de 11 K€ dans un jouet, peut très bien se laisser tenter par cette version dépouillée qui lui arrachera la tête dès qu'il franchira la barre des 130 km/h ().
Exact, les voici :yoka a écrit :Le dossier de presse évoque un top case et un porte paquets en accessoire :cavalerie a écrit :cela va faire un flop et ils ne vont pas comprendre pourquoi
pas de top case possible
un reservoir moins jolie que le CB Seven fifty qu'il veut copier
un prix hallucinant
bref comme le dn01 le flop assuré
http://www.werther.fr/cb1100_2013/123485.pdf