Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

[sondage + projet] Le poids des casques
- Vacer
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 09:33
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 jaune 2006
- Localisation : Frontignan 34
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: [ sondage + projet ] Le poids des casques
Plusieurs casques modulables de taille L 59, en commençant par mon préféré :
1. HJC AIR-PHA MAX donné à 1450 grs, équipé Scala et pesé sur balance électronique à 1600 grs.
Très bon casque, enveloppe bien la tête, confortable, très bien équilibré, bonne insonorisation et aération, bien équilibré, mousses de qualité, démontable et lavable très facilement, équipé Pinlock, système de fermeture et d'ouverture pratique, confortable avec lunettes (solaire ou nuit) plus écouteurs (scala).
Rapport qualité/prix correct entre 350 € et 450 € selon fournisseurs.
Visière solaire pas assez foncée, oblige à prendre des lunettes de soleil.
2. Schuberth C3 donné à 1570 grs, et pesé sans Scala sur balance électronique à 1550 grs.
Bon casque, léger, bien équilibré, enveloppe bien la tête, par contre inconfortable pour moi avec l'intérieur du haut du casque à l'avant trop bas et qui m'écrase le front en gênant souvent la vue (j'ai peut être la tête mal foutue), bonne insonorisation, aération bonne l'été mais avec un filet d'air désagréable par temps frais qui circule derrière la tête et le coup, mousses de qualité, démontable et lavable très facilement, équipé Pinlock, système de fermeture et d'ouverture pratique, place un peu juste et confort moyen avec lunettes (solaire ou nuit) plus écouteurs (scala), plastique un peu fragile aux rayures.
Trop cher à mon sens, prix entre 450 € et 550 € selon fournisseurs.
Visière solaire agréable et de bonne qualité.
3. Airoh Elmet, que je n'utilise plus, mais qui équipe toujours madame, également motarde. Poids donné à 1500 grs, et pesé sans Scala sur balance électronique à 1500 grs.
Bon casque, bien qu'il soit léger il donne une impression de lourdeur probablement dû à un mauvais équilibrage, insonorisation mauvaise et aération moyenne, mousses correctes mais un peu lâches avec des fixations de qualité médiocre, démontable et lavable facilement, Pinlock à rajouter, système de fermeture et d'ouverture pratique, confortable avec lunettes (solaire ou nuit) plus écouteurs (Scala).
Visière solaire agréable et de bonne qualité.
1. HJC AIR-PHA MAX donné à 1450 grs, équipé Scala et pesé sur balance électronique à 1600 grs.
Très bon casque, enveloppe bien la tête, confortable, très bien équilibré, bonne insonorisation et aération, bien équilibré, mousses de qualité, démontable et lavable très facilement, équipé Pinlock, système de fermeture et d'ouverture pratique, confortable avec lunettes (solaire ou nuit) plus écouteurs (scala).
Rapport qualité/prix correct entre 350 € et 450 € selon fournisseurs.
Visière solaire pas assez foncée, oblige à prendre des lunettes de soleil.
2. Schuberth C3 donné à 1570 grs, et pesé sans Scala sur balance électronique à 1550 grs.
Bon casque, léger, bien équilibré, enveloppe bien la tête, par contre inconfortable pour moi avec l'intérieur du haut du casque à l'avant trop bas et qui m'écrase le front en gênant souvent la vue (j'ai peut être la tête mal foutue), bonne insonorisation, aération bonne l'été mais avec un filet d'air désagréable par temps frais qui circule derrière la tête et le coup, mousses de qualité, démontable et lavable très facilement, équipé Pinlock, système de fermeture et d'ouverture pratique, place un peu juste et confort moyen avec lunettes (solaire ou nuit) plus écouteurs (scala), plastique un peu fragile aux rayures.
Trop cher à mon sens, prix entre 450 € et 550 € selon fournisseurs.
Visière solaire agréable et de bonne qualité.
3. Airoh Elmet, que je n'utilise plus, mais qui équipe toujours madame, également motarde. Poids donné à 1500 grs, et pesé sans Scala sur balance électronique à 1500 grs.
Bon casque, bien qu'il soit léger il donne une impression de lourdeur probablement dû à un mauvais équilibrage, insonorisation mauvaise et aération moyenne, mousses correctes mais un peu lâches avec des fixations de qualité médiocre, démontable et lavable facilement, Pinlock à rajouter, système de fermeture et d'ouverture pratique, confortable avec lunettes (solaire ou nuit) plus écouteurs (Scala).
Visière solaire agréable et de bonne qualité.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: [ sondage + projet ] Le poids des casques
Tiens, petite actualisation :
1- Caberg / Downtown, argent mat / Jet ; écran solaire / Taille M / 1240g
2- Caberg / Sintesi, noir mat / Modulable ; écran solaire / Taille M / 1775g
3- Shoei / Neotec, blanc / Modulable ; écran solaire, pinlock / Taille S / 1585g
1- Caberg / Downtown, argent mat / Jet ; écran solaire / Taille M / 1240g
2- Caberg / Sintesi, noir mat / Modulable ; écran solaire / Taille M / 1775g
3- Shoei / Neotec, blanc / Modulable ; écran solaire, pinlock / Taille S / 1585g
Modifié en dernier par hf38 le jeu. 13 déc. 2012 19:38, modifié 1 fois.
- Palex
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:53
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S PC38
- Localisation : Peymeinade
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
Pour continuer...
- Shark RSI Taille M : poids annoncé 1400g / poids vérifié 1417g avec pinlock et cache nez
Satisfaction :
- Shark RSI Taille M : poids annoncé 1400g / poids vérifié 1417g avec pinlock et cache nez
Satisfaction :

CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites...
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300

BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites...

XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300

- Triskell
- Membre régulier(e)
- Messages : 106
- Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
- Localisation : Montpellier
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
Scorpion EXO 750 taille M : 1495 grs sans pinlock ni cache nez
CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...
-
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
Un de plus en modulable:
- Givi X-08 poids annoncé: 1910 grs et contrôlé…exact.
Pas beaucoup de recul, car récent et peu porté, lourd pour une conduite sportive, mais plutôt fait pour un tourisme confortable, mon ressenti sur mes premiers kilomètres. Je recherche en plus un intégral + léger pour routes plus longues et lis avec attention vos commentaires…
- Givi X-08 poids annoncé: 1910 grs et contrôlé…exact.
Pas beaucoup de recul, car récent et peu porté, lourd pour une conduite sportive, mais plutôt fait pour un tourisme confortable, mon ressenti sur mes premiers kilomètres. Je recherche en plus un intégral + léger pour routes plus longues et lis avec attention vos commentaires…
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 12:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2011 BLANC NACRE
- Localisation : Sud de Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
Shoei
XR 1000
Taille L
Environ 1500 gr
Du point de vue confort, rien à redire, les mousses ne se ''tassent'' pas dans le temps. Par contre je le trouve très bruyant (surtout au delà des 90 km/h).
XR 1000
Taille L
Environ 1500 gr
Du point de vue confort, rien à redire, les mousses ne se ''tassent'' pas dans le temps. Par contre je le trouve très bruyant (surtout au delà des 90 km/h).
- thierry44
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 18:36
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2011 rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
bonjour a tous
Pour moi c'est : NEXX XR1.R carbone poids : 1250 avec pin lock.
A plus
Pour moi c'est : NEXX XR1.R carbone poids : 1250 avec pin lock.
A plus
- berurier14
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 27 mars 2012 11:11
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N ABS 2009
- Localisation : Clamart
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
HJC
IS-16 noir mat
Intergral
Taille M
1400 g +/- 50 g
+ : La visière se démonte très rapidement et vice versa (pour la laver c'est top), Niveau sonore correct (ne fais fais sifflet à haute vitesse comme mon Shark précédent), Confort correct
- : La mentonnière n'est vraiment pas top (elle se desserre tout le temps) le cache nez se perd très rapidement.
Dans l'ensemble un bon casque pour le prix mais, le prochain ne sera peut être pas un HJC.
IS-16 noir mat
Intergral
Taille M
1400 g +/- 50 g
+ : La visière se démonte très rapidement et vice versa (pour la laver c'est top), Niveau sonore correct (ne fais fais sifflet à haute vitesse comme mon Shark précédent), Confort correct
- : La mentonnière n'est vraiment pas top (elle se desserre tout le temps) le cache nez se perd très rapidement.
Dans l'ensemble un bon casque pour le prix mais, le prochain ne sera peut être pas un HJC.
Ne pas confondre sa moto
avec une machine à remonter le temps 


- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
merci les ami(e)s pour ces infos ...
il est vrai que je rame un peu pour avoir toutes les infos et les fabricants ne sont pas très conciliant
ou alors très vague. Ce qui d'ailleurs est un tant soit peu compréhensible. Mais je continue a récolter les données

il est vrai que je rame un peu pour avoir toutes les infos et les fabricants ne sont pas très conciliant



"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
Mon mien, c'est un modulable.
Modèle "Monaco carbone" de chez Lazer.
Très léger (pour un modulable) avec une excellente stabilité même lorsqu'on tourne la tête à vitesse soutenue.
Très confortable avec une visière photo machin truc (enfin qui fonce au soleil) ...
Petit bémol à émettre sur le bruit qui n'arrive pas à se faire oublier totalement.
Mais bon, j'en suis toutefois pleinement satisfait.
Modèle "Monaco carbone" de chez Lazer.
Très léger (pour un modulable) avec une excellente stabilité même lorsqu'on tourne la tête à vitesse soutenue.
Très confortable avec une visière photo machin truc (enfin qui fonce au soleil) ...
Petit bémol à émettre sur le bruit qui n'arrive pas à se faire oublier totalement.
Mais bon, j'en suis toutefois pleinement satisfait.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- Makadamdu78
- Accro
- Messages : 900
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
- Localisation : Magny-en-ville
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
- Lazer
- Vertigo Flash
- Intégrale
- XS (ouh la petite tête!!
)
- 1450 gr
J'en suis très content, très bonne tenue dans le temps(5ans bientôt et toujours toutes ses dents!!). Équipé du Pinlock, qui est très utile surtout en ce moment, il possède aussi un filet anti remou, un cache nez mais il ne possède pas d'écran solaire(mon seul regret).
Il est aussi très bien insonorisé.
- Vertigo Flash
- Intégrale
- XS (ouh la petite tête!!

- 1450 gr
J'en suis très content, très bonne tenue dans le temps(5ans bientôt et toujours toutes ses dents!!). Équipé du Pinlock, qui est très utile surtout en ce moment, il possède aussi un filet anti remou, un cache nez mais il ne possède pas d'écran solaire(mon seul regret).
Il est aussi très bien insonorisé.
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz

- stef87
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
shark evoline 3...
Et bien j'en suis assez content, il faut dire que c'est mon 3 ème casque après 2 bouzes... mais il est sympa, pas trop lourd pour un convertible (un vrai) agréable à rouler autant en intégrale qu'en jet et le mécanisme marche pas trop mal et on peut passer de l'un à l'autre d'une seule main (même en roulant
).
Je suis sur qu'un pur intégrale pourrait être encore moins bruyant mais là pour le coup on est pas mal.
Reste l'usage, je l'ai depuis 6 mois et environs 4000km il faut voir si le temps n'usera pas les mécanismes prématurément...
Et bien j'en suis assez content, il faut dire que c'est mon 3 ème casque après 2 bouzes... mais il est sympa, pas trop lourd pour un convertible (un vrai) agréable à rouler autant en intégrale qu'en jet et le mécanisme marche pas trop mal et on peut passer de l'un à l'autre d'une seule main (même en roulant

Je suis sur qu'un pur intégrale pourrait être encore moins bruyant mais là pour le coup on est pas mal.
Reste l'usage, je l'ai depuis 6 mois et environs 4000km il faut voir si le temps n'usera pas les mécanismes prématurément...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
@ Péguy, stef87 : avec la taille et le poids exact svp, ça répondra à la question de petsnaz 

-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
Mon casque est dans l'abri dans le jardin avec la moto.
Fait nuit, fait froid, il pleut.
Pas envie de sortir tout de suite alors je verrai ça demain.
Fait nuit, fait froid, il pleut.

Pas envie de sortir tout de suite alors je verrai ça demain.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- g'émile
- Membre régulier(e)
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
- Localisation : 33 Floirac
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [sondage + projet] Le poids des casques
Arai Chaser taille S: 1450 gr.
les + : confort,étanchéité .
les -: insonorisation,pas d'écran solaire,cette double boucle, à l'aire du tout automatique
.
les + : confort,étanchéité .
les -: insonorisation,pas d'écran solaire,cette double boucle, à l'aire du tout automatique
