Donc c'est quoi le mieux de la laisser chauffer au ralenti en essayant au maximum de ne pas utiliser le starter, ou de rouler de suite avec tout en étant souple???Tonton a écrit :+1 pour l'Optimate, j'en ai un depuis 2005, c'est une merveille !
Pour ce qui est des petits trajets, et en dehors de la batterie dont vous avez déjà assez parlé, il y a le reste...
80-90 % de l'usure d'un moteur se fait au démarrage à froid, par les frottements supérieurs (température pas optimale donc ajustements mauvais), par l'absence de ou la mauvaise lubrification des pièces (l'huile est redescendue par gravité)...
L'encrassement de moteur est accéléré : "starter", combustion mauvaise à froid, dépôt de calamine supérieur de part la mauvaise combustions...
De plus, ton échappement risque aussi d'en souffris, surtout en hiver, par l'eau de condensation qui va se former à l'interieur, et qui ne pourra s'échapper puisque que l'échappement ne chauffera pas assez pour l'évacuer sous forme de vapeur...
Même ton huile moteur risque de se retrouver avec de l'eau, suite aux phénomènes de condensation à l'intérieur du carter moteur...
Merci de votre aide précieuse pour un newbie ...

