Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Petit souci
- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
tu fais tes pleins où? En grande surface?
Parce que dans les grandes surfaces y'a souvent des problèmes de fonds de cuves un peu crades qui passent dans la pompe...
Parce que dans les grandes surfaces y'a souvent des problèmes de fonds de cuves un peu crades qui passent dans la pompe...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
je privéligie plutot les stations mais défois les grandes surfacesFlamme a écrit :tu fais tes pleins où? En grande surface?
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! 
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
tu peux avoir une merde dans un ou plusieurs carbus...
Si ta becanne est encore sous garantie vois ça avec ton mécano, sinon, si t'as des dons en mecanique essaye de démonter les cuves des carbus, vois si tu trouves quelque chose.
Je pense aussi à une merde dans le filtre à essence, ce qui serait plus probable quand meme, par contre je sais pas trop comment y accéder, peut etre en démontant le réservoir... faut voir dans la revue technique, mais seulement si tu n'est plus sous garantie.
Si ta becanne est encore sous garantie vois ça avec ton mécano, sinon, si t'as des dons en mecanique essaye de démonter les cuves des carbus, vois si tu trouves quelque chose.
Je pense aussi à une merde dans le filtre à essence, ce qui serait plus probable quand meme, par contre je sais pas trop comment y accéder, peut etre en démontant le réservoir... faut voir dans la revue technique, mais seulement si tu n'est plus sous garantie.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
Merci Flamme et les autre pour vos conseil!!!Flamme a écrit :tu peux avoir une merde dans un ou plusieurs carbus...

Je croie que je vais aller chez mon cons pour faire un shake-up complet, comme sa je serrais bon pour partir tout tranquillelou pour le RDVA et pour cette été.

Jean-l'arsouille bricolleure sur 4 patte mais pas du tout confiant sur 2 patte!!!
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! 

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
regarde dans les fiches mécaniques, Bulle a expliqué comment faire pour purger les cuves des carbus
5 min et c'est réglé 

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Kengo
- Membre régulier(e)
Et bien ca existe ...Jean-l'arsouille a écrit :Mais nonfred75020 a écrit :t'a pas mis du gas oil par hasard
jean qui roule au diesel![]()
![]()
Je vous jure que sais pas un problème d'essence!!!Je suis quand même pas con au point de mettre du gasoil!!!!
Aprés mon service de restauration, vers 2hoo du matin, sur le parking je vois une cbr600 en panne avec son pilote qui tente de rechargé sa battrie via une voiture ...
Je l'arrete de suite, pour griller les circuit ya pas mieux ...
J'essaye de la démarrer en la poussant ... ca demarre et cale au bout de 5 seconde ...
Bref une demie heure passe, il decide de la poussé chez un copain habitant pas loin, ceci date d'une année ...
Et la semaine derniere voila que je le sert dans mon resto.
Je vous reconnais je lui dis, c'est vous avec la cbr600 etc etc, en effet cetais bien lui, je lui demande la raison de sa tite panne ...
Bah, j'avais mis du gazole, et elle n'avait pas apprécier ...

Et en essayer de la demarrer j'ai vider la battrie ...

Moralité:
Il faut de tout pour faire un monde ...

"La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage"
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...
- Kéké95
- Membre régulier(e)
Salut a tous,
Bon bas je reviens de chez mon cons a St mandé dans le 94, le cons a confirmé a Honda que la moto est belle et bien bridé, j'aurais le papier dans la semaine prochaine pour la pref.
Mais, il y a un petit souci..
Sortit du garage je prend l'autoroute puis la francilienne et la, poigné tourné a fond la moto fais grogrogrogrogro et perd progressivement de la vitesse..Hop warning et go to bande d'arrêt d'urgence.
Je béquille, elle garde le ralenti j'accélère et la le même bruit on n'aurait dis un CB500 exactement pareil..
Et se problème et la après que je les emmener faire bridé parce que des que je les emmené pour la bridé elle tournait nickel.
Donc la je vais démonté pour voir les bougie, filtre a essence.
Ci quelqu’un peux me venir en aide (encor ..
) sa serait super cool.
Merci amis motard, amis tout cour.
Edit : Je crois que le mec qui la bridé n'a pas changé les gicleur...sa peux venir de sa ? (je pense pas)
Bon bas je reviens de chez mon cons a St mandé dans le 94, le cons a confirmé a Honda que la moto est belle et bien bridé, j'aurais le papier dans la semaine prochaine pour la pref.
Mais, il y a un petit souci..
Sortit du garage je prend l'autoroute puis la francilienne et la, poigné tourné a fond la moto fais grogrogrogrogro et perd progressivement de la vitesse..Hop warning et go to bande d'arrêt d'urgence.
Je béquille, elle garde le ralenti j'accélère et la le même bruit on n'aurait dis un CB500 exactement pareil..
Et se problème et la après que je les emmener faire bridé parce que des que je les emmené pour la bridé elle tournait nickel.
Donc la je vais démonté pour voir les bougie, filtre a essence.
Ci quelqu’un peux me venir en aide (encor ..

Merci amis motard, amis tout cour.

Edit : Je crois que le mec qui la bridé n'a pas changé les gicleur...sa peux venir de sa ? (je pense pas)
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.

CBF600 N Biton 15000 Kms.

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Koukoukéké !!!
Si elle tourne normalement au ralenti, c'est que l'allumage fonctionne normalement.
Si elle cafouille à l'accélération, ça veut dire qu'un des gicleurs principaux est bouché, car chaque carbu a deux gicleurs : un de ralenti et un principal, ou que le carburant arrive mal (crépine de robinet automatique d'arrivée d'essence encrassée).
Un truc pour déboucher ce gicleur :
Roule et tire le starter, ça arrive parfois à créer une dépression suffisante pour "avaler" la cochonnerie qui bouche le gicleur.
Mais le mieux est quand même de nettoyer les carbus.
Pour ce faire, le démontage de la rampe de carbus est indispensable car l'accès aux gicleurs demande le démontage de leur cuves.
Donc, si tu ne te sens pas capable de le faire, ou si tu n'as pas la revue technique, demande à ton mécano.
S'il y a autre chose, un contrôle visuel devrait suffire.
Si ton mécano a touché à quelque chose pour vérifier le bridage, demande-lui quoi et vois avec lui s'il n'a rien oublié de rebrancher.
Si c'est bien un gicleur bouché, ça veut dire un nettoyage de la crépine du robinet automatique de carburant, du réservoir et des tuyaux d'arrivée d'essence.
Mumu's service !!!

Si elle tourne normalement au ralenti, c'est que l'allumage fonctionne normalement.
Si elle cafouille à l'accélération, ça veut dire qu'un des gicleurs principaux est bouché, car chaque carbu a deux gicleurs : un de ralenti et un principal, ou que le carburant arrive mal (crépine de robinet automatique d'arrivée d'essence encrassée).
Un truc pour déboucher ce gicleur :
Roule et tire le starter, ça arrive parfois à créer une dépression suffisante pour "avaler" la cochonnerie qui bouche le gicleur.
Mais le mieux est quand même de nettoyer les carbus.
Pour ce faire, le démontage de la rampe de carbus est indispensable car l'accès aux gicleurs demande le démontage de leur cuves.
Donc, si tu ne te sens pas capable de le faire, ou si tu n'as pas la revue technique, demande à ton mécano.
S'il y a autre chose, un contrôle visuel devrait suffire.
Si ton mécano a touché à quelque chose pour vérifier le bridage, demande-lui quoi et vois avec lui s'il n'a rien oublié de rebrancher.
Si c'est bien un gicleur bouché, ça veut dire un nettoyage de la crépine du robinet automatique de carburant, du réservoir et des tuyaux d'arrivée d'essence.
Mumu's service !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
C'est même une rampe de carbu ! Ok je me tais !
J'ai une autre remarque à faire :
Je roulais tranquillement sur le périph' angevin (bon ok j'avou j'essorais comme un cochon d'inde) et tout d'un cas euuuuulaaaa (retenez bien ce mot il sera important pour la suite des évênements), grosse chute de régime en même temps que le voyant de Kérozène s'allume pour m'indiquer un passage au stand (la station service la plus proche) ... Me voyant dangereusement me rapprocher de la vitesse maxi autorisé je décide de rétrograder et de repartir de plus belle (la station ne se trouvant qu'à quelques centaines de mètres).
Mais ma question ? Que s'est il passé ? Y'a t-il un limiteur de régime lorsqu'on est sur la réserve ? Merci pour vos explications !!!
J'ai une autre remarque à faire :
Je roulais tranquillement sur le périph' angevin (bon ok j'avou j'essorais comme un cochon d'inde) et tout d'un cas euuuuulaaaa (retenez bien ce mot il sera important pour la suite des évênements), grosse chute de régime en même temps que le voyant de Kérozène s'allume pour m'indiquer un passage au stand (la station service la plus proche) ... Me voyant dangereusement me rapprocher de la vitesse maxi autorisé je décide de rétrograder et de repartir de plus belle (la station ne se trouvant qu'à quelques centaines de mètres).
Mais ma question ? Que s'est il passé ? Y'a t-il un limiteur de régime lorsqu'on est sur la réserve ? Merci pour vos explications !!!
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Goki !!!
Il y a un rupteur électronique évitant les surrégimes, mais rien concernant l'arrivée de carburant.
Peut-être était-tu en dépression dans le réservoir...ou une crépine sale à nettoyer...
De temps en temps, une petite vidange des cuves de carbus n'est pas à dédaigner, et c'est très simple à faire.
Mumu à suivre...

Il y a un rupteur électronique évitant les surrégimes, mais rien concernant l'arrivée de carburant.
Peut-être était-tu en dépression dans le réservoir...ou une crépine sale à nettoyer...
De temps en temps, une petite vidange des cuves de carbus n'est pas à dédaigner, et c'est très simple à faire.
Mumu à suivre...

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".