Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CBF 600S de Pierric
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 21 août 2012 10:21
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
CBF 600S de Pierric
Bonjour à tous
Voici donc ma nouvelle acquisition : CBF 600S de 2006.
Elle est gris excalibur et elle a apparemment été fabriquée en 2005, d’où le coloris.
Elle a 36000 kms et des bananes, elle roule bien, ne fait pas de bruits suspects.
Elle est bien équipée : Selle confort, top-case & valises Honda, lèche-roue, sabot, top-block.
Elle est assez facile à prendre en main, agréable à conduire et consomme peu je trouve ! Sur le trajet du retour (je suis allé la chercher dans la manche), j’ai calculé une moyenne de 4.6l aux 100.
Je vous en dirai plus sur l’entretien qui a été fait, ce qui est à faire, ce que je prévois, etc. Ca me permettra de vous poser quelques questions !
Au niveau des modifications, rien de transcendant. Je vais mettre un liseret blanc sur les jantes pour les faire ressortir un peu.
J’aimerais également changer les clignotants orange pour la rendre un peu plus moderne.
J’ai vu que le site 2a4 en vendait…
Mais est-ce que quelqu’un pourrait me dire si cela est possible d’acheter ces cabochons chez Honda ? Et le cas échéant quelles pièces il faut commander exactement, sur quel modèle ?
Car je suis passé chez Honda et le magasinier ne savait pas vraiment quoi commander. Il m’a parlé de supports de clignotants, etc. Et il m’a annoncé 120e pour 4 clignotants…
J’ai vu qu’il fallait limer un ergot pour pouvoir monter les cabochons ? C’est la seule modif à faire ?
Merci pour vos réponses.
Je vous mets quelques photos prises le jour de l'achat, j’en mettrai des plus belles quand je pourrai les héberger.
Bonne journée à vous !
Voici donc ma nouvelle acquisition : CBF 600S de 2006.
Elle est gris excalibur et elle a apparemment été fabriquée en 2005, d’où le coloris.
Elle a 36000 kms et des bananes, elle roule bien, ne fait pas de bruits suspects.
Elle est bien équipée : Selle confort, top-case & valises Honda, lèche-roue, sabot, top-block.
Elle est assez facile à prendre en main, agréable à conduire et consomme peu je trouve ! Sur le trajet du retour (je suis allé la chercher dans la manche), j’ai calculé une moyenne de 4.6l aux 100.
Je vous en dirai plus sur l’entretien qui a été fait, ce qui est à faire, ce que je prévois, etc. Ca me permettra de vous poser quelques questions !
Au niveau des modifications, rien de transcendant. Je vais mettre un liseret blanc sur les jantes pour les faire ressortir un peu.
J’aimerais également changer les clignotants orange pour la rendre un peu plus moderne.
J’ai vu que le site 2a4 en vendait…
Mais est-ce que quelqu’un pourrait me dire si cela est possible d’acheter ces cabochons chez Honda ? Et le cas échéant quelles pièces il faut commander exactement, sur quel modèle ?
Car je suis passé chez Honda et le magasinier ne savait pas vraiment quoi commander. Il m’a parlé de supports de clignotants, etc. Et il m’a annoncé 120e pour 4 clignotants…
J’ai vu qu’il fallait limer un ergot pour pouvoir monter les cabochons ? C’est la seule modif à faire ?
Merci pour vos réponses.
Je vous mets quelques photos prises le jour de l'achat, j’en mettrai des plus belles quand je pourrai les héberger.
Bonne journée à vous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 21 août 2012 10:21
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600S de Pierric
Voici quelques photos supplémentaires pour agrémenter la présentation
Sinon ce soir j'ai posé le liseret sur les jantes... C'est quand même un peu galère
Pas très content de moi pour le coup, de près c'est pas terrible terrible.





Sinon ce soir j'ai posé le liseret sur les jantes... C'est quand même un peu galère

Pas très content de moi pour le coup, de près c'est pas terrible terrible.





- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: CBF 600S de Pierric
Belle machine que voilà !
+1000 pour la galère les liserets, j'en ai un souvenir sur l'ancien Bandit du fiston
+1000 pour la galère les liserets, j'en ai un souvenir sur l'ancien Bandit du fiston
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1727
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: CBF 600S de Pierric
Belle moto !
Pour les liserets, il en existe des préformés qui se posent en plusieurs morceaux.
Pour moi qui ne suis pas bricoleur, ça a été un jeu d'enfant.
Une ch'tite question : pourquoi as-tu mis ta moto sur une béquille d'atelier ? Tu n'as pas de béquille centrale ?
Pour les liserets, il en existe des préformés qui se posent en plusieurs morceaux.
Pour moi qui ne suis pas bricoleur, ça a été un jeu d'enfant.
Une ch'tite question : pourquoi as-tu mis ta moto sur une béquille d'atelier ? Tu n'as pas de béquille centrale ?
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1957
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: CBF 600S de Pierric
Elle a l'air d'être bien propre en tout cas....
Question conso, si tu ne fais pas trop de ville au ralenti, les 4/5L devraient être ta norme....
Pour info, mon ex CBF 1000 en ville consommait aux environs de 6.5L, mais dès que je roulais ne serait ce que des départementales à allure normale, elle descendait aux environs de 5 - 5.5 L....
Pour la partie mécanique, pas mal de monde du forum pourra te dire à quoi t'en tenir.
Bon choix tu ne devrais pas la regretter.
Bonne route à toi
Question conso, si tu ne fais pas trop de ville au ralenti, les 4/5L devraient être ta norme....
Pour info, mon ex CBF 1000 en ville consommait aux environs de 6.5L, mais dès que je roulais ne serait ce que des départementales à allure normale, elle descendait aux environs de 5 - 5.5 L....
Pour la partie mécanique, pas mal de monde du forum pourra te dire à quoi t'en tenir.
Bon choix tu ne devrais pas la regretter.
Bonne route à toi
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 21 août 2012 10:21
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600S de Pierric
MerciInstrada a écrit :Belle machine que voilà !
+1000 pour la galère les liserets, j'en ai un souvenir sur l'ancien Bandit du fiston

Je vais peut-être voir pour des préformés alors! Ca doit effectivement être plus facile!Jeepy a écrit :Belle moto !
Pour les liserets, il en existe des préformés qui se posent en plusieurs morceaux.
Pour moi qui ne suis pas bricoleur, ça a été un jeu d'enfant.
Une ch'tite question : pourquoi as-tu mis ta moto sur une béquille d'atelier ? Tu n'as pas de béquille centrale ?
Et non, je n'ai pas de béquille centrale. Alors on m'a conseillé de prendre une béquille d'atelier. Mais maintenant, je me demande si une centrale n'aurait quand même pas été mieux

Mais en tout cas il me fallait quelque chose de pratique pour entretenir la chaine!
Effectivement, la moto est très propre, malgré son kilométrage. Merci aux anciens proprios!Christian K a écrit :Elle a l'air d'être bien propre en tout cas....
Question conso, si tu ne fais pas trop de ville au ralenti, les 4/5L devraient être ta norme....
Pour info, mon ex CBF 1000 en ville consommait aux environs de 6.5L, mais dès que je roulais ne serait ce que des départementales à allure normale, elle descendait aux environs de 5 - 5.5 L....
Pour la partie mécanique, pas mal de monde du forum pourra te dire à quoi t'en tenir.
Bon choix tu ne devrais pas la regretter.
Bonne route à toi
Sinon, je fais quand même pas mal de ville, vu que j'habite en région parisienne. Je verrai bien la conso au prochain plein. Mais je compte surtout m'en servir pour les balades

Au niveau du fonctionnement du forum, on peut parler de mécanique dans ce sujet de présentation ou c'est juste réservé à "l'album photo" ?
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: CBF 600S de Pierric
Pas d'ABSJeepy a écrit :Une ch'tite question : pourquoi as-tu mis ta moto sur une béquille d'atelier ? Tu n'as pas de béquille centrale ?

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- robertpaar
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600S de Pierric
Lool j'avais jamais vu ça ... accessoires et options groupées ...vinette a écrit :Pas d'ABSJeepy a écrit :Une ch'tite question : pourquoi as-tu mis ta moto sur une béquille d'atelier ? Tu n'as pas de béquille centrale ?Pas de centrale
Mais pourquoi pas ... ça colle avec la mienne . Y a une raison a cela vinette ??
Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler

- robertpaar
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600S de Pierric
En tout cas félicitation pour ton acquisition ... elle est vraiment propre .
Bonne route
Bonne route
Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler

- Makadamdu78
- Accro
- Messages : 900
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
- Localisation : Magny-en-ville
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600S de Pierric
Très belle moto que voilà Pierric.
Passes de bonnes fêtes.
Et bonne route.
Passes de bonnes fêtes.

Et bonne route.

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
