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Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé
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Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé
Je fais ce post pour mettre à disposition mon petit projet: un indicateur de rapport engagé. (de base conçu pour la CBF 600N, mais est adaptable à la S et d'ailleurs avec 2-3 petites modifs de rien du tout à beaucoup de moto qu'elles soit Honda ou non.
Je suis étudiant en électronique et l'envie m'est passée par la tête de me fabriquer ce gadget.
En somme c'est sur c'est pas indispensable comme gadget mais bon ça évite d'aller chercher la 7ème comme un boulet et perso en descente de col, j'aime bien avoir pas mal de frein moteur donc je rétrograde pas mal, mais j'ai toujours peur d'envoyer la première parce que je suis trop concentré sur mes trajectoires et plus assez sur quel rapport je suis.
Pour moi 2 raisons m'ont conduit à le fabriquer moi-même:
- Premièrement ça coûte cher dans le commerce et il faut souvent la brancher sur une prise diagnostique dont l'existence m'est inconnu sur la CBF 600
ou modifier le câblage d’origine de la moto en coupant des fils pour souder sur le câblage de la moto, ce que je ne voulais pas faire.
- Deuxièmement, j'aime me lancer des défis, bricoler et développer des produits électroniques
Niveau mécanique:
Personnellement je recommande d'avoir à disposition de quoi faire un peu de mécanique. (j'ai pour ma part utilisé une perceuse, un tour et une fraiseuse, mais aucun de ses outils est obligatoire. Je les ai utilisés pour fabriquer mon boitier, mais après libre à chacun de se bricoler un truc avec ce dont il dispose).
Niveau électronique:
Je recommande aussi de savoir manier le fer à souder. Pour ce qui est du schéma électronique et du soft (code à mettre dans le micro contrôleur), je les donne tout fait
Version Word 2007
Tuto de fabrication de la carte: Le tuto de programmation: Instruction de calibration de l'IDRE:
Version PDF pour ceux qui n'ont pas un word assez récent.
Attention dans le tuto il y a pas mal de liens pour les composants qui ne sont donc plus accessible en pdf, mais à chaque fois ces liens sont sur un numéro de référence qu'il suffit de taper dans la barre de recherche de farnell pour tomber sur le composant.
Tuto de fabrication de la carte: Le tuto de programmation: Instruction de calibration de l'IDRE:
====> Pour avoir le programme de l'indicateur de rapport engagé,il va malheureusement falloir me le demander par email, car le forum n'accepte pas ce fichier à cause de son type d’extension <====
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Modifié en dernier par col625 le lun. 11 févr. 2013 09:24, modifié 6 fois.
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Re: Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé


CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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Re: Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé
+1, alors oui, un tuto, mon fer à souder s'impatiente déjàcol625 a écrit :..... mais j'ai toujours peur d'envoyer la première parce que je suis trop concentré sur mes trajectoires et plus assez sur quel rapport je suis.

CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

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Re: Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé
pareil, très intéressé ! ! !
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Re: Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé
Par curiosité je demande à voir le résultat
Perso j'en ai fabriqué 1 pour ma Fazer il y a 2 ans en utilisant le capteur de point mort et franchement ca fonctionnait du tonnerre
Si je retrouve mes schémas je te les passerai

Perso j'en ai fabriqué 1 pour ma Fazer il y a 2 ans en utilisant le capteur de point mort et franchement ca fonctionnait du tonnerre

Si je retrouve mes schémas je te les passerai

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Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
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Re: Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé
Bonjour col625.
Très jolie travail que tu nous annonce là!!
Je suis très intérressé aussi par ce tutoriel!!
Comme beaucoup ici, j'attends avec impatience!!
Je pars préparer ma caisse à Zoutix!!
Très jolie travail que tu nous annonce là!!
Je suis très intérressé aussi par ce tutoriel!!
Comme beaucoup ici, j'attends avec impatience!!

Je pars préparer ma caisse à Zoutix!!

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
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Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
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Re: Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé
très très intéressé:




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Re: Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé
idem 

on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé
Ça me fait plaisir de voir que mon projet intéresse un certain nombre de personne.
Je viens de commencer à rédiger mon Tutoriel. Il va quand même me falloir un peu de temps, mais promis je le met au plus vite en ligne.
Je viens de commencer à rédiger mon Tutoriel. Il va quand même me falloir un peu de temps, mais promis je le met au plus vite en ligne.
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Re: Tutoriel Fabrication indicateur de rapport engagé
J'ai entendu parler de ce principe ou il y a un capteur de point mort qui génère une tension différente selon le rapport sur lequel on se trouve.Pepere01 a écrit :Par curiosité je demande à voir le résultat![]()
Perso j'en ai fabriqué 1 pour ma Fazer il y a 2 ans en utilisant le capteur de point mort et franchement ca fonctionnait du tonnerre![]()
A ma connaissance il n’existe pas sur la CBF, mais je me trompe peut-être