Et hop j'entre dans le club !
Cbf 1000 a09, 38000kms. Début de semaine elle broutait au démarrage, je l'ai remise sur optimate (normalement que l'hiver ..).
Mercredi soir elle tombe en rade à 1 km de chez moi, je pousse ! Plus de jus du tout ...
Je remet en charge pour vérifier si c'est batterie ou alternateur. 2h après elle redémarre ... Je laisse en charge toute la nuit.
Le lendemain je repars avec au boulot (25 km de voie rapide en interfile), en serrant les fesses et avec l'opimate dans le top case).
Et la pas de bol, une circulation monstre, et donc pas mal de ralenti.
Suis tombé en rade à 20m de la sortie qui se trouve à 500m de mon boulot
Donc je pousse, j'accroche la moto au premier poteau et j'embarque la batterie au bureau.
Et j'appelle le concess Honda pacific bike. Le mécano me parle tout de suite de l'alternateur et me dit de passer qu'il contrôle.
Après recharge de la batterie, j'y vais, heureusement le concess est à moins de 2km d'ou j'ai laissé la moto.
Tests, et verdict: stator à la masse, donc grillé. Après verif, les numéros de série sont bons, donc prise en charge par Honda
Si les pièces arrivent vites, je devrais récupérer mimille en milieu de semaine.
Bon sinon jeudi pour la fin de journée ils m'ont prêté une cbf 600 n. C'était rigolo

, sympa petite moto, je comprends qu'on s'y attache.
Je vous tiens au courant de la suite !