J'ai essayé les bagster touring lors de mon dernier séjour au plat pays avec mistinguette, et finalement le bilan est positif:
- Possibilité de de rentrer 5 kg de matos dans chaque sacoche
- Une fois qu'on attrape le tour de main, le montage est assez rapide
- Si la répartition des masses est équitable entre les deux sacoches, l'impact sur la conduite est négligeable par rapport à l'impact du SDS vs la conduite en solo.
- La conduite en interfile n'est pas un problème (les joies des retours sur Paris le dimanche soir)
- Solution beaucoup moins onéreuse que les valises rigides, du moins pour un usage occasionnel (facteur usure à prendre en compte).
Par contre, il y a quelques inconvénients notoires:
- il faut surveiller que les sacoches ne bougent pas latéralement et restent à une distance respectable du pot d'échappement
- Nécessité de peser systématiquement les sacoches avant de les attacher sur la machine
- Pas ou très peu imperméable, donc faut bien emballer ses petites affaires
- Facile à voler et à ouvrir, donc besoin de laisser en permanence un 'vigile' à proximité de la bécane
- Les sangles fournies pour le montage des bagster sont de facture très légères, prévoir autres sangles en complément.
- De toute façon madame ralera quand même parce qu'elle a pas pu prendre un supplément de bagage
par contre cet argument fallacieux pourra être utilisé ultérieurement pour justifier l'achat d'une GT.
