Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Saison 2012 piste des cbfistes

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par s@ndm@n » dim. 29 juil. 2012 01:14

Aujourd'hui à La Ferté Gaucher, dernière session, dernier tour ...

Nan, la jante semble être OK, à part la terre qui est rentrée dedans entre le pneu et l'intérieur de la jante. Bonne grosse chute, je tire tout droit dans l'herbe, à environ 100 km/h. La moto a volé, j'ai pété l'araignée, le compteur aussi a volé donc, moi j'ai fait un bon paquet de tonneau et je m'en sors avec 2 contusions mineures et un doigt douloureux, mais rien de cassé. J'ai pas fait semblant ce coup-ci :fouet:

J'ai regardé sur leboncoin j'ai trouvé des bras oscillant à 100€, ça me rassure un peu vu qu'un mec du circuit m'a foutu un coup au moral en me disant que pour un Gex il avait récupéré un bras oscillant d'occaz pour 700€ ... Vu la chute j'espère que la fourche est pas vrillée.

La journée roulage se terminait vraiment trop bien.

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » dim. 29 juil. 2012 09:06

Ouch!!

L'essentiel est que tu n'ais rien de grave

Sinon comment s'est passé le rapatriement de la moto? c'est ton Assurance qui couvre ?

Vu l'endroit oùu ton bras osc a cassé et la vis de tension de chaîne, la moto a dû voler puis retombée fort et en travers sur la roue ARR?
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Skales » dim. 29 juil. 2012 10:29

Ouch en effet ça pique, et ça doit faire mal au coeur :// le principal étant que tu t'en sors bien!
@XrForEver: je ne suis pas sur que l'assurance intervienne sur circuit, enfin ça doit dépendre de ton contrat je suppose.

Tiens nous au courrant sand ;v

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F

Message par Toinou » dim. 29 juil. 2012 11:25

Ouch, comme XR, content que tu n'aies rien!
A quel endroit du circuit as-tu chuté?
J'imagine que ça doit être les boules, mais bon, comme on dit, c'est materiel...

Humour noir inside: Dis-toi que tu aurais pu te la faire voler!!! Ok je sors... :fui:
Image

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » dim. 29 juil. 2012 12:33

Concernant l'assurance, faut que je vérifie sur mon contrat, mais je pense que c'est pour ma g*****. Je ne suis pas tout risque et je me suis foutu en l'air tout seul.

Pour le rapatriement, je me suis fais ramener par des gens avec qui j'ai sympathiser. Retour chez moi en Hornet, c'était sympa, à part qu'à la moitié du chemin, j'avais super mal aux cuisses, et les douleurs se réveillaient, m'enfin comme je l'ai dit ce n'est que de la contusion je m'en sors vraiment bien.

Toinou, j'ai tiré tout droit dans la grande parabole gauche, j'ai la vidéo. En fait, au moment de passer la 3e, la vitesse ne passe pas, j'ai donc remis gaz pensant y être, mais j'étais encore en seconde, ça m'a fait sortir de la traj et j'ai pas pu stopper.

D'ailleurs, ça m'a fait comme pour la chute aux Ecuyers, le tour précédent je fais une sortie de piste pas méchante, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. D'autant que c'était la fin de journée, ça devait être dû à la fatigue. Je ferai plus attention à ce genre de situation la prochaine fois ;v

Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye

Message par Schultz » dim. 29 juil. 2012 12:55

content que tu n'aies "que" des contusions.. OOO
j'aurais pas dû venir lire ça la veille de mon dépucelage sur piste .. bon j'y vais mais j'ai peur ! oOOo oOOo (et pis je resterai en première pendant tout le roulage et pis c'est tout ! :mrgreen: )
;v
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F

Message par Toinou » dim. 29 juil. 2012 14:24

s@ndm@n a écrit :Toinou, j'ai tiré tout droit dans la grande parabole gauche, j'ai la vidéo. En fait, au moment de passer la 3e, la vitesse ne passe pas, j'ai donc remis gaz pensant y être, mais j'étais encore en seconde, ça m'a fait sortir de la traj et j'ai pas pu stopper.

D'ailleurs, ça m'a fait comme pour la chute aux Ecuyers, le tour précédent je fais une sortie de piste pas méchante, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. D'autant que c'était la fin de journée, ça devait être dû à la fatigue. Je ferai plus attention à ce genre de situation la prochaine fois ;v
Ouah, chaud de se sortir là :shock: Juste avant la chicane???
J'ai choisi volontairement de pas faire la 7ème séance lors de ma session à LFG, parce que je sentais que commençais à perdre l'arrière alors que je commençais à prendre trop confiance, j'ai préféré arrêter plutôt qu'il ne m'arrive ce genre de mésaventure, surtout avec ma moto de tous les jours! D'où la raison de m'orienter vers une moto de piste l'année prochaine!
Schultz a écrit :j'aurais pas dû venir lire ça la veille de mon dépucelage sur piste .. bon j'y vais mais j'ai peur ! oOOo oOOo (et pis je resterai en première pendant tout le roulage et pis c'est tout ! :mrgreen: )
;v
Mais non t'inquiètes, ça fait toujours ça la première fois!!! :mdr:
Je dirais surtout gare à la prise de confiance!!! Et à la fin, gare à la fatigue!!! Bon dépucelage, mais surtout pas de vaseline!!! :mdr:
Image

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » dim. 29 juil. 2012 15:47

Schultz a écrit :content que tu n'aies "que" des contusions.. OOO
j'aurais pas dû venir lire ça la veille de mon dépucelage sur piste .. bon j'y vais mais j'ai peur ! oOOo oOOo (et pis je resterai en première pendant tout le roulage et pis c'est tout ! :mrgreen: )
;v
Nan y'a pas de raison d'avoir peur si c'est tes premiers tours de roues sur piste. Tant que tu roules pas au-dessus de tes pompes, ça se passera bien. Et si l'orga avec laquelle tu roules est sérieuse, il y aura certainement des marshalls pour vous filer des conseils sur la position et les trajs à prendre. Moi, ça commence à faire pas mal de temps que je roule sur piste et je commence à avoir bien confiance en ce que je fais, donc forcément je commence à allumer et j'augmente mes chances de m'foutre au tas. En général en débutant les seuls qui se foutent par terre sont les têtes brûlées qui roulent fort sans aucun contrôle de leur machines. J'ai eu un cas sur une journée, le mec roulait en triumph daytona, 1ere session il prend une tole, il repart a la 2e session, il se reprend une tole, il laisse passer une session car il a dû la sentir passer. 4e session, le mec repart, et boum, il s'en remet une, il est reparti sans moto et dans un beau camion toout rouge. Parfois, faut savoir se remettre en question, de préférence pas trop tard.

Et comme Toinou le dit, dès que tu sens la fatigue arriver, ralentis ou arrête carrement.
Toinou a écrit :Ouah, chaud de se sortir là Juste avant la chicane???
Nan, c'était au tout début de la courbe. Je mettrais une ptite vidéo :P

Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Schultz » dim. 29 juil. 2012 16:16

Toinou a écrit : Bon dépucelage, mais surtout pas de vaseline!!! :mdr:
non non NN ..que du gravier OOO :fiou:
s@ndm@n a écrit :
Nan y'a pas de raison d'avoir peur si c'est tes premiers tours de roues sur piste. Tant que tu roules pas au-dessus de tes pompes, ça se passera bien. Et si l'orga avec laquelle tu roules est sérieuse, il y aura certainement des marshalls pour vous filer des conseils sur la position et les trajs à prendre. Moi, ça commence à faire pas mal de temps que je roule sur piste et je commence à avoir bien confiance en ce que je fais, donc forcément je commence à allumer et j'augmente mes chances de m'foutre au tas. En général en débutant les seuls qui se foutent par terre sont les têtes brûlées qui roulent fort sans aucun contrôle de leur machines.
je tacherai de m'en souvenir !
vivement demain alors... :mrgreen:
je croise les doigts et serre les fesses.. ;v
Image

Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Schultz » lun. 30 juil. 2012 18:57

ayai c'est fait OO
bon, départ de la maison à 7h00 pour rejoindre le circuit à 1h15 de chez moi. paperasse, briefing et hop 9h00, les furieux sont lancés !! 5 groupes : gros bourrins, bourrins, moyens, poireaux ( c'est moi ça :mrgreen: ) et motos anciennes. les poireaux partent pour leur premier roulage vers 10h00..bon, je regarde ce que font les "grands" et là je me dis que ça envoie quand même... sur ce je vais saluer Jacob OOO et fais un peu le tour du circuit en regardant les bons en découdre.
10h00, ayai, faut se lancer mon garçon. pas fier du tout, les jambes qui tremblent un peu et gooooooooo. ouh la ouh la, c'est qu'il ya du monde dans le groupe des poireaux ..il y a de tout..mais bizarrement suis le seul en GSA :mdr: allez, on enchaîne les tours, suis pas à l'aise, faut bien mémoriser le parcours, prendre les bonnes trajs, ouvrir en grand quand c'est possible et freiner comme un salaud quand il faut aussi... bilan de cette première session : ouf, pas de casse, quelques bonnes sensations, mais encore de l'appréhension/
la deuxième session sera du même genre, même si j'avais l'impression de mieux m'en sortir..
ah oui, au fait, un dayto 675 et un gsxr1000 (tous deux du groupe poireaux) se sont mis au tas... :// .ça fait réfléchir.
3 ème session, un marshall (qui est aussi vendeur chez mon concess BM) vient me voir et me dit " t'as l'air de pas trop mal t'en sortir" (oui, je vous ai dit, il est commercial :mrgreen: ). "suis moi, je te montrerai les trajs etc.." et là ça a été du grand bonheur. ça penchait encore, encore, encore....(enfin, c'est mon impression de novice qui me fait peut être penser que ça penchait fort..) pendant deux sessions on a roulé ensemble, enrhumé quelques mecs qui quelques heures auparavant se foutaient de ma gueule en me voyant me présenter sur la ligne de départ..., et j'ai vraiment pris un plaisir fou.
il n'y aura pas de cinquième session. grave accident dans le groupe des gros couillus ! il a gagne un tour en hélico le gars, j'espère qu'il s'en sortira sans trop de séquelles. :cry:
moi j'étais fatigué et comme j'avais encore pas mal de route pour rentrer, j'ai préféré ne pas attendre que les sessions reprennent..j'ai donc repris la route direction maison..plein de bons souvenirs dans la tête, content de moi (modestement bien sûr) le tout en me disant, putain, ça bouffe quand même du pneu !!
bref je recommencerai sûrement
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » lun. 30 juil. 2012 20:43

:mrgreen: Cool que ça se soit bien passé, ça fait plaisir.

Bien sûr que tu recommenceras, c'est trop plaisant. C'est un peu comme l'héro, une fois que tu y goûtes, tu ne peux plus décrocher }-D

Tu fais dans l'original toi niveau usure de pneu ... Il te reste de la marge derrière et devant t'as tout bouffé on dirait :? C'est le contraire normalement ^^

n|nn

Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Schultz » lun. 30 juil. 2012 20:57

merde j'ai encore dû monter mon train à l'envers oOOo
Image

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » mar. 31 juil. 2012 09:55

Voici une pitite vidéo sur 4 tours dont le dernier est mon top chrono à LFG.

http://www.youtube.com/watch?v=O1wJAsmc-0g

Je posterai la vautre plus tard, 'faut qu'elle soit présentable quand même :mrgreen:

Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire

Message par Stéf » mar. 31 juil. 2012 10:29

:) jusqu'à 4 minutes me demandais si tu avais réservé le circuit pour toi...
C'est une R1 qui te double par la droite?
Bazinga!!

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » mar. 31 juil. 2012 10:46

Nope, c'est un Gex full piste, je pense pas que ce soit un 1000 vu la façon dont il me passe. C'est soit un 600 débridé soit un 750 débridé aussi. En tout cas j'ai la même vidéo en vue arrière et le mec est bon t'façon, même avec un 600 bridé il m'aurait passé à un moment ^^ Le mec me suit depuis un tour et à aucun moment je ne le distance, il ne fait que grignoter l'écart.

Répondre