Arf ! Désolé Koyo !
Seconde monte donc pour le pneu arrière, je ne parviens pas à me souvenir combien de bornes a le pneu avant mais en ce qui concerne mon arrière, l'an dernier avec le beau temps que nous avions, celui-ci m'avait seulement duré 6.000 bornes et à peu près trois mois... (bah oui souvenez vous j'avais été deux mois sans moto parce qu'on m'étais rentré dedans... donc fallait bien compenser mes 1.000 bornes mensuel

).
Bref, je regarderai mes factures afin de savoir combien de bornes a mon pneu avant qui est dans le même état que celui de plexy (avec les mêmes bandes de peur à l'avant

).
Tout ceci pour dire que je suis très satisfait de ce pneu, et profil ou pas... etc. si je compare avec mes Road 2, hé bien je suis en total confiance puisque le pneu est très progressif à la mise sur l'angle, c'est un régal, un pur bonheur et ça met en confiance !

Ce qui a pour effet que, sur chaussée détrempée, cette monte permet une conduite coulée et sereine ; en gardant à l'esprit ça mouille donc ça glisse...
A l'heure actuel donc, second pneu arrière en BT023 monté vers 42.000 et qui a maintenant environ 5.000 bornes, je pense au minimum 4.000, mais l'usure est bien moindre ! Pour parler de la sensation de fin de vie, je n'ai ressenti ni gène, ni désagrément.
Et sinon plexy, pour que ton pneu arrière craquelle ainsi au niveau des sculptures, t'envoie du pâté ?

Je précise que j'avais le même phénomène avec mon précédent BT023 arrière, avec l'actuel non... Mais peut-être cela est du au différent niveau d'abrasion des routes rencontrées.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.