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Amortisseur EMC
- rocco
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Re: Amortisseur EMC
Tient tien je suit passé sur la rocade est de Lyon et j'ai vu le bâtimenr EMC, un jour j'y viendrait à ce changement d'amortisseur.


- did16
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Re: Amortisseur EMC
J'ai un fournales j'en suis satisfait, deux technologies différentes, mais bon les deux sont Français et reconditionnables, question prix c'est pareil, niveau garantie le fournales est garantie 1 ans de plus il me semble, après c'est une question de choix perso.
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Re: Amortisseur EMC
Bonjour, après 3500 kms depuis Novembre avec mon Fournalès, j'en suis tjrs très content (voir topic fournalès). Réglage: Si on veut le confort maxi seul ou à 2, il convient d'ajuster la pression pour moi je suis arrivé à 21 bars : seul, c'est un poil ferme, et à 2 très bon confort et amortissement. A 18 bars, c'est le top seul, mais il talonne sur les gros chocs à 2 (dos d'âne, trous...). Sinon, comme déjà dit, très bon amortissement des petits chocs, et sur les compressions plus importantes (appui en virage, accel. en sortie de virage sur bosse...), ça ne pompe pas du tout, ça absorbe tout. Greande amélioration par rapport à l'origine.
Sinon, la pression ne bouge pas, et ja n'ai pas remarqué de changement entre froid et chaud.
A plus, Philippe
Sinon, la pression ne bouge pas, et ja n'ai pas remarqué de changement entre froid et chaud.
A plus, Philippe
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Amortisseur EMC
La différence de comportement en fonction de la température sur un Fournales ne se sentira pas en roulant, car tout comme l'usure d'un amortisseur, ça se fait progressivement. C'est comme mettre une grenouille dans l'eau bouillante ou la mettre dans l'eau puis la porter à ébullition.
La variation étant progressive, on corrige sa conduite au fur et à mesure, et si à un moment on ressent des dégradations, on n'en vient pas à mettre l'amortisseur en question, puisqu'une fois refroidi on ne sent plus rien du tout.
Mais techniquement, un amortisseur hydraulique à ressort sera bel et bien plus stable qu'un pneumatique.
La variation étant progressive, on corrige sa conduite au fur et à mesure, et si à un moment on ressent des dégradations, on n'en vient pas à mettre l'amortisseur en question, puisqu'une fois refroidi on ne sent plus rien du tout.
Mais techniquement, un amortisseur hydraulique à ressort sera bel et bien plus stable qu'un pneumatique.
Re: Amortisseur EMC
Achat en Mai 2011 d'un sportshock 1 avec réglage déporté de chez EMC pour CBF 600 SA 2010 (monté par un concessionnaire).
J'ai pu joindre directement EMC pour leur poser des questions avant d'acheter. On a pas cherché à me vendre le plus cher, au contraire.
A réception, on voit la qualité du produit (surtout par rapport à l'origine).
Côté confort : bien mieux. Côté tenue de route : encore mieux avec des trajectoires bien mieux maitrisées même sur routes départementales en mauvais état.
C'est pas donné mais cela apporte un vrai plus à la machine.
Je ne regrette pas cet achat (ps : je n'ai aucune action de chez EMC)
J'ai pu joindre directement EMC pour leur poser des questions avant d'acheter. On a pas cherché à me vendre le plus cher, au contraire.
A réception, on voit la qualité du produit (surtout par rapport à l'origine).
Côté confort : bien mieux. Côté tenue de route : encore mieux avec des trajectoires bien mieux maitrisées même sur routes départementales en mauvais état.
C'est pas donné mais cela apporte un vrai plus à la machine.
Je ne regrette pas cet achat (ps : je n'ai aucune action de chez EMC)
- EvilBeb
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Re: Amortisseur EMC
Bonjour à tous,
J’ai parcouru rapidement ce post, car je suis intéressé pour équiper mon CBF500 d’un amortisseur EMC.
Je me pose quand même une question, faut il modifier quelque chose sur l’amortisseur avant (ressort/huile)?
Je m’explique j’ai racheté ma belle à une auto école et malgré le kilométrage important (72000km à l’achat/86000km à ce jour) le moteur tourne toujours aussi rond.
L’amortisseur arrière accuse malheureusement ce kilométrage important ainsi que le nombre conséquent d’utilisateurs. Je voudrais donc le remplacer, mais je me dis que l’amortisseur avant devrais peut être, lui aussi, subir une cure de jouvence.
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos retours.
J’ai parcouru rapidement ce post, car je suis intéressé pour équiper mon CBF500 d’un amortisseur EMC.
Je me pose quand même une question, faut il modifier quelque chose sur l’amortisseur avant (ressort/huile)?
Je m’explique j’ai racheté ma belle à une auto école et malgré le kilométrage important (72000km à l’achat/86000km à ce jour) le moteur tourne toujours aussi rond.
L’amortisseur arrière accuse malheureusement ce kilométrage important ainsi que le nombre conséquent d’utilisateurs. Je voudrais donc le remplacer, mais je me dis que l’amortisseur avant devrais peut être, lui aussi, subir une cure de jouvence.
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos retours.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
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Re: Amortisseur EMC
Hello
. Avec un bon amortisseur à l'AR,la fourche sera pénalisée
. Je te conseille donc des ressorts Hyperpro,qui sont progressifs(une centaine d'euros),ou des Ohlins,un petit poil plus chers et plus typés sports,un peu moins confortables
Bonne route.



Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Monsieur Mécanique
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Re: Amortisseur EMC
il va te falloir très certainement accorder l'amortissement de la fourche au fonctionnement de l'amortisseur EMC.
une vidange de la fourche avec de l'huile un peu plus épaisse, si c'est toi qui fais la vidange des tubes tu peut réaliser des tests, huile 15w au lieu de 10w d'origine ou si trop ferme en amortissement 2/3 de 15w et 1/3 de 10w dans chaque tube.
pour régler la précharge du ressort tu peut installer un empilage de rondelles de 6mm env surtout si tu pèse + de 80kg .
EMC te demandera ton poids équipé ou si tu roule souvent avec des bagages pour te fournir un amortisseur calibré au mieux.
une vidange de la fourche avec de l'huile un peu plus épaisse, si c'est toi qui fais la vidange des tubes tu peut réaliser des tests, huile 15w au lieu de 10w d'origine ou si trop ferme en amortissement 2/3 de 15w et 1/3 de 10w dans chaque tube.
pour régler la précharge du ressort tu peut installer un empilage de rondelles de 6mm env surtout si tu pèse + de 80kg .
EMC te demandera ton poids équipé ou si tu roule souvent avec des bagages pour te fournir un amortisseur calibré au mieux.
- EvilBeb
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Re: Amortisseur EMC
Merci beaucoup pour vos retours, je vais commencer par changer l'huile par de la plus epaisse à l'avant et on verra ce que ça donne.
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
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Re: Amortisseur EMC
Salut, j'ai justement une CBF 500 de moto-école avec un EMC Sportshock 1 à l'arrière.
Pour la mienne, je me suis contentée de la vidange de l'huile de fourche, avec la viscosité d'origine : ça me convient tout à fait
donc les ressorts hyperpro ne sont pas forcément requis.
Dans tous les cas avec l'EMC ça change la vie !!
Pour la mienne, je me suis contentée de la vidange de l'huile de fourche, avec la viscosité d'origine : ça me convient tout à fait

Dans tous les cas avec l'EMC ça change la vie !!

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Re: Amortisseur EMC
Bon j'ai lu toutes les pages et j'ai craqué donc commande passée aujourd'hui et expédié de même
Ils sont rapide chez EMC
Dommage que le temps ne soit pas clément en ce moment mais bon faut faire avec.......


Ils sont rapide chez EMC

Dommage que le temps ne soit pas clément en ce moment mais bon faut faire avec.......


Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
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Re: Amortisseur EMC
Ca y est livré et installé aujourd'hui
Bon pas testé mais demain peut être sinon j'ai indiqué solo + route + 80 kg et la précontrainte me parait bien haute
Merci pour votre avis
Sinon j'en ai profité pour nettoyer à fond et qu'est ce qu'il y a comme crasse dans ces coins là




Bon pas testé mais demain peut être sinon j'ai indiqué solo + route + 80 kg et la précontrainte me parait bien haute


Sinon j'en ai profité pour nettoyer à fond et qu'est ce qu'il y a comme crasse dans ces coins là

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Re: Amortisseur EMC
Tres beau matos tout ça
Puis je me permettre de demander le prix de ce bel object ?
je repousse sans cesse l'achat d'un nouvel amortisseur mais il va bien falloir que j'y passe vu comme le miens est complétement rincé
Merci

Puis je me permettre de demander le prix de ce bel object ?
je repousse sans cesse l'achat d'un nouvel amortisseur mais il va bien falloir que j'y passe vu comme le miens est complétement rincé


Merci
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Re: Amortisseur EMC
+1, c'est rincé aussi à l'arrière.
Pour l'avant, vendredi dernier vidange de fourche et remplacement par de la 15. Suivi du tuto et en 1h30 c'était bouclé.
(Juste une précision, avant de bouger la moto, un petit coup de serrage du frein avant qui part en bout de course, ça évite la mauvaise surprise d'un arrêt contre le portail ou la voiture.)
Essai et quel bonheur !! Résurrection du train avant, si le passage à l'EMC est pareil, ça va être la fête dans les virolos
Pour l'avant, vendredi dernier vidange de fourche et remplacement par de la 15. Suivi du tuto et en 1h30 c'était bouclé.
(Juste une précision, avant de bouger la moto, un petit coup de serrage du frein avant qui part en bout de course, ça évite la mauvaise surprise d'un arrêt contre le portail ou la voiture.)
Essai et quel bonheur !! Résurrection du train avant, si le passage à l'EMC est pareil, ça va être la fête dans les virolos

CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- Pepere01
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Re: Amortisseur EMC
Ben pour le prix c'est toujours pareil le sportshock 1 à 540 euros livraison comprise en 48h svpCliclac a écrit :Tres beau matos tout ça![]()
Puis je me permettre de demander le prix de ce bel object ?
je repousse sans cesse l'achat d'un nouvel amortisseur mais il va bien falloir que j'y passe vu comme le miens est complétement rincé![]()
![]()
Merci

Après pour les réglages c'est débrouille et essais mais c'est trop récent pour moi pour l'instant. A voir.
Facile à installer soi même et j'en ai profité pour tout nettoyer autour y'en avait besoin....

J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont le même que moi mais ce post existe depuis longtemps et je suis pas sur qu'ils aient toujours la même configuration.

Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...