david33 a écrit :Réponse obtenue il y a quelques semaines d'un cadre de la maison de la sécurité routière à Bordeaux.
Ces "radars pédagogiques", fonctionnent par détection de la masse métallique.
Donc ayant une masse métallique bien inférieure à une auto, rien de surprenant quand à l'affichage fantaisiste de la vitesse.
Même différence entre un gros 4x4 et une Smart.
Suivant la position d'un même véhicule sur la chaussée, la détection de cette masse métallique sera à chaque fois différente, donc la vitesse affichée également.
En bref, à part nous prévenir de la présence éventuelle, d'un vrai tiroir caisse dans la km qui suit, ça ne sert à rien car les indications fournies sont toujours fausses.
Merci de l’info
En gros, on a mis en place des trucs qui coûtent une fortune par rapport aux panneaux, et qui ne donnent même pas une information à peu prés valable (voire pas du tout...)
Le problème n’est même pas que l’information soit fausse, à la limite on s’en fout, on a le compteur pour vérifier. C’est surtout que le plus souvent l’affichage
ne fonctionne pas du tout pour les motos, donc pas d’avertissement de nuit de la présence de radar... !!
D’après vous c’est légal ça par rapport à la loi qui a fait mettre en place ces radars pédagogiques obligatoires ?
Bref, encore une fois c’est n’importe quoi pourvu que l’on fasse quelque chose... et c'est encore sur nous que ça retombe....
