Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pot Roadsitalia ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Cyril13012
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Bleu Nuit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pot Roadsitalia ?

Message par Cyril13012 » dim. 17 juin 2012 10:31

Bonjour, en allant sur youtube, je suis tombé sur un pot Roadsitalia, et j'ai trouvé le bruit bien plus intéressant qu'un pot Devil ou Ixil (après c'est mon avis:p). Voila le lien de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=C00utqjdNVo

Donc vu le prix assez attractif, 230€ version carbone, sinon 210€ inox, je voulais avoir vos avis, si vous connaissiez la marque, si ça peut améliorer les performances ou au contraire les dégrader.
C'est important pour moi car je suis déja en 34 CV, donc si je prend un pot qui me ralentit encore, autant prendre un 125, ça revient moins chere en assurance :D :D :D

Merci pour vos avis et conseils
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Re: Pot Roadsitalia ?

Message par trus » dim. 17 juin 2012 10:47

Il faut définitivement tordre le cou à la rumeur qui prétendrait qu'un pot améliore les performances d'un moteur.
Tout au plus il peut en abaisser le potentiel, s'il est mal conçu. Mais il faut être certain que les constructeurs, lorsqu'il conçoivent un pot pour leur moteur, en font une pièce tout à fait honorable dans l'ensemble mécanique.

Alors un accessoiriste ne fera pas mieux sur un seul élément, le pot en l'occurrence. Si c'était le contraire, ce serait un sorcier de la motorisation et il ne s'arrêterait pas au seul pot.

Quant à l'usager, si le seul bruit à la sortie semble lui indiquer une amélioration des performances, tant mieux pour lui. En médecine, on appelle ça l'effet placebo. Mais ça ne soigne pas ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Cyril13012
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Cyril13012 » dim. 17 juin 2012 11:22

Mon but en fait n'est pas vraiment de gagner en puissance, mais surtout de ne pas en perdre :) Le changement du pot est avant tout esthétique et sonore pour moi, mais je ne veut juste pas sacrifier mes 34 petits cheveux pour ça ...

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » dim. 17 juin 2012 16:01

Hello :P . A vue... d'oreille :mdr: ,déjà le bruit émis donne une idée que ce pot c'est de la .....camelote :// . Comme dit Skippy,dans le meilleur des cas,le pots te fait gagner de 1 à 1,5 cv tout en haut du compte tours,donc,ne sert à rien,ensuite certains sont comparables à l'origine,mais beaucoup font moins bien :// . Et il ne faut pas voir que la puissance,le couple aussi en pâtit :!:
Sinon,d'après Moto-mag,le meilleur rapport qualité -prix est la marque LASER :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011

Message par olfo » lun. 18 juin 2012 10:34

Et sauf erreur RoadsItalia et Fresco sont pas top au niveau qualité, surtout carbone.
Personnellement je l'aurai bien changé mais aucun ne me convient vraiment visuellement. Car c'est surtout pour ça qu'on le change, l'aspect extérieur et le son.

Cyril13012
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Cyril13012 » lun. 18 juin 2012 17:51

Oui la gueule du pot est assez importante, et le son aussi, même si hônnetement celui d'origine est pas mal: comparé aux autres 500 du type Er-5 ou GS500, la CBF est au top. A l'auto école, on avait des ER-6N, le bruit était très décevant, donc au final celui d'origine est pas mal, mais ça vaut quand même pas devil ou ixil :D

Répondre