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fiabilité de la jauge de carburant

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Stéf » jeu. 14 juin 2012 15:01

Al-X a écrit :...Cela dit, je suis convaincu qu'en vérité on peut mettre plus de 19L dans le chameau. Je sais pas pourquoi, mais en remplissant ras la gueule, et bien honnêtement, je m’étonnerais pas d'un 20L / 20,5L. Apres je compte pas dessus, mais c'est vrai que je vais régulièrement à 350km/plein.
J'ai aussi 50km aller pour le boulot, donc passer à la pompe tout les 2 jours, et bien boarf... j'ai aussi acheté un chameau pour éviter ca :mdr: ...


Pour ma part je roule sûrement trop brutalement, parce que je fais 250 bornes avec un plein. Enfin, je n'utilise souvent que 15L (pourquoi il n'y a pas de témoin de réserve sur la 1000? La 600 N en avait (ok elle n'avait pas de jauge mais quand même)), mais même là je n'arrive pas aux 350 km... :?
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Al-X » jeu. 14 juin 2012 17:39

Stéf a écrit :Pour ma part je roule sûrement trop brutalement, parce que je fais 250 bornes avec un plein. Enfin, je n'utilise souvent que 15L (pourquoi il n'y a pas de témoin de réserve sur la 1000? La 600 N en avait (ok elle n'avait pas de jauge mais quand même)), mais même là je n'arrive pas aux 350 km... :?
Ca fait du 6L/100km... Tu dois essorer un poil en effet :) cela dit, moi je roule aussi moelleux donc je pense qu'il y a un peu des deux... Sur mon dernier réservoir, je fais du 5,06L/100km, avec un embouteillage urbain en duo, et un demi réservoir en ville.
Pour ce qui est du voyant, moi je le considère allumé des la zone rouge de la jauge. donc pour moi il y en a un qui me laisse 50 km avant de remplir ou pousser :mdr: après, j'ai pris le temps de tester avec une station a proximité pour pas avoir l'air c** :mdr:

Je pense que les 350 km tu les ferais si tu roulais moins fort, mais ton plaisir est de rouler comme çà! Pourquoi changer? tant que c'est dans le respect des vitesses conseillées (autorisées? :lol: ) et de ton budget, je n'y trouve rien a redire... :wink: (c'est ce que je faisais avec mon Hornet 600 :mrgreen: )
If you see the Buddha on the road, kill the Buddha.

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Stéf » jeu. 14 juin 2012 17:45

Al-X a écrit :.....Je pense que les 350 km tu les ferais si tu roulais moins fort, mais ton plaisir est de rouler comme çà! Pourquoi changer? tant que c'est dans le respect des vitesses conseillées (autorisées? :lol: ) et de ton budget, je n'y trouve rien a redire... :wink: (c'est ce que je faisais avec mon Hornet 600 :mrgreen: )


...of course!! Ma CBF est pas capable d'aller à 247km/h, elle.....(ou était-ce 257??) :fui:

Disons que 350 km ça m'impressionne, vais voir quand je ferai plus que 140 bornes en continu.
Après les PR3 vont peut-être rendre ma consommation plus légère!
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Al-X » jeu. 14 juin 2012 18:17

Stéf a écrit :...of course!! Ma CBF est pas capable d'aller à 247km/h, elle.....(ou était-ce 257??) :fui:
:shock: j'ai rien lu :fui:
Stéf a écrit :Disons que 350 km ça m'impressionne, vais voir quand je ferai plus que 140 bornes en continu.
Après les PR3 vont peut-être rendre ma consommation plus légère!
En vrai je pense que je pux faire un poil plus, aujourd'hui je fais tout mes démarrage en mode 1ere/3eme... ma seconde est naze... (réparations la semaine prochaine) et je fais pas mal de duo (avec un poids hyper plume, mais quand même). Donc ca ne changera pas énormément, mais je pense que ca peux être un poil mieux... on en trouve qui consomment SOUS le 5L/100km. :clap:
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par ddlr » jeu. 14 juin 2012 18:33

Pour être déjà tombé en panne sèche avec mon 600, je ne suis pas certain qu'on puisse monter à 20,5L dans le réservoir... NN

Même s'il est vrai que je n'avais pas bourré le réservoir ce jour là (la poussette sur la rampe de sortie de l'autoroute en plein cagnard, m'avait un peu "agacé"), il ne restait pas 1 litre de vide après avoir mis un petit 19l.

Sinon, j'atteins rarement (voire jamais) les 300 km avec un plein (je consomme entre 5.8 et 6.2l/100). Mais le jour où j'ai roulé tout doux sur autoroute en croisière (pas le jour de la panne, hein...); j'ai apprécié de voir qu'après 320 km, la jauge entamait à peine la réserve. On se dit que si on essorait moins... OOO

;v
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par mapi » jeu. 14 juin 2012 21:05

Tu ne fais pas 300 km avec un plein :shock:
Moi je fais systématiquement 350 km à 360 km mini...je remets en général 17l, mais je remplis à raz bord.
et je pense que je pourrais aller jusqu'à 400 km...si j'étais sûre d'avoir une pompe tous les 10 km entre 360 et 400 km
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par vinette » jeu. 14 juin 2012 21:07

mapi a écrit : mais je remplis à raz bord.
Attention au raz de marée... noire :bide:
CorsicaTour 2008
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par ddlr » jeu. 14 juin 2012 21:12

mapi a écrit :Tu ne fais pas 300 km avec un plein :shock:
Ouaip... je crois que ma moto a un défaut...



...



Son pilote...
:mrgreen: :mrgreen:

(beaucoup d'agglomération parisienne = interfile en 2nde/3ème/4ème et puis gaaaaaaaz, ça aide pas à maîtriser la conso. Mais promis, "demain" j'arrête! :roll: )
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par mapi » jeu. 14 juin 2012 21:21

vinette a écrit :
mapi a écrit : mais je remplis à raz bord.
Attention au raz de marée... noire :bide:

C'est clair :mrgreen:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par mapi » jeu. 14 juin 2012 21:25

ddlr a écrit :
mapi a écrit :Tu ne fais pas 300 km avec un plein :shock:
Ouaip... je crois que ma moto a un défaut...
...
Son pilote...
:mrgreen: :mrgreen:

(beaucoup d'agglomération parisienne = interfile en 2nde/3ème/4ème et puis gaaaaaaaz, ça aide pas à maîtriser la conso. Mais promis, "demain" j'arrête! :roll: )
Arf, c'est clair que la région parisienne il n'y a pas pire :x
Avec ma première moto j'ai commencé à rouler en région parisienne...J'ai eu la chance de déménager en province ...et j'ai découvert que l'autonomie avait grimpé en flèche et que ma conso avait diminué de quasiment 1l /100 km.....La province ça aide beaucoup le pilote :wink:
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Pack33 » jeu. 21 juin 2012 11:12

On l'a dit et redit mais il est toujours bon de le reredire, la conduite joue un rôle primordiale dans la consommation, et elle doit être adaptée à la moto.

Le cbf600 est une petite cylindrée peu coupleuse, donc il est important de monter dans les tours pour optimiser ses performances et sa consommation.
Ce qui fait le plus consommer cette cbf c'est d'essayer d'accélérer, de relancer alors que l'on est en sous-régime.

Si on a besoin de gaz il faut être dans les 5000-6000tr/min pour relancer correctement tout en optimisant la consommation.
Cela peu sembler paradoxale pour beaucoup mais c'est comme ça.

Alors c'est vrai sur les injections, car c'est le boitier qui calcul tout, mais pas sur les carbus...

Pour faire simple et Adrien me corrigera, si par exemple vous mettez poignée en coin à 2000 tours, le calculateur va essayer de tirer un maximum du moteur, mais comme celui-ci n'est pas dans sa bonne plage de rendement il va enrichir le mélange. A l'inverse vers les 6000tr, là où il y a plus de couple, pour une sollicitation équivalente, le rendement sera bien meilleur et le mélange moins riche. Par contre le moteur tournant plus vite, il y a plus de cycle d'injection d'essence et donc on devrait consommer plus, il faut trouver ce bon compromis entre vitesse de rotation et plage de rendement du moteur.

C'est là où justement on doit s'adapter à sa moto, sur la 1000, le couple étant présent plus bas, une conduite économique se fera plus bas dans les tours, et sur mon 1300 c'est encore plus bas, j'essaye de me mettre en 5 dès que je peux.

Sur le 600, il faut conduire plus haut dans les tours, le sous régime est très négatif pour la consommation du 600.

Sachant cela, la ville est de très loin le terrain de jeux le moins propice, car on est sans cesse en train de couper, relancer... donc pour être économique, il ne faut jamais passer la 3.....
Par exemple, moi lorsque je prend le 600 et que je fait de la rocade, si la rocade est encombrée, je reste en 3 voir 4 (même à 90-100), par contre, si elle est libre je passe en 6 direct, puisque je n'ai pas besoin de ré-accélérer. S'il y a une cote, je tombe un ou 2 rapports durant la montée et repasse direct en 6 pour la descente.
En ville, je suis souvent en 2 éventuellement en 3 si la voie est plus dégagée. Si vraiment, il y a de l'espace et personne, et que c'est plat alors je me met en 4.

Sur l'autoroute où l'on roule vers les 130-140, le moteur est déjà à 6000tr en 6, donc je reste tout le temps en 6.

En campagne, en balade (rythmée ou non) je suis souvent en 3 ou 4, cela permet de relancer dans les virages, si je vois un bout de droit plat et que je n'ai pas besoin d'accélérer alors je passe la 6. Il est dur (je trouve) d'enrouler avec le 600 par manque de couple en bas.

A l'inverse, avec le 1300, c'est tout le temps de l'enrouler, car si je conduis plus sportivement alors là je consomme 2 à 3 litres de plus au 100, et je ne gagne pas en performance (sur la plus part des routes), mais par contre beaucoup en sensation alors bon une fois de temps en temps ;v
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par vinette » jeu. 21 juin 2012 16:40

6000 tours et 4.8l sur la 1000. Qui dit mieux ? :mrgreen:
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par oliv5568 » jeu. 21 juin 2012 16:41

Question pour ceux qui possèdent une CBF 1000 FA :

Allez-vous jusqu'au clignotement de la dernière barre sur la jauge ?

Je viens de relire ce chapitre dans la doc conducteur, car je m'étonnais de ne pas arriver à mettre plus de 13 ou 14 litres dans le réservoir, alors que j'avais déjà roulé un bon moment avec seulement la dernière barre de la jauge encore allumée (fixe).

D'après la doc, il reste 4 l dans le réservoir lorsque cette dernière barre commence à clignoter, mais je n'ai jamais testé, en général dès que cela oscille entre une et deux barres, je fais le plein.
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par vinette » jeu. 21 juin 2012 16:58

Ah ben moi je suis une pro en la matière :mrgreen: Dernière fois, à 324 kms, le carré rouge a commencé à clignoter de façon permanente (c'est antinomique ce que je raconte :mdr: mais tu me comprends :lol: ), j'ai fait le plein à 356 kms et il restait quasiment trois litres dans le réservoir.
Donc sans souci, roule ;v
N.B : Quand je fais le plein, c'est ras la gueule OOO OOO
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par oliv5568 » jeu. 21 juin 2012 17:22

carré "rouge" ???
Il change de couleur lorsque tu passes en réserve ?
Je dis ça parce que mon afficheur est de couleur noire à priori...
Tu confonds pas avec ta BAR ??? Parce qu'il me semble bien que dans ta Porsche cela soit le cas, en effet...
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