je me suis aperçu, la semaine dernière, que moi aussi ma belle avait du shimmy.

bon c'est vrai, je ne sais pas si elle en faisait avant ??
mais bon la semaine dernière j'ai apporté une petite modification sur la bulle Secdem que j'ai.
je l'ai "redressée" (en mettant sur les vis du haut, 2 joints de clapet de 6 mm, soit un total de environ 10 mm "compressé" et 1 joint de 6 mm sur les vis du bas) pour qu'elle soit plus droite et donc "logiquement", mieux me protèger.
Est-ce que cette modification peut avoir une incidence sur le phénomène "shimmy" ??
pour information ma belle est en monte d'origine (BT057), elle est de 2008, c'est une 1000 et elle a 6800 kms et j'ai un amorto EMC règlable, que j'ai mis au plus souple.
J'ai pas de top case (voir la photo de mon avatar)
De plus je ne roule pas beaucoup avec (pour raison de santé) et donc celle-ci passe de temps en temps de longue période "assise" sur sa centrale et le pneu avant pose sur le béton de mon garage.
est-ce que le fait qu'elle reste ainsi assez longuement, peut provoquer une déformation du pneu ??
j'ai bien lu ce post et les autres associés et je me demande si le fait de changer les pneus y changera quelque chose ??
je ne pense pas que vous pourrez m'en dire plus que ce qui a déjà été dit, mais bon on ne sait jamais.
sinon je pense prendre RDV chez mon concess pour qu'il jette un oeil !!
merci à vous de vos réponses
Edit : j'ai oublié de préciser que cela se produit aux alentours de 75 / 90 km/h