Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

tuning CBF 1000

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
mick-972
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 NA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: tuning CBF 1000

Message par mick-972 » sam. 5 mai 2012 02:57

a ce que je vois tu t'y connais gravement bien "adrien" ben juste pour info je connais ces chose peux etre pas aussi precis que toi mais je les connais,alors sur ma cbf je penses en avoir assez fait,mais depuis quelque mois j'ai des pots aussi bien calé que toi qui sont passionné de mecanique qui boss sur une CBF 1000,le moteur etant deja deposé cherchant a mettre les aac de la cbr 1000 et les pistons,ils ont trouvé les injecteurs avec le nombres de CC voulu,car sur la cbr 1000 il y a 8 injecteurs dont 4 pour les haut regimes et 4 pour les bas regimes,les cornet d'admission je crois savoir qu'il ont trouvé en plus grand en ce qui concerne la pipe d'echappent il ont fais faire sur mesure,niveau carto aussi cela a été fais,et en ce qui concerne la maniabilité de ma cbf, je penses que je suis largement satisfait et je ne fonctionne pas avec honda comme tu dis c'est de l'arnaque

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: tuning CBF 1000

Message par s@ndm@n » sam. 5 mai 2012 03:38

sisi gro jespère ke tas bien pensé a utiliser la clé de 12 pour reserrer les boulons à têtes hexagonales des pipes d'admission, sans quoi tu risques d'avoir un vrai problème au niveau de la carto. Nan, mais je m'inquiètes pas, je pense que tes potos ont du penser à cette éventualité. Demandes leur aussi de bien faire la purge de tous les liquides qui transfugent en et puis :wink: Ce serait vraiment balo que ça ne passe pas :///

Je m'inquiéte pas non plus si tu réponds pas, on commence à cerner le perso ^^

Allez au dodo maintenant :zzz:

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 811
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: tuning CBF 1000

Message par Scotch-Brite » sam. 5 mai 2012 08:21

Pack33 a écrit :Merci beaucoup, ça va mieux, bon j'attends la suite maintenant.
Vite vite, prend place : la suite vaut vraiment le coup :box: :box:

PS
pense à ramener à boire parce que les pop-corn, ça donne soif :beer:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: tuning CBF 1000

Message par Adrien B. » sam. 5 mai 2012 08:56

mick-972 a écrit :a ce que je vois tu t'y connais gravement bien "adrien" ben juste pour info je connais ces chose peux etre pas aussi precis que toi mais je les connais,alors sur ma cbf je penses en avoir assez fait,mais depuis quelque mois j'ai des pots aussi bien calé que toi qui sont passionné de mecanique qui boss sur une CBF 1000,le moteur etant deja deposé cherchant a mettre les aac de la cbr 1000 et les pistons,ils ont trouvé les injecteurs avec le nombres de CC voulu,car sur la cbr 1000 il y a 8 injecteurs dont 4 pour les haut regimes et 4 pour les bas regimes,les cornet d'admission je crois savoir qu'il ont trouvé en plus grand en ce qui concerne la pipe d'echappent il ont fais faire sur mesure,niveau carto aussi cela a été fais,et en ce qui concerne la maniabilité de ma cbf, je penses que je suis largement satisfait et je ne fonctionne pas avec honda comme tu dis c'est de l'arnaque
Ah ben c'est bien si t'as des "pots" qui s'y connaissent en mécanique. Manque plus qu'à trouver des "pots" qui s'y connaissent en français.

PS: pour les cornets d'admission, s'ils recherchent la puissance, c'est plus court qu'ils doivent trouver. :roll:
Et vouloir redonner la puissance d'un CBR à un moteur de CBF, ouais, pourquoi pas, mais le laissez pas dans le chassis de la CBF, il est bien trop souple, ça sera la mise au tas assurée.

arsouilleben
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: tuning CBF 1000

Message par arsouilleben » sam. 5 mai 2012 09:01

Salut

Je ne comprends pas !!! pourquoi rouler en CBF 1000 si tu veux une sportive ???

Cela ne sert à rien... change de moto et achete une vraie sportive ZX10r ou Daytona 675 R par exemple....

Tu feras de grosse économie... je n'ai pas à te dire comme tu dois faire, mais je trouve etonnante ta façon de faire...

La CBF est une routiere utilitaire avec un moteur coupleux mais linéaire parfaite pour le quotidien.....

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: tuning CBF 1000

Message par trus » sam. 5 mai 2012 09:41

mick-972 a écrit :,les cornet d'admission je crois savoir qu'il ont trouvé en plus grand
Si je peux me permettre de te donner un ou deux conseils ...

Côté cornet, tu devrais essayer celui-là. Tu fais coup double en plus parce que les pistons sont fournis avec :

Image

Tu as aussi celui-là, si vraiment tu as l'intention de coller un vent (forcément, c'est un "Alizé" ...) :

Image
mick-972 a écrit :et en ce qui concerne la maniabilité de ma cbf, je penses que je suis largement satisfait et je ne fonctionne pas avec honda comme tu dis c'est de l'arnaque
... mais attention, avec le dernier kit, au coup de raquette !

Bon, je file dehors, tant qu'il fait beau ...
Modifié en dernier par trus le sam. 5 mai 2012 11:23, modifié 1 fois.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: tuning CBF 1000

Message par Pack33 » sam. 5 mai 2012 11:07

Sur le sujet j'ai lu un passionnant article sur la tension de chaine récemment dans moto journal, vraiment bien fait.
TdC.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: tuning CBF 1000

Message par trus » sam. 5 mai 2012 11:15

Merci pour l'info, Benoît. Grâce à toi, je ne serai plus le maillon faible ... :mrgreen:
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: tuning CBF 1000

Message par julio » sam. 5 mai 2012 11:20

Bientôt une nouvelle pause pub :?: :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: tuning CBF 1000

Message par Beubs » sam. 5 mai 2012 11:30

Et voilà les bières :/\ ! Désolé pour le retard, je vois bien que ça a commencé... Excusez-moi madame, je voudrai aller prendre le siège là-bas. Pardon monsieur, cette place est libre ? Dîtes-moi, ils sont sucrés ou salés vos pop-corns, j'en prendrai bien un peu :mrgreen: !!!

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: tuning CBF 1000

Message par david33 » sam. 5 mai 2012 11:33

Après le boulet d'or, le comique de servive.

Merci Mike, je ne sais pas koi.
Tes sketches sont super!
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: tuning CBF 1000

Message par jiji35 » sam. 5 mai 2012 12:44

:D

Dommage qu'il fasse beau, j'aurai bien apprécié une bonne grosse pluie diluvienne afin de passer une après midi de franche rigolade avec vous.
Je sens que la palme d'or va bientôt consacrer un jeune premier dans: " le monde du forum" version CBF.
Pour le meilleur rôle du technicien , il n'y a pas de suspence.

A++

;v
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Avatar du membre
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: tuning CBF 1000

Message par maverick10 » sam. 5 mai 2012 18:41

bon allez je m'installe;

Image Image

distribution de popcorn pour tout le monde :D
petit ou grand cornet :fui: :mdr:

;v
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: tuning CBF 1000

Message par dale91 » sam. 5 mai 2012 19:11

Ah merde j'ai oublié mes chips :// tant pis vais prendre un bocal de cornichons a la place . :mrgreen:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: tuning CBF 1000

Message par dale91 » sam. 5 mai 2012 19:13

La prochaine séance est en 3D les copains OO
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Répondre