Entièrement d'accord avec cette dernière remarque. Perso, tant que la limite des 100 cv sera maintenue, je me cantonnerai aux machines de 100-110 cv full, peu ou pas bridées. Comme la mienne, amputée parait-il d'une petite paire de chevaux : c'est crétin et inutile, cette micro-chirurgie. Mais au moins, je suis persuadé que ça ne se sent pas.Adrien B. a écrit :C'est sûr, toi t'as pas à te plaindre, ta machine est à peine bridée, et bien bridée en plus, ça ne se sent pas. Mais quand tu as 40,50 ou 60cv en moins, à l'usage ça fait chier, et plus encore lorsque le bridage est mal foutu.
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Re: Essai Explorer 1200

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Re: Essai Explorer 1200
On est en plein délire......... je n’adhère pas du tout à votre façon de voir les choses...
On n’est pas sur circuit à pousser les machines dans leurs dernier retranchements, cette machine n’est pas faite pour ça...
Un carrosse n'est pas une formule 1...
J’adhère à 1000% a ceci :

On n’est pas sur circuit à pousser les machines dans leurs dernier retranchements, cette machine n’est pas faite pour ça...

Un carrosse n'est pas une formule 1...

Moi quand je dépasse, c’est jamais en catastrophe et je pends toujours de la marge pour le faire en toute sécurité.Adrien B. a écrit :... jusqu'au jour où ils se retrouvent dans la zone de bridage de leur machine et qu'elle s'arrête de pousser alors qu'ils sont en plein dépassement.

J’adhère à 1000% a ceci :
XrForEver a écrit :AU DESSUS DE 7000 SUR CE GENRE DE MOTO "ON S'EN FOUT !!"

Modifié en dernier par bobstar_fr le jeu. 19 avr. 2012 20:34, modifié 2 fois.
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Re: Essai Explorer 1200
Pas besoin d'être sur circuit ou de pousser la machine dans ses dernier retranchements pour atteindre les 7000 tours, aller raconter ça, c'est de la mauvaise foi. En 2 ou en 3 sur une entrée d'autoroute, et tu y es. Ça m'arrive plus que régulièrement sur la bretelle d'accès de l'autoroute où je passe pour aller au boulot. Lorsque tu es en accélération, que devant tu en as un qui traîne et que derrière sur la voie d'à côté un autre arrive plus vite, tu as deux possibilités :bobstar_fr a écrit :On est en plein délire......... je n’adhère pas du tout à votre façon de voir les choses...![]()
On n’est pas sur circuit à pousser les machines dans leurs dernier retranchements, cette machine n’est pas faite pour ça...![]()
et moi quand je dépasse, c’est jamais en catastrophe et je pends toujours de la marge pour le faire en toute sécurité.![]()
J’adhère à 1000% a ceci :XrForEver a écrit :AU DESSUS DE 7000 SUR CE GENRE DE MOTO "ON S'EN FOUT !!"
- freiner très fort et prier pour que celui qui s'engage juste derrière toi en fasse autant et ne soit pas à regarder ses rétros (pour une fois qu'il y en a un qui les utilise, c'est con...)
- mettre plus de gaz et déboiter. Passer un rapport de plus ? tu perds en puissance, donc pas une bonne idée, et si t'es pile avant la zone de bridage, ben paf... plus rien, donc obligé de passer un rapport, donc perte de puissance et pas l'effet attendu...
Je cherche pas la puissance pour la puissance, je cherche le comportement original du moteur tel qu'il a été pensé par les ingénieurs qui l'ont conçu et adapté à la machine sur laquelle il est monté.
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Re: Essai Explorer 1200
Pour commencer, sur une entrée d'autoroute je suis déjà en 3 voir en 4, ensuite s'il y a du monde j'attends mon tour... sagement derrière la bagnole qui me précède...
Adien, avant de dire ça, tu en a essayé une de TIGER 1200 bridée 106CV, bien rodée pour bien la pousser au max et constater que le bridage est dégueu, ou tu te fies uniquement a tes courbes
Adien, avant de dire ça, tu en a essayé une de TIGER 1200 bridée 106CV, bien rodée pour bien la pousser au max et constater que le bridage est dégueu, ou tu te fies uniquement a tes courbes

Modifié en dernier par bobstar_fr le jeu. 19 avr. 2012 20:45, modifié 1 fois.
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Re: Essai Explorer 1200
J'adhère aussibobstar_fr a écrit :On est en plein délire......... je n’adhère pas du tout à votre façon de voir les choses...![]()
On n’est pas sur circuit à pousser les machines dans leurs dernier retranchements, cette machine n’est pas faite pour ça...![]()
et moi quand je dépasse, c’est jamais en catastrophe et je pends toujours de la marge pour le faire en toute sécurité.![]()
J’adhère à 1000% a ceci :XrForEver a écrit :AU DESSUS DE 7000 SUR CE GENRE DE MOTO "ON S'EN FOUT !!"

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Re: Essai Explorer 1200
Non, je peux pas, j'ai pas les pieds par terre sur ces machines.bobstar_fr a écrit :Adien, avant de dire ça, tu en a essayé une de TIGER 1200 bridée 106CV, rodée pour bien la pousser au max et constater que le bridage est dégueu, ou tu te fies uniquement a tes courbes

Mais c'est bien pour ça que je préfère toujours essayer une machine plusieurs fois, rôdée, et sur des longues durées avant de me décider. Le VFR je l'ai essayé presque une journée entière, en plusieurs fois, parce qu'avant de lâcher 15'000€ dans une machine, je veux être sûr qu'elle soit bien, partout et tout le temps. Et quand j'ai signé le chèque, c'était en connaissant ses défauts.
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Re: Essai Explorer 1200
Alors laisse un peu tomber tes courbes de journaleux, essaye en une avec la selle basse en option et tu comprendras que la théorie ne fait pas toujours la pratique...Adrien B. a écrit :Non, je peux pas, j'ai pas les pieds par terre sur ces machines.![]()
Par contre je suis 100% d'accord avec toi pour l'essai avant achat en connaissance de cause....
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Re: Essai Explorer 1200
Je comprends que rouler sur une bécane dont le caractère moteur est amputé voire dénaturé par un bridage à l'économoie n'est pas satisfaisant. Mais je n'ai pas ce genre de problème vu que les mes deux dernières montures sont des poumons
qui plafonnent à 95-100ch pour 215 à 250kg.
Et je suis un veinard : je n'ai pas encore rencontré de situation où ces bécanes auraient eu de la peine à effacer -presque- n'importe quel obstacle roulant en moins de deux
Je pense qu'on s'habitue à la puissance ...au point qu'on n'arrive pas à se contenter de largement plus que suffisant ...à moins que ce soit mon poids-plume et la pratique rare du duo chargé ?
Les bécanes coupleuses et qui en donnent beaucoup à mi-régime (ex : l'Explorer) ont cet avantage par rapport aux hyper-sport faites pour exploser dans le haut (ex S1000RR) que le gros du potentiel et de l'agrément est déjà offert même avant d'atteindre les effets du bridage.

Et je suis un veinard : je n'ai pas encore rencontré de situation où ces bécanes auraient eu de la peine à effacer -presque- n'importe quel obstacle roulant en moins de deux

Je pense qu'on s'habitue à la puissance ...au point qu'on n'arrive pas à se contenter de largement plus que suffisant ...à moins que ce soit mon poids-plume et la pratique rare du duo chargé ?
Les bécanes coupleuses et qui en donnent beaucoup à mi-régime (ex : l'Explorer) ont cet avantage par rapport aux hyper-sport faites pour exploser dans le haut (ex S1000RR) que le gros du potentiel et de l'agrément est déjà offert même avant d'atteindre les effets du bridage.
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Re: Essai Explorer 1200
Laisse tomber Adrien, sur ce forum, tu as que des motards qui roule en sous-régime : "bein vi, monter le moteur dans les tours ça consomme, ça fait du bruit, ça pousse trop fort, ça va trop vite et j'ai peur
"
Alors laisse les croire ce qu'ils croient et penser ce qu'ils pensent et mettons fin à ce débat qui ne sert plus à rien.
Sur ce bonne route

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Re: Essai Explorer 1200
Oui et non. Car de la même façon qu'on peut se retrouver sans faire attention à très bas régime sur un 4 pattes au moment où on aurait besoin de puissance, sur une machine linéaire tel qu'un gros cube coupleux on peut se retrouver dans la situation inverse très proche de la limitation haute lorsque celle ci est bas dans les tours. C'est comme les mono ou les gros bi qu'on amène au rupteur super vite, sans s'en apercevoir.hf38 a écrit :Les bécanes coupleuses et qui en donnent beaucoup à mi-régime (ex : l'Explorer) ont cet avantage par rapport aux hyper-sport faites pour exploser dans le haut (ex S1000RR) que le gros du potentiel et de l'agrément est déjà offert même avant d'atteindre les effets du bridage.
Il n'y a finalement que les moteurs "vivants", qui grondent à bas régime et vibrent à haut régime qui arrivent à avertir le pilote qu'il n'est pas dans la bonne plage d'utilisation.
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Re: Essai Explorer 1200
Célestin_B a écrit :Laisse tomber Adrien, sur ce forum, tu as que des motards qui roule en sous-régime : "bein vi, monter le moteur dans les tours ça consomme, ça fait du bruit, ça pousse trop fort, ça va trop vite et j'ai peur"
Alors laisse les croire ce qu'ils croient et penser ce qu'ils pensent et mettons fin à ce débat qui ne sert plus à rien.
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Je suis d'accord avec toi

J'aurais du leur prêter ma cbf600 en 34cv ... ba oui c'est suffisant pour rouler à 4000 tours mais ça arrache pas les bras


Allez sans blague, chacun roule comme il veut ...
Mais si cette 1200 a été conçu avec ses 137 cv c'est quelle peut se le permettre et je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dépasser les 7.000 tours, ça arrive tellement vite en plus

Modifié en dernier par Cécé10 le ven. 20 avr. 2012 23:00, modifié 1 fois.
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Re: Essai Explorer 1200
Il y a façons et façon d'exploiter sa moto, sa puissance, sa façon de rouler aussi..... Il y a ceux qui vont chercher en bas et ceux qui vont chercher en haut.
Mais c'est pas parce qu'on est pas du même bord qu'on doit casser une bécane qui n’est pas faite pour soi et qui n'est pas faite pour aller chercher les CV du coté de la zone rouge.........
Quand j'ai essayé la 1200 GS, j'ai pas dit au consess BM que sa moto ne vaut rien, j'ai pas écris non plus dans mes appréciations que c’était de la daube... J'ai dit :"pas faite pour moi".
Donc, chacun reste sur ses positions et c’est normal, chacun achète la bécane qui lui convient le mieux aussi, chacun respecte le ressenti des autres et on arrête de passer au pilori une bécane qu'on n'a même pas essayé
On the road again.......

Mais c'est pas parce qu'on est pas du même bord qu'on doit casser une bécane qui n’est pas faite pour soi et qui n'est pas faite pour aller chercher les CV du coté de la zone rouge.........
Quand j'ai essayé la 1200 GS, j'ai pas dit au consess BM que sa moto ne vaut rien, j'ai pas écris non plus dans mes appréciations que c’était de la daube... J'ai dit :"pas faite pour moi".
Donc, chacun reste sur ses positions et c’est normal, chacun achète la bécane qui lui convient le mieux aussi, chacun respecte le ressenti des autres et on arrête de passer au pilori une bécane qu'on n'a même pas essayé

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Re: Essai Explorer 1200
Ouh là, ouh là... j'ai jamais dit que l'Explorer était une daube ou une merde, hein ?
Y'a méprise sur mes intentions, je ne souhaite pas casser ou détruire cette moto (pi de toute façon, les caisseux s'en chargeront bien assez, comme pour toutes les autres motos).
Je ne fais que débattre avec vous sur cette moto, sur son positionnement dans la stratégie du constructeur et ses performances ; loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis et revendre vos Triumph, chacun a besoin d'une moto qui lui convienne, et la production est suffisamment étendue pour ça. Personne ne peut choisir une moto pour quelqu'un d'autre, mais ça n'empêche pas d'en discuter, de se poser des questions, et d'argumenter. Certains disent qu'elle est parfaite, d'autres peuvent dire qu'elle ne l'est pas ; tout est discutable (sauf le fait que l'Explorer est moche, en étant totalement objectif, on est bien obligé de l'admettre
).
Allez, on respire, on se calme, on remet la 1 (la vitesse, hein ? pas la chaîne de télé, faut pas déconner non plus) et on embraye doucement...

Y'a méprise sur mes intentions, je ne souhaite pas casser ou détruire cette moto (pi de toute façon, les caisseux s'en chargeront bien assez, comme pour toutes les autres motos).
Je ne fais que débattre avec vous sur cette moto, sur son positionnement dans la stratégie du constructeur et ses performances ; loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis et revendre vos Triumph, chacun a besoin d'une moto qui lui convienne, et la production est suffisamment étendue pour ça. Personne ne peut choisir une moto pour quelqu'un d'autre, mais ça n'empêche pas d'en discuter, de se poser des questions, et d'argumenter. Certains disent qu'elle est parfaite, d'autres peuvent dire qu'elle ne l'est pas ; tout est discutable (sauf le fait que l'Explorer est moche, en étant totalement objectif, on est bien obligé de l'admettre

Allez, on respire, on se calme, on remet la 1 (la vitesse, hein ? pas la chaîne de télé, faut pas déconner non plus) et on embraye doucement...

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Re: Essai Explorer 1200
Oui, c'est sage de ta part car elle risque de te surprendre cette mocheté en se cabrant méchant à t'éjecter sinonAdrien B. a écrit : et on embraye doucement...




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Re: Essai Explorer 1200
Eh le Cécé, retourne travailler tes points de corde sur ta trottinette, ici t'es dans la cour des Grands là!Cécé10 a écrit : Allez sans blague, chacun roule comme il veut ...



