Merci Clicclac & Adrien.
Mon souci est simple, mes pneus n'ont que 6000 km, et paraissent comme neuf.
Pourtant, c'est une monte d'origine, qui range le BT57 de nos CBF au rang de pneus de compétition.
Dans mon cas, le VStrom est "INCONDUISIBLE" sur le mouillé.
Tu perds l'avant à la moindre courbe, je ne parle même pas des ronds points et quand tu as besoin d'un peu de frein, tu déclenches l'ABS avant même d'avoir touché la poignée.
Le VStrom est un trail routier, j'aime la position de conduite, le moteur, son confort , son agilité etc...., mais comme je ne ferai jamais de off-road, comme la plupart des adeptes de trail, je ne vois pas l'utilité de garder un monte "mixte", qui tout le monde le sait, même de qualité, ne sera jamais aussi bonne sur route, qu'un vrai pneu route, ni en tout chemin qu'un vrai pneu off road.
Le truc, c'est que le choix est limité: dans les dimensions adéquates, c'est le PR3 ou le roadsmart 1 ( sans aucun doute excellent pneu).
j'ai usé deux trains de PR2, sur la 600 CBF, sans jamais d'appréhension particulière sur le mouillé, enfin pas plus que le minimum de prudence nécessaire.
Mon choiX penche donc naturellement, vers son successeur, et la question du rodage vient du fait qu'en ce moment, il pleut tous les jours.
en conséquence, moto dangereuse avec les m....s d'origine, et si pneus à rôder sous la pluie: pas mieux.
J'en ai donc un peu marre, ces deux dernières semaines, de payer du parking, avec ma boite roues, de me taper les bouchons, etc......
D’où la question du rodage des pneus