Alors mon soucis est le suivant : j'ai acheté ma monture il y a 2-3 mois, déjà gravée chez Eurodatacar, à un particulier mais sans le contrat papier( au bout du 4ème proprio ça peut se comprendre). Afin de faire baisser ma franchise en cas de vol, je souhaite me faire réattribuer le contrat de gravage.
La moto sort du concess Honda non loin de chez moi et mon cher et tendre a pu réaliser l'opération de ré-attribution de contrat pour son VFR chez eux sans aucun soucis. Je me suis dite que j'allais faire la même.
Je vais donc les voir et tombe sur un employé qui me dit "voyez avec le patron il vous le fera sans soucis". Le patron : "il faut que je fasse des recherches et je vous rappelle". Bilan des opérations : c'est pas possible il n'a pas retrouvé la facture d'achat!!!!

Autre concess non loin de là : je pose la question au chef d'atelier au hasard :"pas de soucis avec la carte grise" quelques jours plus tard avec les papiers(autre personne): "faut voir avec la secrétaire"... qui me donne le téléphone de ARGOS (le fichier central des véhicules gravés).
J'ai déjà juste l'impression d'être baladée

Bref, les uns comme les autres m'ont bien baladée... Zen soyons zen

Des idées pour remédier au problème?
(je précise que les problème de l'incompétence et de la feignasserie n'ont pas de solutions malheureusement)