Tu nous mettras des ch'tites photos ?Tibule a écrit : Je vais essayer les embouts de pieds de chaise s'il y en a à la taille de mes embouts de guidon. Va être chic Titine!
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- surferbzh
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut,
j'ai remplacé aussi un repose pied. j'ai d'abord acheté une paire de repose pieds adaptable pour 25€. Ceux ci ne s'adaptent pas aussi bien que l'origine, soit il faut meuler un petit ergot ou ovaliser le trou. Je les ai donc ramenés pour acheter la pièce d'origine qui se monte parfaitement. A 60€ le bras de repose pied... ça fait mal...
@+ et bonne route!
j'ai remplacé aussi un repose pied. j'ai d'abord acheté une paire de repose pieds adaptable pour 25€. Ceux ci ne s'adaptent pas aussi bien que l'origine, soit il faut meuler un petit ergot ou ovaliser le trou. Je les ai donc ramenés pour acheter la pièce d'origine qui se monte parfaitement. A 60€ le bras de repose pied... ça fait mal...
@+ et bonne route!
- Skales
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
tu as demandé a lefreeman ( viewtopic.php?f=4&t=18539 ) si il a encore les reposes pieds ?
edit: je quote son poste de dispo
edit: je quote son poste de dispo
-platines de repose pied gauche
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Hello, c'est rageant
regardes chez Speck si jamais... sur leur e-bay ou chez eux, mais maintenant les pièces détachées ont quitté Villeurbanne pour Grandris

regardes chez Speck si jamais... sur leur e-bay ou chez eux, mais maintenant les pièces détachées ont quitté Villeurbanne pour Grandris
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
J'ai essayé 1x un CBR1000 avec des repose pied anodisés Rizoma. Ils étaient fixes... du coup, à chaque fois que je devais reculer avec la moto ou simplement poser les pieds au sol, je me prenais les reposes pieds dans les mollets... vraiment désagréable, en plus d'être dangereux en cas de chute... Donc à vérifier avant d'acheter. S'ils sont fixes, oublie tout de suite 

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- SABLONS01
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
on m'avait conseillé les top block j'ai essayé une fois à l’arrêt déséquilibre sur débéquillage central de ma mimille bilan un levier de frein tordu pas une égratignure. grâce au top block.
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!
- JF31
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
+10 !SABLONS01 a écrit :on m'avait conseillé les top block j'ai essayé une fois à l’arrêt déséquilibre sur débéquillage central de ma mimille bilan un levier de frein tordu pas une égratignure. grâce au top block.
Le sujet des Top Block et autres roulettes ou tampons de protection a déjà été abordé maintes fois avec les avantages et les inconvénients.
Perso, il n’y a pas photo : les roulettes c’est vraiment efficace pour une chute à l’arrêt ou à basse vitesse. (J’en ai eu la preuve le mois dernier lors de la rencontre avec mon gentil caisseu "autiste"...

Les critiques des roulettes concernant les risques pour la moto en cas de chute plus grave ont déjà étés débattus aussi, mais vu le nombre de chutes à l’arrêt (ou à basse vitesse) rapportées ces derniers temps sur le fofo, cette solution semble pourtant être statistiquement la plus rentable...

De la Varadéro à la CBF 600 S

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
+10 aussi !JF31 a écrit :+10 !SABLONS01 a écrit :on m'avait conseillé les top block j'ai essayé une fois à l’arrêt déséquilibre sur débéquillage central de ma mimille bilan un levier de frein tordu pas une égratignure. grâce au top block.
Le sujet des Top Block et autres roulettes ou tampons de protection a déjà été abordé maintes fois avec les avantages et les inconvénients.
Perso, il n’y a pas photo : les roulettes c’est vraiment efficace pour une chute à l’arrêt ou à basse vitesse. (J’en ai eu la preuve le mois dernier lors de la rencontre avec mon gentil caisseu "autiste"...)
Les critiques des roulettes concernant les risques pour la moto en cas de chute plus grave ont déjà étés débattus aussi, mais vu le nombre de chutes à l’arrêt (ou à basse vitesse) rapportées ces derniers temps sur le fofo, cette solution semble pourtant être statistiquement la plus rentable...
Vivre est la chose la plus rare.
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Moi personnellement, sur la CBF 1000 l'unique point de fixation des Top Block sur le moteur ne me plait pas du tout.
Mon concessionnaire m'a d'ailleurs relaté un cas de casse moteur suite à une chute à l'arrêt.
Du coup je vais redémonter mes patins. Si je chute en pleine campagne dans la France profonde, j'aurai des dégats (levier, carénage, etc...) mais au moins je pourrai repartir.
Mon concessionnaire m'a d'ailleurs relaté un cas de casse moteur suite à une chute à l'arrêt.
Du coup je vais redémonter mes patins. Si je chute en pleine campagne dans la France profonde, j'aurai des dégats (levier, carénage, etc...) mais au moins je pourrai repartir.
- JF31
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Eternel débat.....
Il y aura toujours des exemples et des contre-exemples.
Je serait currieux de connaitre le nombre de cas où les top bock ont entrainés des dommages au moteur lors d’une chute à l’arrêt comparé au nombre de cas où ils ont économisés des dommages importants, voire irrémédiables en terme de coût...
Mon exemple : chute à 40 km/h suite à accrochage avec une voiture.
Bilan : cale pied gauche arraché et pédale de frein tordue suite au choc avec la voiture, pot échappement remplacé par Honda du fait d’un léger choc au moment où le cale-pied a été arraché, tête de fourche remplacée par Honda du fait que la pointe du cache compteur et de l’entourage des phares étaient légèrement râpés + quelques bricoles, et rien sur les carénages grâce au Top Blok.
Bref, toutes les réparations ont été acceptées par l’assurance. Mais l’expert a dit que si il y avait eu les carénages en plus, elle aurait pu être classée épave.........
Maintenant il est vrai que si le moteur avait été touché, elle serait partie épave aussi...
Mais cela n’a pas été le cas...
Donc.....
Il y aura toujours des exemples et des contre-exemples.
Je serait currieux de connaitre le nombre de cas où les top bock ont entrainés des dommages au moteur lors d’une chute à l’arrêt comparé au nombre de cas où ils ont économisés des dommages importants, voire irrémédiables en terme de coût...
Mon exemple : chute à 40 km/h suite à accrochage avec une voiture.
Bilan : cale pied gauche arraché et pédale de frein tordue suite au choc avec la voiture, pot échappement remplacé par Honda du fait d’un léger choc au moment où le cale-pied a été arraché, tête de fourche remplacée par Honda du fait que la pointe du cache compteur et de l’entourage des phares étaient légèrement râpés + quelques bricoles, et rien sur les carénages grâce au Top Blok.
Bref, toutes les réparations ont été acceptées par l’assurance. Mais l’expert a dit que si il y avait eu les carénages en plus, elle aurait pu être classée épave.........

Maintenant il est vrai que si le moteur avait été touché, elle serait partie épave aussi...
Mais cela n’a pas été le cas...
Donc.....

De la Varadéro à la CBF 600 S