Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Crevaison

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Crevaison

Message par vinette » jeu. 29 mars 2012 18:06

Un petit topic qui peut peut-être servir à quelqu'un...
Dimanche, arrivée à l'esplanade de Vincennes pour la manif, je m'aperçois (euh non, Martin s'aperçoit) que j'ai une jolie vis dans mon pneu arrière :/// Ce n'est plus l'hiver, mais moi je roule cloutée, oui madame... :roll: Le temps de regarder de plus près le pneu, un gentil gars se propose de me réparer la patoune abimée avec son kit mèche. Ca tombe bien, le mien est au box (c'est vrai que c'est bien plus utile dans le box, un kit mèche :fouet:). Bref, il fait ça bien, sauf qu'au moment où il coupe la mèche, ben il la coupe au ras du pneu, et cette garce disparait... Ayant déjà vu plusieurs réparations de ce type, je m'étonne de ne plus voir le bout de carambar dépasser du pneu... le gars me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'elle y est, que tout va bien... Mouais... Le pneu ne semble pas perdre d'air, mais n'ayant mis qu'une cartouche, et n'ayant que peu l'envie de me retrouver en galère sur le périph, à le bloquer seule une fois que les 10000 copains m'auraient abandonnée, je décide de laisser mon combat du jour de côté, pour regagner mes pénates, à 60 kms/h de moyenne jusqu'à trouver une station. Au final, j'en rencontre quatre dont aucune n'avait de gonfleur en usage... :nerv:
Bref, la réparation ne me satisfaisant pas (j'ai dans un pneu arrière de ma voiture un joli clou depuis des mois, il y est très bien, je ne perds quasiment pas d'air, et tout va bien, mais en moto, que nenni NN ), je pars hier en quête d'une pose de champignon (le pneu n'avait pas perdu d'air. En tout cas, rien de dramatique), et je vais bêtement chez Dafy, pensant que ça coûtera moins cher que chez le concess et qu'ils pourront me prendre plus rapidement. Hé bien ils n'ont jamais voulu me poser un champignon en avançant qu'ils n'en mettent jamais après une pose de mèche parce que c'est risqué, on ne sait pas comment la mèche a été posée... Blablabla... C'est surtout que ça les emmerdait oui...
Au final, Ils ont bien fait de refuser ces cons là... }-D
Je suis donc allée chez mon concess... Grand bien m'en a pris OO ... Le concess a bien confirmé que les mèches sont des réparations utiles, mais de fortune, à ne pas laisser advitam eternam si possible (et pour le coup, on ne peut pas le taxer de vouloir faire son beurre, je n'ai rien payé... :mrgreen: ), surtout quand le pneu est neuf comme le mien.
Et j'ai doublement bien fait car la mèche s'était bien barrée entre la jante et le pneu... Quelques bribes de colle empêchaient la fuite d'air massive... oOOo Bonjour la réparation... :shock:
Morale de l'histoire, si on est sûr de sa pose de mèche, ça va, sinon, faut changer de suite.

Voilà, si ça peut vous servir ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Crevaison

Message par Fixou » jeu. 29 mars 2012 18:35

Piuuffff crevant tout ça :mrgreen:

Je sais, elle était facile :fiou:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Jeepy » jeu. 29 mars 2012 18:54

Merci pour ton retour d'expérience, Vinette.
Mon conces m'a dit aussi que la réparation d'un pneu crevé ne devait être que provisoire.
Et qu'il fallait procéder au changement du pneu dans les meilleurs délais, pour une raison de sécurité.
Ca confirme ton témoignage.

Ouh ! là, je suis crevé ... journée difficile ... je vais songer à me remettre à neuf ... :wink:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » jeu. 29 mars 2012 19:44

j'ai bien rigoler en imaginant ta tête a cette mésaventure :mrgreen:

Cependant, je peux te dire que si la mèche est bien posée, il n'y a pas ou peu de risque .... sur ma 600 j'avais effectué cette réparation suite a la même histoire ( d'ailleurs merci le tuto de gigi ;v ) et crois moi elle a tenue sans aucun souci sur les 4000 km que je lui est mis avant de m'en séparer ... ( rip a elle :// qui pourri dans une concession de M :cen: ). Je ne dis pas que cela est prudent mais faut pas non psychoter et foncer au premier concess venue ;)
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
A été remercié : 3 fois

Message par swim28 » jeu. 29 mars 2012 19:54

Je viens d'avoir le même souci avec ma roue arrière. Il y a 2 semaines, je retrouve ma moto à plat dans mon garage. Un petit silex est bien enfoncé dans la bande de roulement. Je regonfle et file chez le concessionnaire. Ils ont trouvé 2 trous et donc posé 2 mèches. Une semaine après, un clou enfoncé dans la bande de roulement. Retour chez le concessionnaire qui se souvient m'avoir posé 2 mèches la semaine dernière. Il me dit ne pas avoir le droit d'en poser une de plus car ça devient trop dangereux. Il m'a donc changé le pneu. Dommage, il n'était pas à 50% d'usure.
Question : Je comprend qu'on pose une mèche pour se dépanner sur la route, mais en allant dans un garage, le mécano ne devrait-il pas démonter le pneu et le réparer de l'intérieur ?
Un pneu réparé avec une mèche peut-il être ensuite réparé plus sérieusement de l'intérieur ?
Merci de vos renseignements sur le sujet.

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 29 mars 2012 20:02

@ Pets : Oui oui, je sais. Moi même, j'ai roulé avec deux mèches dans un pneu de la 600. Mais les pneus étaient en fin de vie et j'ai du faire 2000 ou 3000 kms, et je voyais la mèche après pose.
Je sais que Gigi ou Toinou ont roulé aussi un bon moment avec mèches.
Ceci étant, je ne le sentais pas et je ne me voyais pas faire 20000 kms avec ma mèche (dans la jante Image )
Serge MARINIER a écrit :Un pneu réparé avec une mèche peut-il être ensuite réparé plus sérieusement de l'intérieur ?
Oui, c'est ce que j'ai fait faire.
Mon concess préconise également le changement du pneu au delà de la deuxième crevaison, mais refuse de réparer un pneu à la mèche. C'est champignon ou rien.
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » jeu. 29 mars 2012 20:31

et tu n'as pas mis ton doigt sur le true ? :mdr:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 29 mars 2012 20:32

:mdr: :mdr: :mdr: J'avais oublié :mrgreen: Ah que c'était bon ce truc :lol:
CorsicaTour 2008

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » jeu. 29 mars 2012 20:36

je garde cette histoire pour rédiger mes mémoires :mrgreen: enfin si j'arrive a m'en souvenir .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS

Message par marcello69000 » jeu. 29 mars 2012 20:57

et quand je pense qu'il y a des solutions préventives comme SECUDIS, pourquoi risquer tous ces désagrements et cette perte d'argent :// en changeant le pneu, faut être maso :fouet:
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 29 mars 2012 21:09

Oui, je vais y songer OOO
CorsicaTour 2008

rdr
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
A été remercié : 12 fois

Message par rdr » jeu. 29 mars 2012 21:24

merci de nous faire partager tes histoires de tige et de latex ;)

sûr qu'il vaut mieux bien la poser, càd prendre son temps...

maintenant quelqu'un connait le risque de rouler avec une mèche (disons moyennement bien posée) ?

je pense (c'est perso donc) qu'au pire la mèche part et le pneu refuit; donc re coup de mèche ou vis pour dépanner, non ?
car il me semble impensable qu'il y ait risque d'explosion...
:?:

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 29 mars 2012 21:28

Il n'y aura pas de risque d'explosion. En revanche, il y a fort risque de dégonflage rapide puisque trou assez conséquent. Et à 130 sur l'autoroute, moyen moins...
Ceux qui ont déjà eu à faire à une crevaison rapide savent quelle désagréable et dangereuse sensation est celle du cul de la moto qui godille de droite à gauche... :///
CorsicaTour 2008

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » ven. 30 mars 2012 08:46

vinette a écrit : Je sais que Gigi ou Toinou ont roulé aussi un bon moment avec mèches.
Ben vi et j'ai fait 6000km avec...spa bien ??? OOO
Mais la mèche avait été posée dans les règles de l'art ! :mrgreen:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

marco972
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900

Message par marco972 » ven. 30 mars 2012 09:36

ce m'est arrivé sur la cbf500 de réparer avec une mèche :mrgreen: ( où plutôt de laisser celui qui sait le faire. oOOo ...) la méche doit dépasser à la fin :D c'est important pour l'étanchéïté et la résistance de la réparation. :fui: ....
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

Répondre