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[TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
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- Jeepy
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Lu dans le dernier Moto Journal :
Bouchons d'oreilles ALVIS MK 3 et 4
Faciles à enfiler, les Alvis disposent d'un insert pour bien les positionner au creux de l'oreille.
Un filtre antibruit en plus, qu'on peut choisir d'obturer ou non en fonction du bruit qu'on veut laisser passer (en ville ou sur autoroute par exemple).
Essayés en taille M dans un jet Schubert J1 qui isole assez bien du bruit, les bouchons MK3 et MK4 ne se sont pas révélés inconfortables, même après une journée complète de moto.
On distingue cependant leur degré d'efficacité :
- Les MK3, conseillés pour un usage urbain par leur fabricant, montrent en effet leurs limites à absorber les sifflements aérodynamiques au-dessus de 110 km/h.
- Les MK4 continuent eux à bien vous isoler à cette vitesse.
Technique :
Limitation progressive des décibels (de - 4 dB à 70 dB, de - 39 dB à 120 dB : le son est ramené à moins de 85 dB).
En position fermée, le filtre limite les sons graves, peu dangereux mais très fatiguant et pesant sur la vigilance.
Disponible en small, medium ou large, et sur mesure à partir d'avril 2012.
Prix MK 3 : 29 euros - Prix MK 4 : 35 euros
+ L'efficacité
+ L'ergonomie
+ L'aisance à enfiler
- Plus chers que les bouchons jetables, type Ear
Note globale : 8/10
Contact : alvis-audio.com ou Rohan Motos (03.88.91.66.91)
Bouchons d'oreilles ALVIS MK 3 et 4
Faciles à enfiler, les Alvis disposent d'un insert pour bien les positionner au creux de l'oreille.
Un filtre antibruit en plus, qu'on peut choisir d'obturer ou non en fonction du bruit qu'on veut laisser passer (en ville ou sur autoroute par exemple).
Essayés en taille M dans un jet Schubert J1 qui isole assez bien du bruit, les bouchons MK3 et MK4 ne se sont pas révélés inconfortables, même après une journée complète de moto.
On distingue cependant leur degré d'efficacité :
- Les MK3, conseillés pour un usage urbain par leur fabricant, montrent en effet leurs limites à absorber les sifflements aérodynamiques au-dessus de 110 km/h.
- Les MK4 continuent eux à bien vous isoler à cette vitesse.
Technique :
Limitation progressive des décibels (de - 4 dB à 70 dB, de - 39 dB à 120 dB : le son est ramené à moins de 85 dB).
En position fermée, le filtre limite les sons graves, peu dangereux mais très fatiguant et pesant sur la vigilance.
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La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
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- Adrien B.
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
essai sur 130km cet après-midi avec les bouchons ouverts :
- les bruits sont bien atténués et aucun son n'est masqué
- un truc de bizarre que je n'avais pas remarqué hier. A partir d'une certaine vitesse, les vibrations
de la moto sont comme amplifiées au niveau des oreilles comme une caisse de résonance.
c'est assez désagréable à la longue.
le prochain essai, je ferme les bouchons pour voir si cela fait le même effet

- les bruits sont bien atténués et aucun son n'est masqué
- un truc de bizarre que je n'avais pas remarqué hier. A partir d'une certaine vitesse, les vibrations
de la moto sont comme amplifiées au niveau des oreilles comme une caisse de résonance.
c'est assez désagréable à la longue.
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Attention à ce que le casque ne vienne pas toucher les bouchons, surtout s'il les touche sur une zone sans mousse, car dans ce cas on a une conduction directe du son par contact. Ca m'arrive parfois avec les Motosafe s'ils sont mal mis et que j'ai mal enfilé le casque (mousse du casque qui appuie sur l'oreillle).phillo69 a écrit :- un truc de bizarre que je n'avais pas remarqué hier. A partir d'une certaine vitesse, les vibrations
de la moto sont comme amplifiées au niveau des oreilles comme une caisse de résonance.
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
adrien, le casque est un Shark vision-R.
http://www.shark-helmets.com/docs/VIS/VIS_tech.pdf
est-ce que tu penses que je devrais enlever les coussinets d'écoute (17)
pour que cela aille mieux
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est-ce que tu penses que je devrais enlever les coussinets d'écoute (17)
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Peut-être, s'ils s'enlèvent sans contre partie (plus de bruit, moins de confort, etc...) et que ça ne gène plus, pourquoi pas ?
- g'émile
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Merci Pack pour le cr. Premiers essais demain pour moi.
- g'émile
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
A voté
Essais de 3 heures cet après midi ,mon avis sur ce premier contact.
-bonne atténuation des bruits mais moins importante qu'avec les boules quies.
-aucune gêne en ce qui concerne le port (ils se font oublier très rapidement )
-a l’arrêt pas de problème d’audition lors de conversations (contrairement au boules Quies.
Je suis très satisfait de mon acquisition....encore merci Pack.
Essais de 3 heures cet après midi ,mon avis sur ce premier contact.
-bonne atténuation des bruits mais moins importante qu'avec les boules quies.
-aucune gêne en ce qui concerne le port (ils se font oublier très rapidement )
-a l’arrêt pas de problème d’audition lors de conversations (contrairement au boules Quies.
Je suis très satisfait de mon acquisition....encore merci Pack.
- VIPER
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
le vote "Nul, remboursez" c'est moi ! .............. bien évidemment c'est un peu provoc !
Toujours est-il que si le tenue dans l'oreille, le confort (sans casque
), l'insonorisation, etc,.... tout est ok, une fois paré de mon heaume (un S1 pro comme pack) c'est une horreur ! Pas de "trou pour les oreilles" dans le Schuberth + mes mini écouteurs sous la mousse = inconfort total ! 
Toujours est-il que si le tenue dans l'oreille, le confort (sans casque


- lakukumomaskis
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- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
À voté aussi !
Après un essai ce week end aller retour pour l'Auvergne avec un morceau d'autoroute.
- bonne atténuation des bruits, je n'ai plus la tête comme une coucourde après 2h en selle ...
- ressentie une légère gêne qui je pense doit être due aux oreillettes de mon midland BT1, avec un ch'tit réglage cela devrait aller ...
Conclusion c'est tout bon pour moi ! Merci Pack !
Après un essai ce week end aller retour pour l'Auvergne avec un morceau d'autoroute.
- bonne atténuation des bruits, je n'ai plus la tête comme une coucourde après 2h en selle ...

- ressentie une légère gêne qui je pense doit être due aux oreillettes de mon midland BT1, avec un ch'tit réglage cela devrait aller ...
Conclusion c'est tout bon pour moi ! Merci Pack !
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- julio
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Premier test hier :
Je les mets en place, un peu galère (a pas l'habitude) et ma femme pareil. On enfile nos casques : elle le retire de suite, le casque appuie et lui fait mal. Pas grave, on va pas bien loin, on est un peu à la bourre, elle fera le test plus tard.
Pour moi, pas de douleur avec le casque (BMW Sport), c'est parti.
En roulant, l'atténuation est très bonne (testé bouchon ouvert), le sifflement du vent est bien réduit, sans pour autant étouffer tous les sons (au retour j'entendrai arriver de loin une Diavel dans le tunnel de l'A1, au niveau de St Denis
)
Par contre, au bout d'un certain temps, les bouchons me font mal : pas la partie avec les collerettes qui rentre dans l'oreille, non le moulage extérieur, qui me fait mal dans sa partie supérieure. Au moment d'enlever le casque, j'ai même eu droit à une douleur bien aiguë quand les mousses ont appuyé sur les oreilles... Il faudra que j'essaie la taille en dessous voir si je ne me suis pas gouré dans la mesure, ou si c'est juste une question de positionnement...
Et je trouve aussi que le petit bouchon fait mal également à la longue, je vais donc faire des essais bouchon fermé, et sinon je vais le virer
Donc pour ma part, j'ai voté "bon, mais pas mieux que les autres", tout simplement parce que la partie atténuation du son est vraiment bonne, voire je pense un poil meilleure que les Motosafe (mais à testes sur plus longue distance ou plus haute vitesse pour validation), mais le confort, c'est pas encore ça !
Je les mets en place, un peu galère (a pas l'habitude) et ma femme pareil. On enfile nos casques : elle le retire de suite, le casque appuie et lui fait mal. Pas grave, on va pas bien loin, on est un peu à la bourre, elle fera le test plus tard.
Pour moi, pas de douleur avec le casque (BMW Sport), c'est parti.
En roulant, l'atténuation est très bonne (testé bouchon ouvert), le sifflement du vent est bien réduit, sans pour autant étouffer tous les sons (au retour j'entendrai arriver de loin une Diavel dans le tunnel de l'A1, au niveau de St Denis

Par contre, au bout d'un certain temps, les bouchons me font mal : pas la partie avec les collerettes qui rentre dans l'oreille, non le moulage extérieur, qui me fait mal dans sa partie supérieure. Au moment d'enlever le casque, j'ai même eu droit à une douleur bien aiguë quand les mousses ont appuyé sur les oreilles... Il faudra que j'essaie la taille en dessous voir si je ne me suis pas gouré dans la mesure, ou si c'est juste une question de positionnement...
Et je trouve aussi que le petit bouchon fait mal également à la longue, je vais donc faire des essais bouchon fermé, et sinon je vais le virer

Donc pour ma part, j'ai voté "bon, mais pas mieux que les autres", tout simplement parce que la partie atténuation du son est vraiment bonne, voire je pense un poil meilleure que les Motosafe (mais à testes sur plus longue distance ou plus haute vitesse pour validation), mais le confort, c'est pas encore ça !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
essayé hier...
la première mise en place, devant le miroir de la salle de bain... pas mal ce système... un coup à prendre
très bonne atténuation du son, d'ailleurs je me suis fait surprendre dans un virage... je l'ai pris 20 Km/h de plus que d'habitude... j'avais moins la notion de vitesse... (mais ça passe quand même...)
si ils sont bien mis en place, c'est un régal, je n'ai malheureusement pas dépasser l'heure de route ce dimanche... à voir au long court. Pas de douleur au retrait comme avec mes motosafe.
pour l'atténuation à haute vitesse, faut dire que j'ai plus pensé à me cacher derrière mon minuscule saut de vent qu'au bruit dans mes oreilles (c'est peut-être bon signe!)
la première mise en place, devant le miroir de la salle de bain... pas mal ce système... un coup à prendre
très bonne atténuation du son, d'ailleurs je me suis fait surprendre dans un virage... je l'ai pris 20 Km/h de plus que d'habitude... j'avais moins la notion de vitesse... (mais ça passe quand même...)
si ils sont bien mis en place, c'est un régal, je n'ai malheureusement pas dépasser l'heure de route ce dimanche... à voir au long court. Pas de douleur au retrait comme avec mes motosafe.
pour l'atténuation à haute vitesse, faut dire que j'ai plus pensé à me cacher derrière mon minuscule saut de vent qu'au bruit dans mes oreilles (c'est peut-être bon signe!)
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- Pack33
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- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Testés sur plusieurs jours, dont une petite balade ce dimanche.
Pour le confort, le bouchon droit (Mk4) m'a fait mal une fois. Repositionné, c'était ok, mais cela veut dire que c'est sensible à la façon que nous avons de les mettre, et le problème est que sans casque il n'y a jamais de problème, c'est seulement le casque mis et après plusieurs mouvement que c'est devenu douloureux, mas trop grave sur les trajets court, sur les longues promenades il convient de prendre son temps pour les mettre.
Toujours sur le confort, je préfère les Mk3 aux Mk4, ils rentrent moins dans l'oreille, et j'ai moins la sensation de les avaler...
Pour le confort acoustique, dimanche j'ai testé les Mk4 ouverts et je n'ai pas supporté le son.... et ce dès 40km/h, c'était vraiment infernal! Par contre une fois bouchés plus de problème.
Pour tous les jours le Mk3 fermé suffit largement.
En position ouvert l'un comme l'autre restituent bien le son du moteur où des autres usagers, mais sont pour moi trop bruyants au point d'en devenir douloureux (c'était le cas dimanche en première partie de balade).
Mon retour est à prendre avec des pincettes, mes oreilles en ce moment sont bien pénibles et me jouent des tours... En fait avec le rhume des foins les oreilles se bouchent, ce qui amplifie certains sons, et toujours avec ce rhume qui prend du nez aux oreilles en passant par la case cerveau, j'ai tendance à ne supporter aucun son de toute façon... Or j'ai quand même réussi à me promener 2 heures ce WE.
Pour le confort, le bouchon droit (Mk4) m'a fait mal une fois. Repositionné, c'était ok, mais cela veut dire que c'est sensible à la façon que nous avons de les mettre, et le problème est que sans casque il n'y a jamais de problème, c'est seulement le casque mis et après plusieurs mouvement que c'est devenu douloureux, mas trop grave sur les trajets court, sur les longues promenades il convient de prendre son temps pour les mettre.
Toujours sur le confort, je préfère les Mk3 aux Mk4, ils rentrent moins dans l'oreille, et j'ai moins la sensation de les avaler...
Pour le confort acoustique, dimanche j'ai testé les Mk4 ouverts et je n'ai pas supporté le son.... et ce dès 40km/h, c'était vraiment infernal! Par contre une fois bouchés plus de problème.
Pour tous les jours le Mk3 fermé suffit largement.
En position ouvert l'un comme l'autre restituent bien le son du moteur où des autres usagers, mais sont pour moi trop bruyants au point d'en devenir douloureux (c'était le cas dimanche en première partie de balade).
Mon retour est à prendre avec des pincettes, mes oreilles en ce moment sont bien pénibles et me jouent des tours... En fait avec le rhume des foins les oreilles se bouchent, ce qui amplifie certains sons, et toujours avec ce rhume qui prend du nez aux oreilles en passant par la case cerveau, j'ai tendance à ne supporter aucun son de toute façon... Or j'ai quand même réussi à me promener 2 heures ce WE.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- marco972
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
salut pack , petit retour sur les bouchons
, le sondage étant un peu trop direct pour nuancer...là je les ai portés presque 500 bornes
, ben c'est plutôt bien
, le contact avec l'ambiance est bon (bouchons fermés), les sons sont bien atténués
(encore que le soir dans la nuit je trouvais les bruits aérodynamiques génants
à +où - 130km) il faut prendre le temps de bien les mettre pour pas : qu'ils tombent
qu'ils ressortent dans le casque
enfin gaffe à ne pas les perdre en enlevant casque et la cagoule....
mieux que les earpads le moulage silicone dans le pavillon de l'oreille aide à bien les placer (suivant le conseil du forum) ,je les ai un peu retailles pour afiner l'adaptation.
merci et meilleure santé à toi






qu'ils ressortent dans le casque

enfin gaffe à ne pas les perdre en enlevant casque et la cagoule....

mieux que les earpads le moulage silicone dans le pavillon de l'oreille aide à bien les placer (suivant le conseil du forum) ,je les ai un peu retailles pour afiner l'adaptation.

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- Pack33
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Pour le sondage, c'est normal, le principe est de forcer à prendre position plutôt bon ou plutôt pas bon, sinon il y aurait trop de choix et cela ne signifierai plus grand chose, les commentaires sont là pour justement apporter la nuance manquante.


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