Voilà, ayant les plaquettes un peu fatigué, j'ai décidé d'en commander en metal fritté de manière à repartir sur une base saine.

Hier, j'ai décidé de préparer le terrain en démontant les plaquettes. Tout se passe merveilleuse bien en commençant par l'arrière, ensuite l'étrier avant gauche et finalement, l'étrier droit

Pensant être sauvé, ayant réussi à démonter cette sécurité, je prend ma clé BTR de 5 et là c'est le drame l'empreinte est foutu

Elle est toute ronde, J'ai donc démonté tout l'étrier de manière à travailler sur un établi.
J'ai fais plusieurs essais (comprendre passer toute la journée d'hier), en essayant de tourner l'axe des plaquettes avec une pince bloque, rien rien rien rien savoir.
Demain je confie mon étrier à un tourneur, en chauffant un peu et avec des meilleurs outils.
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour démonter l'axe des plaquettes
Bref, je regarde également pour changer l'étrier, solution la moins économique, mais surement la plus rapide.
Mon étrier est un étrier de marque NISSIN, 2 pistons, modèle sans ABS de 2004.
En me servant du site de bike parts pour avoir les micros fiches honda.
J'ai vu que l'étrier de CBF 600 (sans ABS) est le même que celui de l'hornet ? quelqu'un pour confirmer
Peut-on monter un étrier de cbf 600 avec ABS?
Car à part la couleur ???
Ou bien faut-il les monter par paires ?
Les supports sont-ils identiques??
D'ailleurs quelle est la différence entre un étrier de couleur jaune et celui de couleur noire.
Merci à tous