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Révision CBF500/600 et CBF1000
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 12:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2011 BLANC NACRE
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Bonjour,
Petite contribution concernant le prix d'une révision des 6000 km sur un CBF 1000FA
Moto : CBF 1000FA - 2011
Date de la révision : 03/03/12N Nom et ville du concessionnaire : Honda Moto Lyon - Dardilly (69)
Révision : 6000
Montant TTC : 109.10€
Détail HT :
- Huile (Motul 10W50) : 48€ / 3L
- Joint de vidange : 1.10€
- Petites fournitures (graisse, huile, ...) : 8€
Main d'oeuvre : 52€ HT - tps ??
Petite contribution concernant le prix d'une révision des 6000 km sur un CBF 1000FA
Moto : CBF 1000FA - 2011
Date de la révision : 03/03/12N Nom et ville du concessionnaire : Honda Moto Lyon - Dardilly (69)
Révision : 6000
Montant TTC : 109.10€
Détail HT :
- Huile (Motul 10W50) : 48€ / 3L
- Joint de vidange : 1.10€
- Petites fournitures (graisse, huile, ...) : 8€
Main d'oeuvre : 52€ HT - tps ??
- jodel55
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- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Et voici ma contribution ... je précise que je n'avais pas pu rouler pendant + de 9 mois l'année passée donc plus de contrôles effectués ...
Moto : CBF 600 N ABS 2006
Date de la révision : 09/03/2012
Nom et ville du concessionnaire : ADN motos (Honda) COGNAC
Révision : 18000 km
Montant TTC : 183,47 €
Détail HT : Le détail est TTC
- Huile Motul 100% synthèse 10W40 (14,99€/l) : 59,96 € /4 l
- joint : 1,00 €
- Filtre Air : 45,01 €
- Liquide de freins : 8,50 €
Main d'œuvre : (montant / nb Heure) : 69,00 € / 1h50
Remarques : + changement de l'éclairage plaque (leds) et réglages divers dont jeu de direction et essai routier
Moto : CBF 600 N ABS 2006
Date de la révision : 09/03/2012
Nom et ville du concessionnaire : ADN motos (Honda) COGNAC
Révision : 18000 km
Montant TTC : 183,47 €
Détail HT : Le détail est TTC
- Huile Motul 100% synthèse 10W40 (14,99€/l) : 59,96 € /4 l
- joint : 1,00 €
- Filtre Air : 45,01 €
- Liquide de freins : 8,50 €
Main d'œuvre : (montant / nb Heure) : 69,00 € / 1h50
Remarques : + changement de l'éclairage plaque (leds) et réglages divers dont jeu de direction et essai routier
Modifié en dernier par jodel55 le sam. 10 mars 2012 11:18, modifié 1 fois.
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "
La Bruyère
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- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
bonjour
je ne sais pas si je dois poster ici, mais je ne comprend rien
4l d huile pour une 3.6 pour l'autre !!!!
HONDA CBF 600 N 2008 Capacité d'huile : 3,5 litres
HONDA CBF 1000 S 2006 Capacité d'huile : 3,6 litres
HONDA CBF 600 2004 N " Carbu " Capacité d’huile 4,2 litres
source viewtopic.php?t=16104
je ne sais pas si je dois poster ici, mais je ne comprend rien
4l d huile pour une 3.6 pour l'autre !!!!
HONDA CBF 600 N 2008 Capacité d'huile : 3,5 litres
HONDA CBF 1000 S 2006 Capacité d'huile : 3,6 litres
HONDA CBF 600 2004 N " Carbu " Capacité d’huile 4,2 litres
source viewtopic.php?t=16104
- Dr.Feelgood
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Je reprends le message que j'ai posté ailleurs, apportant ainsi ma modeste contribution.
Comme l'ancienne propriétaire de ma CBF 500 n'avait pas fait de vidange, j'ai entrepris d'en faire une moi-même.
Bon, du coup, j'ai acheté de quoi faire une vidange:
-filtre à huile 11.51 €
-joint de vidange 1 €
-huile 5L 16.50 €
Pour l'huile, j'ai fouillé dans pas mal de sujets.
J'ai donc pris l'huile Carrefour 10W40 essence et diesel, semi-synthétique.
Par contre, ce n'est pas précisé si ça convient à une moto, ni si c'est bien pour un moteur quatre temps...
Elle risque pas de mettre en l'air mon moteur ?
Comme l'ancienne propriétaire de ma CBF 500 n'avait pas fait de vidange, j'ai entrepris d'en faire une moi-même.
Bon, du coup, j'ai acheté de quoi faire une vidange:
-filtre à huile 11.51 €
-joint de vidange 1 €
-huile 5L 16.50 €
Pour l'huile, j'ai fouillé dans pas mal de sujets.
J'ai donc pris l'huile Carrefour 10W40 essence et diesel, semi-synthétique.
Par contre, ce n'est pas précisé si ça convient à une moto, ni si c'est bien pour un moteur quatre temps...
Elle risque pas de mettre en l'air mon moteur ?
Youth gone wild
- Dr.Feelgood
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
si tu en as déjà mis, c'est pas un peu trop tard???Dr.Feelgood a écrit : J'ai donc pris l'huile Carrefour 10W40 essence et diesel, semi-synthétique.
Par contre, ce n'est pas précisé si ça convient à une moto, ni si c'est bien pour un moteur quatre temps...
Elle risque pas de mettre en l'air mon moteur ?
je ne vais pas pouvoir t'aider, mais il y a des mécanos sur le forum qui devraient pouvoir te renseigner
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- Dr.Feelgood
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Je ne l'ai pas encore faite la vidange, j'attends justement d'être sûr !
Youth gone wild
- BAKO
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Perso j' ai toujours pris de l' huile moto pour mes machines a cause des additifs qui sont différents surtout que nos embrayages sont à bain d'huile et les autos à sec, et nos moteurs tournent plus vite, c'est peut être un parti pris,
mais bon sécurité sécurité
mais bon sécurité sécurité

- Dr.Feelgood
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- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 11:28
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
C'est ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises en cherchant des infos sur quelle huile mettre dans mon moteur !
Mais il n'était précisé nulle part qu'il était ABSOLUMENT nécessaire d'utiliser de l'huile spéciale moto.
En plus, au Carrefour où je suis allé, il n'y avait rien de spécifique à la moto.
Du coup j'ai toujours pas de réponse à ma question !
Mais il n'était précisé nulle part qu'il était ABSOLUMENT nécessaire d'utiliser de l'huile spéciale moto.
En plus, au Carrefour où je suis allé, il n'y avait rien de spécifique à la moto.
Du coup j'ai toujours pas de réponse à ma question !

Youth gone wild
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- A été remercié : 0
Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
réponse là
pages 91 et 92
pages 91 et 92
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à
Cbf 1000 F : de 0 à
- Dr.Feelgood
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 11:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 - 34cv - 2005
- Localisation : Grenoble / Chambéry
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Merci. Je remarque que la manuel de la 600 est plus complet que le mien.
Donc d'accord, la classification API c'est bon, la viscosité ça va à peu près.
Mais pour les additifs, aucune idée. Comment je fais pour savoir ? Je dois partir du principe que toutes les huiles pour voiture en ont ?
Je dois racheter un bidon d'huile dans ce cas...
Merci quand même !
Donc d'accord, la classification API c'est bon, la viscosité ça va à peu près.
Mais pour les additifs, aucune idée. Comment je fais pour savoir ? Je dois partir du principe que toutes les huiles pour voiture en ont ?
Je dois racheter un bidon d'huile dans ce cas...
Merci quand même !

Youth gone wild
- LUCKY LUKE
- Membre régulier(e)
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Effectivement il y a d'autre forum ou ils parlent de l'huile carrefour car elle avait été essayer dans des motos et d'aprés les comptes rendus ça marchait bien et elle avait été classer comme l'une des meilleures par les tests. Par contre de mémoire, je crois que c'était une 100 % synthése qui avait été utiliser. Perso je n'utilise que de l'huile "moto" dans mes bécanes, surtout à cause de l'embrayage à bain d'huile, car j'ai pas envie de risquer des emmerdes pour économiser quelques euros. C'est d'autant plus l'embrouille car les normes d'huile change et évolue en permanence. A la fin tu as du mal à t'y retrouver....Comme ça les pétroliers te refourgue ce qu'ils veulent et forcément au prix fort. En résumé ça s'appel le marketing ! 

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Bonjour a tous!
Alors revision des 36000 sur mon cbf 1000 de 2006
Revision de routine pas de changement de pieces :
simple vidange, filtre a huile, filtre a air >>>> 545 chf soit 454 euros!!!!
Pas donne en Suisse...
Alors revision des 36000 sur mon cbf 1000 de 2006
Revision de routine pas de changement de pieces :
simple vidange, filtre a huile, filtre a air >>>> 545 chf soit 454 euros!!!!
Pas donne en Suisse...

- le_troll_54
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- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2016 rouge
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
salutDr.Feelgood a écrit :Je reprends le message que j'ai posté ailleurs, apportant ainsi ma modeste contribution.
Comme l'ancienne propriétaire de ma CBF 500 n'avait pas fait de vidange, j'ai entrepris d'en faire une moi-même.
Bon, du coup, j'ai acheté de quoi faire une vidange:
-filtre à huile 11.51 €
-joint de vidange 1 €
-huile 5L 16.50 €
Pour l'huile, j'ai fouillé dans pas mal de sujets.
J'ai donc pris l'huile Carrefour 10W40 essence et diesel, semi-synthétique.
Par contre, ce n'est pas précisé si ça convient à une moto, ni si c'est bien pour un moteur quatre temps...
Elle risque pas de mettre en l'air mon moteur ?
pour info une étude concernant les huiles avait été fait par moto magazine il y a 1 ou 2 ans et le rapport était que l'huile extralub moto 10w40 de chez leclerc arrivait en 2ème position derrière une marque qui te coûtait un bras
le prix environ 15€ les 4 litres
salutations
On the road again.
- oliv5568
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- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
CBF 1000 FA de 2010.
Révision des 12 000 km.
Japauto Paris
Filtre à huile 9,62 €HT
Joint Vidange 0,84 €HT
3,2 litres Huile 10W40 ELF 41,47 €HT
Eco Participation 1,8 €HT
MO 60,2 €HT.
Total HT 113,93 €, soit 136,26 €TTC.
Déposée le matin, récupérée à 13h00.
Nettoyage de la pédale de frein (tâches de rouilles, mais pas piquée),
Plaquettes tiendront jusqu'à 18 000 km.
Prestation rapide et au prix indiqué avant travaux, pas de mauvaise surprise.
Bonne route.
Révision des 12 000 km.
Japauto Paris
Filtre à huile 9,62 €HT
Joint Vidange 0,84 €HT
3,2 litres Huile 10W40 ELF 41,47 €HT
Eco Participation 1,8 €HT
MO 60,2 €HT.
Total HT 113,93 €, soit 136,26 €TTC.
Déposée le matin, récupérée à 13h00.
Nettoyage de la pédale de frein (tâches de rouilles, mais pas piquée),
Plaquettes tiendront jusqu'à 18 000 km.
Prestation rapide et au prix indiqué avant travaux, pas de mauvaise surprise.
Bonne route.