Merci, j'ai appris un mot: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... more/57123vinette a écrit : oxymore
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bulle Haute Puig CBF 1000F
- steph78
- Membre fidèle
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
- Localisation : Carrières sur Seine (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...
"

"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 13:47
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche - 2011
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
Oui c'est sûr, je me suis posé la question a priori si écrire ces mots n'était pas un peu tendancieux.vinette a écrit :Belle oxymorekorrigan78 a écrit :Je suis peinard en position 2 jusqu'à 170, ce qui me permet de faire attention à ne pas aller au-délà de vitesses raisonnables.
Je suis un très jeune motard, et donc encore peu expérimenté à la conduite moto. Maintenant, sans hypocrisie, je ne pense pas que dans certaines conditions de circulation (autoroute dégagé, conditions météo ok, etc ...) rouler jusqu'à 170 en étant bien protégé par sa petit bulle soit déraisonnable.
Après, je reconnais que rouler moins vite en circulation expose moins un motard à des risques de blessures sévères ou mortel.
Faut quand même faire attention au compteur, parce qu'avec cette bulle Puig, piloter Titine devient très sympa !
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
Je ne ferai pas de morale sur la vitesse, d'autant moins que je ne suis pas inattaquable, mais perso je passe rarement le 140 avec Mimille. Même avec la Puig. Je me fixe en général aux alentours de 120, avec des pointes à 130, tout en me réglant sur la circulation quand il y en a. Je trouve suffisant de pouvoir doubler sans forcer dans des circonstances que les automobilistes ne peuvent se permettre.
Mais je reconnais que quand je sens l'écurie, j'ai tendance à essorer un peu plus...
En même temps, je fuis les autocroutes, ceci pouvant expliquer cela.
J'ai quand-même fait un test, pour voir. Avec la bulle d'origine en position haute, ma tête semblait se dévisser à 150 km/h. Intenable, en tout cas pour moi. Avec la Puig en position basse, j'ai ressenti la même chose... à 170 km/h. Pour tenir la distance, disons que je pouvais viser le 130 dans le premier cas et le 150 dans le second. Avec une bonne marge de progression dans le cas de la Puig, mais aucune dans le cas de la Honda.
Comme j'ai remarqué au passage qu'à partir de 140 km/h mon plaisir baissait avec la vitesse (conscience aiguë de la prise de risques, en terme d'accident comme de perte de points, ce qui me gâche la vie), je n'ai pas poussé mon test plus loin. Du coup, la Puig reste en permanence en position basse, ce qui me suffit amplement pour rouler confortablement. Mais je pense qu'en la montant, on peut tenir des vitesses élevées avec une protection correcte.
Par contre, je n'aime pas la mettre en position haute. Bruit sourd, impression de se retrouver dans une boîte, dépression d'air derrière cette espèce de mur, je ne sais pas exactement. Mais je n'aime pas.
Mais je reconnais que quand je sens l'écurie, j'ai tendance à essorer un peu plus...

En même temps, je fuis les autocroutes, ceci pouvant expliquer cela.
J'ai quand-même fait un test, pour voir. Avec la bulle d'origine en position haute, ma tête semblait se dévisser à 150 km/h. Intenable, en tout cas pour moi. Avec la Puig en position basse, j'ai ressenti la même chose... à 170 km/h. Pour tenir la distance, disons que je pouvais viser le 130 dans le premier cas et le 150 dans le second. Avec une bonne marge de progression dans le cas de la Puig, mais aucune dans le cas de la Honda.
Comme j'ai remarqué au passage qu'à partir de 140 km/h mon plaisir baissait avec la vitesse (conscience aiguë de la prise de risques, en terme d'accident comme de perte de points, ce qui me gâche la vie), je n'ai pas poussé mon test plus loin. Du coup, la Puig reste en permanence en position basse, ce qui me suffit amplement pour rouler confortablement. Mais je pense qu'en la montant, on peut tenir des vitesses élevées avec une protection correcte.
Par contre, je n'aime pas la mettre en position haute. Bruit sourd, impression de se retrouver dans une boîte, dépression d'air derrière cette espèce de mur, je ne sais pas exactement. Mais je n'aime pas.

- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
Loin de moi l'idée de faire la morale, je serais mal placée
Ce qui m'a amusée c'est 170 et vitesses raisonnables dans la même phrase et se voulant d'un même point de vue.
Désormais, grâce à korrigan, je sais que je roule toujours à des vitesses raisonnables


Ce qui m'a amusée c'est 170 et vitesses raisonnables dans la même phrase et se voulant d'un même point de vue.

Désormais, grâce à korrigan, je sais que je roule toujours à des vitesses raisonnables


CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
Je ne t'accusais pas de faire de la morale, je prenais des précautions scripatoires (et non oratoires, forcément) pour éviter qu'on m'accuse d'en faire. 


- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
T'en fais un beau, de scripatoire, toi 
Alors sinon, cette bulle haute Puig, elle fonctionne bien ?
Ou comment revenir dans le sujet, sans en avoir l'air

Alors sinon, cette bulle haute Puig, elle fonctionne bien ?

Ou comment revenir dans le sujet, sans en avoir l'air

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
Bah ouais, elle est bien. La mob a gagnée 27,832 km/h depuis que je l'ai installée, c'est plus efficace qu'un pot déchicané ou que des pneus de course !
Sérieusement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les autres bulles, mais celle-ci est vraiment bien.

Sérieusement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les autres bulles, mais celle-ci est vraiment bien.

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 13:47
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche - 2011
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
+ 1
D'ailleurs, j'ai pris en compte la remarque de JGab, j'ai descendu la bulle sur la position la plus basse.
C'est peut être encore un peu plus esthétique, et je ne reste pas trop gêné par les turbulences.
J'en suis vraiment satisfait.
D'ailleurs, j'ai pris en compte la remarque de JGab, j'ai descendu la bulle sur la position la plus basse.
C'est peut être encore un peu plus esthétique, et je ne reste pas trop gêné par les turbulences.
J'en suis vraiment satisfait.
- Milkyway77
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 08:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
- Localisation : Près de Melun (77)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
Idem, jusque là, je croyais que c'était un personnage de Harry Potter!steph78 a écrit :Merci, j'ai appris un mot: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... more/57123vinette a écrit : oxymore

C'était pas le nom de ce fameux prestidigitateur espagnol, comparse de Denise Fabre...?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
- yan81
- Devient accro....
- Messages : 657
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
Non lui c'est Garcimore (é ché encore loupé hi hi hi) , il doivent être cousinMilkyway77 a écrit :Idem, jusque là, je croyais que c'était un personnage de Harry Potter!steph78 a écrit :Merci, j'ai appris un mot: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... more/57123vinette a écrit : oxymore
C'était pas le nom de ce fameux prestidigitateur espagnol, comparse de Denise Fabre...?

- larsen
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 f 2013 noire
- Localisation : Vaux sur Seine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
+1
moi yen a aussi mettre bulle haute puig en fumé clair pour voir à travers le masque de plastique les hommes et les squaws sur leurs montures d'acier.
Merci pour vos posts (découverts au fur et à mesure):
Je pense à la position 4 pour autobeurk, 3 pour nationale, 2 en ville et 1 dans le garage (question d'esthétique
)

moi yen a aussi mettre bulle haute puig en fumé clair pour voir à travers le masque de plastique les hommes et les squaws sur leurs montures d'acier.
Merci pour vos posts (découverts au fur et à mesure):
Je pense à la position 4 pour autobeurk, 3 pour nationale, 2 en ville et 1 dans le garage (question d'esthétique


- christophe 69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 7 juin 2013 10:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche 2010
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
voilà une semaine que je me torture l'esprit,j'hésite entre la puig et l'mra.chez honda lyon/dardilly,la cbf blanche de démonstration possède une bulle MRA noire,elle est probablement moins éfficace mais terriblement sympa 
c'est dure de choisir

c'est dure de choisir

- larsen
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 f 2013 noire
- Localisation : Vaux sur Seine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
Salut Christophe 69 (ah oui quand même)
Je ne sais pas si c'est utile mais je ne regrette rien avec celle-ci (question esthétique je trouve que la puig est la plus adéquate avec l'avant que toutes les autres marques) et n'ai pas essayé l'efficacité de la mra donc
Maintenant je roule la plupart du temps en position3 (plus haute) et roule casque ouvert sur villes et départementales, c'est vraiment top car il n'y a plus de sensation d'enfermement (bruits sourds dans le casque)
Fais gaffe au niveau teinte si tu prends celle-ci, je l'ai prise fumée claire mais si plus foncée, certainement difficile de rouler en position 4 en regardant à travers sur l'autoroute.
De toute manière une bulle haute est vraiment un avantage et la transforme de plus en plus en GT
Je ne sais pas si c'est utile mais je ne regrette rien avec celle-ci (question esthétique je trouve que la puig est la plus adéquate avec l'avant que toutes les autres marques) et n'ai pas essayé l'efficacité de la mra donc

Maintenant je roule la plupart du temps en position3 (plus haute) et roule casque ouvert sur villes et départementales, c'est vraiment top car il n'y a plus de sensation d'enfermement (bruits sourds dans le casque)
Fais gaffe au niveau teinte si tu prends celle-ci, je l'ai prise fumée claire mais si plus foncée, certainement difficile de rouler en position 4 en regardant à travers sur l'autoroute.
De toute manière une bulle haute est vraiment un avantage et la transforme de plus en plus en GT

- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F
Hellochristophe 69 a écrit :voilà une semaine que je me torture l'esprit,j'hésite entre la puig et l'mra.chez honda lyon/dardilly,la cbf blanche de démonstration possède une bulle MRA noire,elle est probablement moins éfficace mais terriblement sympa
c'est dure de choisir



Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .