Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

La Crosstourer
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: La Crosstourer
Ah ok Baptiste, donc pour revenir à la Crosstourer niveau entretien donc je serai curieux de connaitre les périodes d'intervalle concernant les révisions pour comparer avec Triumph et BMW par contre la ou Mr Honda fait fort par rapport à la concurrence la moto est garantie 3 ans donc 3 ans tranquille niveau dépense, et en achat d'occasion d'un an, cette moto sera garantie au mieux 2 ans c'est toujours un plus.baptiste a écrit :Je parlais de l'entretien qui revient beaucoup plus cher si on reste dans les concessions des deux marques, si ça n'était pas très clair.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: La Crosstourer
Ah merci Adrien, pas trouvé sur le net, donc la Crosstourer je suppose la même chose, bon niveau coup entretien c'est bien, après il faut voir surtout la révision majeure qui doit être à 24km je suppose, concernant le V4 comme dit julio cela doit être un peu plus onéreux, mais bon pour un V4 qu'est ce que l'on ferait pas :mdr:pour en revenir à ces concurrentes bon je suppose que c'est pratiquement pareil donc en faite c'est pratiquement pareil à quelque roro prêt. 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: La Crosstourer
J'ai plus mes notes, mais je me suis basé sur :julio a écrit :Entre un flat et un V4, je ne suis pas sûr que le cout à l'entretien soit plus cher chez BMbaptiste a écrit :Je parlais de l'entretien qui revient beaucoup plus cher si on reste dans les concessions des deux marques, si ça n'était pas très clair.
Pour rappel, sur ma 1ère F800S, j'avais payé 100€ la révision des 10000km et 200€ la révision des 20000km (inclut le jeu aux soupapes), le tout fait en concession BMW. Je veux bien que le flat coute un poil plus cher que le bicylindre rotax en entretien, mais pour les grosses opérations, il n'y a quasiment rien à démonter... donc moins de MO que sur un V4
- mes factures d'entretiens de la CBF de 0 à 340000km,
- les tarifs des différentes révisions que m'a donné BMW Levallois,
- le prix des consommables (mes factures pour la CBF, prix de la même concession pour BMW) : plaquettes, kit chaine (si pas cardan), bougies, ...
Et ça faisait vraiment mal. Après, quelques BMWistes m'ont dit qu'une fois la garantie passée, ils sortaient du "circuit BMW", et qu'il y a pour l'IDF deux très bons mécanos en indép. qui permettent de drastiquement baisser les prix.
Bon, euh ... j'ai vraiment déclenché un pourrissage là ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: La Crosstourer
Fallait commencer par làbaptiste a écrit :- les tarifs des différentes révisions que m'a donné BMW Levallois,


Les bougies de la F800 m'avait couté le même prix que sur la CBF600 (pas comme sur la Kawa, ou les iridium coutaient 20€ pièce....), oui les plaquettes BMW coutent cher, mais elles sont efficaces et les moteurs font qu'on les utilise peu : à 28.000km, les plaquettes avant sont d'origine sur ma F800S, alors qu'elle n'est quasiment jamais sortie de région parisienne...baptiste a écrit :- le prix des consommables (mes factures pour la CBF, prix de la même concession pour BMW) : plaquettes, kit chaine (si pas cardan), bougies, ...
Oui, il y a quelques très bons mécanos indépendants, avec qui tu peux presque diviser ta facture par 2.... et ils marchent tellement bien qu'ils arrivent même à avoir des motos de prêtbaptiste a écrit :Et ça faisait vraiment mal. Après, quelques BMWistes m'ont dit qu'une fois la garantie passée, ils sortaient du "circuit BMW", et qu'il y a pour l'IDF deux très bons mécanos en indép. qui permettent de drastiquement baisser les prix.


Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: La Crosstourer
Aaaah ! Puteaux ça me va mieux que Meaux et compère. C'est pas comme si j'habitais pas dans le coinjulio a écrit : Oui, il y a quelques très bons mécanos indépendants, avec qui tu peux presque diviser ta facture par 2.... et ils marchent tellement bien qu'ils arrivent même à avoir des motos de prêtIl y en a un très connu qui sévit du côté de Puteaux et qui a très bonne presse


1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: La Crosstourer
Dans le moto journal de cette semaine ils ont fait un (rapide) test de la Crosstourer. Ils en disent du bien, mais pensent que lors des prochains comparo avec la GS, elle restera un cran en dessous.
Par contre ce n'est pas ce qu'ils disent de l'explorer 1200, qui d'après eux va être une sacré alternative à la GS, mais dans un style un peu différent.
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-1200.php
Par contre ce n'est pas ce qu'ils disent de l'explorer 1200, qui d'après eux va être une sacré alternative à la GS, mais dans un style un peu différent.
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-1200.php
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La Crosstourer
Hier, pendant qu'on montait mes nouvaux PR3 sur Mimille, j'ai pu observer de près la Crosstourer, et la comparer avec une Versys 1000 et une KTM 990. C'est l'avantage d'avoir un concessionnaire multi-marques. Je ne voulais pas les essayer, le temps n'était pas de la partie, alors je me suis contenté de les regarder (mais pas de les photographier, j'avais oublié mon téléphone)
La Versys est parait-il excellente. Mais quelle laideur !
Bon, oui, je sais: la beauté, c'est subjectif. Qu'importe: elle me sort par les trous d'nez, cette machine...
La KTM: Bof... Elle me donne l'impression d'être incomplète. Mais au moins, elle a une vraie gueule.
La Crosstourer, elle, me plait. Physiquement, toujours, hein ? Puisque je n'ai rien essayé. Dans une livrée noire, elle en jetait vraiment. Elle a bien quelques défauts: un compteur que je trouve ridicule et trop petit, tout en numérique (barf !); une soudure de cadre particulièrement mal venue (au prix où elle est vendue, ils auraient quand-même pu habiller ça proprement !); son poids, eu égard à son centre de gravité haut perché; et un prix, effectivement... Personnellement, pour un engin de loisirs, je considère que 14000 € c'est trop, même s'il y a plein de trucs d'origine : ça place le ticket d'entrée quand-même très haut. Mais bon, ça, c'est comme la beauté : très subjectif.
J'adore son cardan, j'adore ses roues à rayons (même si les nettoyer me gonflerait probablement sérieusement), et j'adore son allure générale (mais pas son regard, même s'il est loin d'être aussi laid que celui de la Versys). Et je ne sais pas à quoi sert l'espèce de soucoupe, au centre de la roue arrière, côté opposé au cardan, mais ce truc en impose !
La Versys est parait-il excellente. Mais quelle laideur !

Bon, oui, je sais: la beauté, c'est subjectif. Qu'importe: elle me sort par les trous d'nez, cette machine...

La KTM: Bof... Elle me donne l'impression d'être incomplète. Mais au moins, elle a une vraie gueule.
La Crosstourer, elle, me plait. Physiquement, toujours, hein ? Puisque je n'ai rien essayé. Dans une livrée noire, elle en jetait vraiment. Elle a bien quelques défauts: un compteur que je trouve ridicule et trop petit, tout en numérique (barf !); une soudure de cadre particulièrement mal venue (au prix où elle est vendue, ils auraient quand-même pu habiller ça proprement !); son poids, eu égard à son centre de gravité haut perché; et un prix, effectivement... Personnellement, pour un engin de loisirs, je considère que 14000 € c'est trop, même s'il y a plein de trucs d'origine : ça place le ticket d'entrée quand-même très haut. Mais bon, ça, c'est comme la beauté : très subjectif.
J'adore son cardan, j'adore ses roues à rayons (même si les nettoyer me gonflerait probablement sérieusement), et j'adore son allure générale (mais pas son regard, même s'il est loin d'être aussi laid que celui de la Versys). Et je ne sais pas à quoi sert l'espèce de soucoupe, au centre de la roue arrière, côté opposé au cardan, mais ce truc en impose !

-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La Crosstourer
JGab a écrit :Hier, pendant qu'on montait mes nouvaux PR3 sur Mimille, j'ai pu observer de près la Crosstourer, et la comparer avec une Versys 1000 et une KTM 990. C'est l'avantage d'avoir un concessionnaire multi-marques. Je ne voulais pas les essayer, le temps n'était pas de la partie, alors je me suis contenté de les regarder (mais pas de les photographier, j'avais oublié mon téléphone)
Déjà arrivée en France !!..... car ici, ce ne sera que la semaine prochaine.

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: La Crosstourer
Maverick a écrit :JGab a écrit :Hier, pendant qu'on montait mes nouvaux PR3 sur Mimille, j'ai pu observer de près la Crosstourer, et la comparer avec une Versys 1000 et une KTM 990. C'est l'avantage d'avoir un concessionnaire multi-marques. Je ne voulais pas les essayer, le temps n'était pas de la partie, alors je me suis contenté de les regarder (mais pas de les photographier, j'avais oublié mon téléphone)
Déjà arrivée en France !!..... car ici, ce ne sera que la semaine prochaine.
C'est le temps nécessaire pour avoir tous les chevaux.

CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Boneshaker
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A -TE- 2008 Jaune
- Localisation : Morbihan le WE et Paris la semaine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La Crosstourer
Pour ceux qui ont envie de voir un comparatif le MJ de la semaine
http://www.motorpresse-la-boutique.fr/p ... 01-03-2012
http://www.motorpresse-la-boutique.fr/p ... 01-03-2012
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !